Nationalité par mariage SANS suite

C’est vraiment dommage.
Il va falloir recommencer la procédure et en donnant vos dates d’absences.
Courage, ca va finit par payer surtout en persévérant.

Bonjour,
Dites moi svp, si la lettre que vous avez reçu du REZE est une lettre avec AR ou une lettre simple posée dans votre boîte aux lettres ?
Merci de m’éclairer :blush:

Bonjour Lhomme,

Tout d’abord merci pour toutes vos interventions efficaces. Je me permets de vous envoyer cette question car j’ai vu que vos réponses étaient claires et précise. Ci-dessous mon parcours de naturalisation par mariage

02/06/2017 : RDV entretien à la préfecture du Rhône (69) avec mon mari et remise du récépissé le jour même. ça s’est très bien passé.
13/06/17 : Un policier m’a appelé pour me poser des questions qui ressemblent assez à celle de la préfecture. ça s’est très bien passé.
22/06/17 : 2 policiers passent chez moi pour vérifier la vie commune, mon mari et moi étions présents tous les deux. Ils ont regardé la chambre, la cuisine et la salle de bain avec 2 ou 3 questions.

Depuis, je n’ai aucun retour. J’ai entendu dire que s’il y’a refus, on est informé dans les 4 mois qui suivent l’entretien à la pref ? est-ce vrai ? Si c’est vrai cela veut dire que mon dossier n’est pas refusé vu que j’ai eu l’entretien pref le 02 juin 2017 !

Désolée pour toute ces questions, j’ai l’impression qu’il y autant de réponses différentes que de dossiers !!! lol

Bonne soirée à tous les membres et à bientôt.

Bonjour,

La Sdanf étudient les dossiers du mois d’avril/mai. Vous faites parti des dossiers de juin donc vous n’aurez pas de nouvelles avant début décembre.
Patientez, si pas de retour c’est bon signe.

Bonjour Lily,

Merci pour la réponse !

En fait moi ce qui m’inquiète ce n’est pas le délai, je peux attendre même 12 mois sans problème c’est juste les doutes et les questions qui me stressent. Ce matin j’ai appelé REZE et la dame m’a dit que mon dossier est bien chez eux mais pas encore traité. D’après ce que j’ai compris, c’est que la préfecture n’a pas émis un avis irrecevable sinon le dossier ne serait même pas parti chez REZE, est-ce bien cela ?
On vera bien, moi si ce n’est qu’une question de délai alors l’attente ne me dérange pas.

Merci et bonne journée

En faite, la prefecture l’a envoyé à Rezé car le dossier est complet et donc n’a pas donné de refus sur les condutions de forme du dossier. Par contre, la préfecture peut émettre un refus sur les conditions de fond que la sdanF va confirmer ou non. En général, ils suivent dans 80% des cas.
Si vous n’avez pas de condamnation ou ils n’ont pas de preuve que le mariage soit simulé, il est bien plus probable que le dossier soit validé.
Il est plus facile de l’avoir par mariage que par décret. Car c’est une déclaration.

Oui je sais que c’est plus facile par mariage :slight_smile: Quand j’ai passé l’entretien à la pref, la dame m’a dit que s’il y’a refus, je serai informée dans les 4 mois suivant cette date d’entretien pref. Vu que ça fait 04 mois et 10 jours je me dit qu’il y a ptetr un espoir. J’espère que je n’aurai aucun LRAR dans les jours à venir LOL

bonjour a tous …avant tout je tiens a remercier le créateur du forum site
alors je resume ma situation pour une naturalisation par mariage

  • depot 22/10/2016
    -convocation a la perf 09/02/2017 a dijon
    -enquete police faite
  • recepissé avec numero perf obtenu
    ma convointe est francaise et j’ai un enfant de 3 ans
    depuis mon entretien a la perfecture silence radio je suis en cdi et j’ai un bac +5
    aujourd’hui j’ai appelé reze pour avoir des informations concernant l’etat d’avancement de mon dossier mais la dame m’a dit que mon dossier est toujours en prefecture.
    ma question est la suivante dois je m’inquieter ou pas? car ca va bientot faire 8 mois depuis la date de mon entretien a la prefecture
    Est ce qu’il ya quelqu’un qui est dans la meme situation que moi
    merci d’avance

C est une demande par mariage ou par décret ?

j’ai effectué une demande de naturalisation par mariage a la prefecture de dijon

Bonjour,

J’ai reçu mon ADN hier, mais il y a une erreur sur le Date de naissance de mon pere.
Comment je peux rectifier l’erreur?
Merci d’avance

Renvoyer la copie du courrier + copie de l’Acte de naissance en expliquant qu’il y a une erreur et joignez copie de l’AdN de votre père.

Bonjour,

J’ai essaye cette méthode.

Merci

Bonjour,
vous n’avez pas reçu au préalable un « PAN » (projet d’acte de naissance) avec toutes les informations à valider ?

1 « J'aime »