Naturalisation 07/03/2016

Bonjour.voila J’ai déposé mon dossier de naturalisation le 8 août 2014, j’ai passe mon entretien, après 15 mois d’attente sans aucun nouvelle j’ai envoie un mail a la préfecture le 09 novembre 2015 voila ce que on m’a répondu « l’instruction de votre dossier est enfin close et votre demande a été transmise au ministère de l’intérieur pour contrôle. il faut encore patienter 6 mois pour obtenir une décision »
Un dossier transmis au ministère que signifie-t-il? est ce que c’est une bon chose ?
merci de vous réponse

Dit moi quand est ce que vous avez passer l’entretien exactement ?

une semaine apres le 11 août ça été tres rapide

Donc votre entretien date de août 2014? Ou août 2015 car vous avez écris 15 mois après c’est pour sa .

oui mon entretien date de août 2014

Effectivement ya des département en retard comme Nanterre qui sont à la série 27 . Est ce que vous avez contacter le SCEC pour avoir votre numéro de série ministriel ils doit commencer par 2015X… . La mileure solution il faut écris comme je vous ai dit au SCEC pour qu’ils vous dise si votre dossier est chez eux sinon ils vont vous donner votre numéro ministriel.

non je les ai pas contancte, je sais pas comment les contacte ? mon numero dossier commence par 2014P c’est bien cela ?

bonjour
j’ai fait une demande de naturalisation par décret le xx/xx/2014 a la préfecture de … … et j’ai obtenu le recrépisse le même jours sous le numéro 2014Pxxxxxxxxx au
nom :
Prénom :
J’aimerai savoir si mon dossier à été reçu par votre service, est si possible d’avoir mon numéro SDANF/SCEC .
Je vous pris Madame,Monsieur de me excuser de vous avoir déranger ,et je vous pris d’accepter mes sincère salutations distinguées
envoyez cette exemplaire à cette adresse mail au : br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Vous aurez une réponse demain matin sûrement.

merci beaucoup, Est ce que le faite que mon dossier été envoye au ministère de l’intérieur c’est une bon chose ? ca veut dire que la préfecture il était favorable a ma demande ?

voila ce que on viens de me repondre par une réponse automatique

"Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 04 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 05 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d’acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en début de semaine suivante (à partir du lundi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n’est pas compétente pour le suivi d’une demande faite via Internet. Consulter : État civil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)"

Oui c’est une réponse automatique. Vous aurez la réponse demain car ce soir ils bosse pas. Oui si il a été envoyer à la sous direction donc la préfecture a donner un avis favorable

merci beacoup pour vos réponses

De rien tenez moi au courant :blush:
Bonne soiree

pas de probléme, bonne soirée a vos aussi

voila ce que ils ont repondu a mon mail
"Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le Carval 44400 Rezé : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)"
le ministre a pas recu mon dossier est ce que je doit envoyer un mail a la préfecture ? est ce que c’est normal ça qu’est que je doit faire ?

Bonjour
Ils vous ont pas communiquer le numéro reze c’est bizarre sa

Vous pourrez leur écris juste pour leur dire si il pourrons vous donner votre numéro reze exemple
Bonjour
Mon numéro préfectoral est 2014x… , pourriez vous me communiquer mon numéro du dossier SDANF/SCEC .
cordialement.

En fait en lisant votre message la sous direction à l’accès à la national française à reçu votre dossier .mais le service d’état civil l’ont pas encore reçu. Dans se cas la préfecture a bien envoyer votre dossier à ministère. Justement il faut qu’on sache votre numéro de série qui correspond à 2015X … Pour savoir quand est ce que votre dossier sera arriver à services d’état civil .

Bonjour j’ai envoyé un autre mail il m’on dit la même chose
"Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) pour l’établissement des actes d’état civil français.

Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l’objet d’un contrôle, quant à votre naturalisation, par la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : dpm-nat-info@social.gouv.fr)."

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Oui je comprend que ils ont pas pu vous donner votre numéro ministriel. Appelez la préfecture demain pour leur dire si c’est possible qu’ils vous le donne. Si ton dossier il a été envoyer en mois de novembre 9 novembre à la sous direction, regarder à quoi sa correspond le numéro de semaine du 9 novembre. Et la tu saura exactement le numéro de série.normalement le 9 novembre sa correspond à la semaine 46 donc sûrement ton numéro est de 2015X046… et en ce moment le SCEC reçois les dossiers 2015X035 . Donc il faut attend encore 8 semaine pour qu’il soit reçu par le SCEC pour qu’il établi votre acte de naissance. Et ces calculé sont formelle car chaque semaine ils traité une série
Mais essais avec la préfecture pour votre numéro ministriel.
Cordialement