Naturalisation au 59

bonjour
j’ai envoyé mon dossier de naturalisation par mirage a la préfecture de Lille 59 le 16/03/2017 et 'j’ai reçu l’accuse de dépôt de dossier le 19/04/2017
et depuis je n’ai reçu aucune information concernant l’avancement de l’instruction
je vous en serai reconnaissant de m’expliquer ce qui ce passe…

Bonsoir délai pour recevoir convocation entretien sont de plus en plus long mais n hésitez à relancer votre préfecture

merci Lilalilou effectivement a chaque fois que j’appelle le service concerne je reçois la même réponse
"pas encore’

Moi j ai passé l entretien un ans après l envoi dossier donc rien d inquiétant

au 59 ? donc le délai peut être plus d’un an pour avoir la nationalité et pour l’enquête de la police c’est avant ou après l’entretien?

Moi préfecture Rennes en un ans j ai eu la visite de police qui n est obligatoire on peut ne pas l Avoir des fois sa se passe discrètement puis l entretien
Donc dépôt dossier octobre 2016 entretien préfecture octobre 2017
Et la j attend encore la réponse du minister
Tout dépend des préfecture y en à qui sont rapide et y en à comme Notre cas

1 « J'aime »

Il ne faut pas s’inquiéter, le processus est très long au 59! Au bout de trois à quatre mois tu seras convoqué pour l’entretien de police (peut être pas) puis au bout d’un an de la date de ton récipissé tu seras convoqué pour l’entretien. En tout cas c’est le cas général. Avec un peu de chance il y aura moins de dossiers à traiter et donc ça peut aller plus vite, j’ai des amis qui ont été convoqué au bout de six à huit mois après leur dépôt de dossier. Patience alors.

1 « J'aime »

ziad32
merci j’ai appelé le service de naturalisation au 59 l’agent m’a confirme qu"il sont en train de convoquer ceux qui ont déposé les dossiers en mois de Mars 2017 .
est ce que l’enquête de la police est avant ou après l’entretien de la préfecture ???

Pour la plupart dont je fais partie c’est avant l’entretien à la préfecture mais parfois ça peut être après si l’agent a des choses à éclaircir après l’entretien! Il y en a qui n’ont pas eu d’entretien de police du tout. Il faut pas s’inquiéter si tu n’as rien à cacher, ça se passe très bien.

2 « J'aime »

rapha59
merci beaucoup pour votre participation

Ça dépend des cas aussi, je suis de la même préfecture que la tienne, et mon dossier a mit de naturalisation a mit moins longtemps que le tiens.

Bonjour
J ai vu votre parcours dépôt Mars 2016 et entretien février 2017 presque un ans après l envoi sa reste comme même long

merci heureusement qu’on a rien a cacher mais je veux juste savoir s’il s’agit d’un retard de l’enquête c’est tout

le récépissé date d’avril mais en tout cas ils ont un an pour te convoquer pour l’entretien à la préfecture après il faut voir pour l’enquête de police! Pour moi ça reste dans la durée légale.

1 « J'aime »

Oui ziad dans délai moi aussi j étais convoqué après 11 mois mon message était destiné à mad35

1 « J'aime »

Bonsoir rien d inquiétant moi au bout de 8 mois la convocation entretien préfecture j ai pas eu celui de la police c cas par cas voilà reste zen ça va venir bon chance

1 « J'aime »

Bonjour
Moi aussi je dépend de la préfecture du Nord.
Envoie par poste de mon dossier avec accusé de réception le 4/09/2017.
Récépissé dépôt le 6/10/2017, depuis rien . Je reste en attente pour l’entretien mais c’est dure d’attendre. Je souhaite avoir des retours d’expérience des gens qui son dans la même préfecture que moi 59.
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonsoir
moi j’ai déposé mon dossier dans le 59 en avril 2017 j’ai reçu l’accusé un mois après. j’ai passé l’entretien de la police en juillet 2017.et depuis plus rien.

1 « J'aime »

C’est possible qu’ils te convoquent en avril ou en mai.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Moi j’ai déposé à la préfecture :office:du nord 59. :file_folder: le 28/11/2016. Accès de dépôt :page_facing_up:le 11/01/2017. Entretien police :customs:avec ma femme :couple:le 07/03/2017.:running_man::running_man::running_man::running_man::running_man::running_man::running_man:entretien prefecteur :office::seat::couple:le 07/11/2017"""""""""""appel :phone::telephone_receiver:reze le 08/01/2018.numéro 2017D020xxx.

1 « J'aime »