Nationalité par mariage SANS suite

Pour mon cas, c’est très long. J’ai déposé mon dossier à Cergy en octobre 2015…

J’ai écrit plusieurs fois au Préfecture. Toujours sans réponse.

Hier soir, je voulais recommencer la démarche, mais une grande SURPRISE m’attendait: Je n’ai plus de l’acte de naissance, car REZE garde l’original. Pour en demander un nouveau, il faudra tout refaire dans mon pays natal, encore un an de préparation avec tous les tampons qu’ils demandent…

@leane

Si la préfecture ne répond pas à tes mails deplace toi un jour pour avoir de vraie information. Parfois ça paye. J’ai lu les témoignages d’une personne sur les forums qui était sans nouvelle de son dossier pendant plus d’une année et elle s’est déplacée à la préfecture malheureusement son Dossier était perdu et elle a repris la démarche à zéro.
Et pour ton acte de naissance si jamais la préfecture te confirme de la clôture de ton dossier alors tu écris au Scec à cette adresse : br2.scec@diplomatie.gouv.fr et ils vont te le retourner.

Bon courage

Normalement tous les dossiers atterissent à rézé ils doivent savoir une chose les acte de naissance dans d’autres pays c’est une galère pour l’avoir et pourtant ils ont les acte de naissance donc ils peuvent continuer la procédure.

Bonsoir,

Expérience de mon mari avec la pref du val d’oise :

Envoi dossier : 18/12/2015
RDV pref : 08/06/2016
Visite domicile police : 22/06/2016
RDV commissariat : 06/09/2016
Récépissé reçu en décembre daté du : 01/08/2016
Enregistrement sdanf à REZÉ : 18/01/2017
Projet acte de naissance reçu : 25/02/2017
Acte de naissnce reçu : 08/03/2017
Déclaration retirée à la prefecture : 21/03/2017

Soit 1 an et 3 mois.

A l’entretien la dame était aussi froide mais cela n’a pas empêché d’avoir la nationalité. C’est un jeu pour déstabiliser afin de voir si vous êtes honnête. Cela devrait aller.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Merci pour votre réponse , ce qui m’énerve c’est leur air supérieur et méprisant et que l’on ne nous dit rien de la suite avec des délais et un possible contact , nous sommes reçu par des « anonymes » qui nous pose des questions
stupides sur nos projets , nos vies intimes etc etc et cela dure depuis notre projet de mariage au Maroc en 2007 et je vous passe le détail !
Bon restons patient !!!
Bonne journée à tous

Peut-être en font-ils exprès selon que notre tête ne leur revient pas et comme ils sont « anonymes » et sans possibilité de suivi du dossier pas à pas ils font ce qu’ils veulent !!!

Je peux comprendre, j’ai moi même assez mal vécu les entretiens et en particulier celui de la préfecture. J’avais l’impression que l’on était des criminels ou que cela les embêter genre de quel droit vous vous permettez de faire cette demande.

c’est clair , « quels sont vos projets ? » et toutes ces questions pas très clairs auxquelles je demandais " c’est quoi le sens de votre question, vous voulez savoir quoi" la blonde qui nous a reçu n’était pas très contente que je lui demande systématiquement de préciser ses questions et quand en partant je lui ai demandé " et vous c’est quoi vos projets ?" elle a dû jeter notre dossier à la poubelle …lol
Bon on attend toujours le rdv police …depuis le 6 déc 2016 …!!

@Lhomme @Baks Merci pour vos conseils.

Je n’ai vraiment pas de chance. SCEC m’a fait comprendre qu’il ne possède pas mon dossier :frowning:

@lily @ohmman95240

Je partage la même impuissance et me demande où se trouve le bout du tunnel :frowning:

1 « J'aime »

@leane
De rien. Nous sommes là pour se donner des conseils.

Tu as appelé SCEC ou les envoyer un mail ? Et quel jour ?

Je viens d’engager un professionnel pour m’assister il y a trois jours. L’ info vient de lui.

Ok c’est bien. Il faut se battre jusqu’au bout.
Bon courage.

Bonsoir Leane, je vous souhaite beaucoup de courage battez vous et BONNE CHANCE !!!
:point_up::point_up::point_up:

1 « J'aime »

@Lhomme
@Dianabou

Merci les amis :pray::pray::pray::pray::pray::pray:

Courage leane lâche pas l’affaire :+1:t2:

comment peu savoir que je suis sur jo
merci

Bonsoir les amis,

Je viens de recevoir un avis défavorable au motif du caractère tardif de mon recours gracieux.

Je suis la seule personne qui subit d’un dysfonctionnement de l’administration, car mon avocate n’a pas trouvé des jurisprudences pour m’aider.

De plus, dans la réponse tardive du REZE l’officier a ajouter: « (cette décision) n’est pas de nature à prolonger le délai de recours de sa décision datée de 03/08/2016. »

Cela veut dire qu’il est ma faute de ne pas respecter le délai d’avoir le contrôle de police dans le délai. En réalité, j’ai réclamé le contrôle presque une fois par mois pendant 5 mois. A la fin de la 5e mois, la police est passée. Elle a rédigé le rapport le 03/03/2017. Bah, c’est trop tard. Donc, je dois essuyer le pot cassé.

Allez leane il faut surtout pas perdre espoir et persévérer quitte à recommencer à zéro! Courage