Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour jeepson, je viens de contacter la préfecture à l’instant, mon dossier est chez scec pour l’édition de mon acte de naissance français.

Par contre moi on me « pas d’inquiétude » votre dossier :file_folder: est au ministère (Reze) déjà passé au scec depuis fin février.

1 « J'aime »

Bonjour jeepson, pepito 7 vous avez de la chance moi je connais rien de mon dossier :cry::cry::cry:

Wa @Dianabou mbaye mbassou malgré cette information je suis hyper stressé car au fond je comprends plus ce que cela voudrait dire :speaking_head:

Merci Pepito c’est une question de quelques jours pour toi.

1 « J'aime »

Jeepson peut être samedi
Bonne chance à nous tous :point_up::point_up::point_up:

1 « J'aime »

À toi aussi ma sœur…

:yum:

Merci beaucoup jeepson, ne t’inquiète pas dafay bakh inchalah :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, Félicitation Zouo (et aux autres) pour la naturalisation.
Peux tu nous préciser stp quand exactement t’es passé en entretien en novembre ? Parce que je suis passé en décembre donc je pense que la réponse est proche mais je n’ai aucune info depuis :slight_smile:

Merci d’avance

bonjour Ash, fin du mois, tu n’est pas loin de la sortie!

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! et oui j’espère vraiment que c’est pour bientôt ^^

Felicitation @Zouo, Bon courage à nous autres

Toutes mes félicitations @Zouo pour ta nouvelle citoyenneté! Nous avons pratiquement le même REX, je croise les doigts pour moi bientôt. Bonne continuation.

Bonjour @dabest et @papillon ,
je viens de recevoir le mail suivant:

Bonjour Monsieur,

J’établis actuellement votre état civil français.

Je vous remercie de me faire parvenir en pièce jointe en réponse à ce courriel une copie de l’acte de naissance de votre père. En effet, aucun des documents d’état civil de votre dossier ne mentionnent ses date et lieu de naissance.

Vous voudrez bien indiquer la référence n° 2017X 002XXX sur votre envoi.

Cordialement
Prénom + Nom de la rédactrice .

Je viens de répondre, sous quel délai d’après vous mon nom peut paraître sur un décret ?
Merci pour votre retour

merci Katfr! je pense que pour toi c’est une affaire d’une semaine voir quelques jours.

@diadia85 super content pour toi :+1:t6::+1:t6::+1:t6:. Je pense que d’ici 3 décrets maxi 4 tu seras dans le JO. Je ne prononce pas en terme de semaines vu les décalages dans les publications. Là tu dois dormir tranquille :wink:

Diadia85 c’est a dire t’as eu AF du ministère et t’es naturalisé. Maintenant il reste l’établissement de ton acte de naissance et la publication.

@dabest @papillon
Merci pour vos réponses. Oui je suis content ça commence à sentir bon LOL.
Vivement les prochains décrets alors

Bonjour à tous, bonjour @Zouo,

Tu avais raison, je viens de voir mon nom dans le décret apparu aujourd’hui ! Je suis très contente. Merci pour ce forum et le soutien de tous ses participants.
Je souhaite à tous les autres des AF dans les jours qui arrivent.

Voici mon REX :
_Préfecture de la Loire-Atlantique 44 ► Dossier envoyé le 04/05/2016 ► _
_Attestation de dépôt reçue le 22/08/2016 ► Courrier de convocation à _
_l’entretien reçu le 17/10/2016 ► Entretien le 10/11/2016 ► Enquête _
_police le 13/12/2016 ► Envoi du nouveau titre de séjour le 26/01/2017 ► _
Transmis à REZE (avant le 13/04/2017) ► Num Rézé 2017X002
_►Transmis au SCEC (Aucune information) ► Traité par SCEC (Aucune _
information) ► Nom dans le décret 018 publié le 06/05/2017

1 « J'aime »

Et voici le nouveau décret de naturalisation d’aujourd’hui : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do;jsessionid=8BA79B313678FBE7DFE684733FB767E7.tpdila15v_2?idJO=JORFCONT000034598275