Motifs d'ajournement d'une demande de naturalisation

Bonjour,
Pensez vous que après avoir attendu 17 mois il est possible qu’on soit ajourné ???

Non . Ne te fais pas de souci et vas vite sur le forum 1. Prend le temps de lire ce qu’il y a écrit tout au début du post
Courage et patience

Organisme etatique, la CAF en fait partie?

Bonjour
Ou la CAF comme les bailleurs sociaux sont interrogés lors des enquêtes lancées par la préfecture . En fait l’administration interroge leur services contentieux

1 « J'aime »

Merci.
J ai déposé mon dossier de naturalisation le 28 février a Paris.
depuis je n ai reçu qu’ un courrier disant que ma demande est enregistrée.
Combien de temps pour avoir un rdv en général ?
Je n ai vu ni agent de préfecture ni police ,c est les délais habituels?

Bonjour @Rid76 à paris il faut 1 an pour passer l’entretien donc oublie le dossier jusqu’au jour où tu recevras ta convocation. Bon courage

Merci pour l info . L enquête administrative auprès des organismes étatiques et judiciaire commencent Après le rdv ou des le dépôt De demande ?

L’agen en charge de ton dossier envoie les demandes d’enquêtes dès que le dossier lui ai attribué, c’est en possession des retours d’enquêtes et de l’entretien qu’il donne son avis sur ton dossier

2 « J'aime »

bonjour a tous j’ai besoin de vos conseils aviser concernant mon projet de demande de naturalisation je suis arriver en France en février 2015 j’ai obtenu mon statut de réfugier en février 2016 dans la fouler j’ai fait un BAC PRO de pilote de ligne de production que j’ai obtenu avec la mention bien en 2017. depuis octobre 2017 je suis en CDI dans un laboratoire dermatologique en tant que conducteur de ligne de production. je gagne en moyenne 1.400 euro par mois j’étais non imposable en 2016 et 2017 avec respectivement 3.800 euro et 13.500 euro de revenus, mais je serais imposable cette année avec environ 20.000 euro de revenus annuel. je rappel au passage que je suis célibataire sans enfant. je suis aussi propriétaire de mon appartement depuis Janvier 2019. mais le petit hic c’est que je béneficie de la prime d’activité, je voulais savoir si cela pourrais constituer un frein a ma naturalisation merci d’avance pour vos réponse qui seront d’une aide précieuse.

La naturalisation n’est pas une question de gagner beaucoup ou peu d’argent. Elle est basée sur des principes

  • année de présence sur le territoire français
  • absence de condamnation
  • absence de dettes
  • maitrise du français et connaissances de l’histoire de France, des institutions, de la culture
  • ressources suffisantes et stabilité dans le travail
  • attaches et centre d’intérêt en France
    L’administration juge sur le tout
    Ta présence en France depuis moins de 5 ans pourrait freiner ta naturalisation mais je ne sais si cela s’applique aux réfugiés
    Je te conseille de poster sur le forum 1.
    Je ferme cette discussion
1 « J'aime »

Oups la discussion reste évidement ouverte et moi je file me coucher.

1 « J'aime »

Le délai de présence ne s’applique pas aux réfugiés.
La protection subsidiaire, je ne crois pas par contre à vérifier.
Par contre, ils sont plus attentifs à l’intégration.
Maitrise de la langue
Insertion professionnelle et personnelle
Adhésion aux valeurs de là république
Quant aux revenus il faut qu’ils soient fixes et au smic au minimum

1 « J'aime »

Bonjour,
une dette vis a vis de la caf peut etre un motif d ajournement ou de rejet ?
si je paie la dette au plus vite , l historique sera t il pris en compte ?
merci beaucoup d avance

Bonjour
Si votre dette est traitée par le service contentieux de la CAF oui vous aurez l’ajournement tant que vous n’aurez pas régler la dette. Après règlement vois pouvez une autre demande.

1 « J'aime »

Bonjour,
j ai eu une condamnation mais normalement effacée du B2 (delais de 5 ans passé) , comment faire pour avoir l effacement du TAJ ?
Avez vous leur adresse sur paris ?
je leur ai écrit pour connaitre tous mes antécédents mais sans réponse de leur part , l adresse ne devait pas etre bonne ,
Merci beaucoup d avance

Bonsoir.
Le condamnation ne disparaissent pas au bout de 5 ans.
Si ton B2 est vierge il faut t’adresser au procureur du TGI de ton lieu de résidence .
Tu trouveras des REX et des modèles en cherchant sur le site

Merci.
Je cherche sur quel site , celui ci ?
C est Le procureur du TGI qui s occupe de l effacement du TAJ ?
A qui m adresser pour savoir mes TAJ?
Merci encore d avance, vos informations et aides sont précieuses

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a énormément d’informations sur le TAJ dans le site. Tape TAJ dans la barre de recherche et tu verras. Tu peux aussi aller sur le forum 3.
Bonne jour

1 « J'aime »