Naturalisation au 59

Merci nina23
Je te tiendrai au courant. Mais d’ici là fin du moi si rien ne bouge je vais les appeler

1 « J'aime »

Bonne chance à vous tous, n’hésitez pas à partager vos expériences ici

1 « J'aime »

pour l’entretien a la préfecture c’était comment ?

Bonjour abdek591 c’était bien et rapide des questions sur la famille et tu fait qoui comme travail et t fréquentation. … 15min max.

1 « J'aime »

salut, la préfecture de Lille traite les dossier plus rapide que les autres préfecture en France! en plus il sont méthodique : 1 - entretien au commissariat 2- entretien a la préfecture 3- envoi immédiatement le dossier bien sûr si il est recevable. donc pas de stresse, pas de panique et vous faites confiance aux agents de l’administration.

3 « J'aime »

Bonsoir
MALO21
Je doute fort de la rapidité de la préfecture de Lille, sa fait 4 mois que j’attend pour être convoqué et jusqu’à présent rien.
Dit moi ton dossier à mit combien de temps pour passer ton entretien

Je suis d’accord avec toi! Moi ma convocation à l’entretrien a pris quasiment 9 mois! Rapide rapide quoi!!

2 « J'aime »

tu me fait vraiment rire bravo:joy::joy::joy::sweat_smile::innocent::innocent:

1 « J'aime »

C’est vrai que la préfecture lille est très très rapide.:wink:
moi, ca fait huit mois pour avoir l’entretien avec le préfecture.

Je pense que MALO21 n’est pas au courant des délais dans les autres préfectures, il suffit de dérouler ce sujet de discussion: NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais dès le départ et voir que dans d’autres préfectures c’est extra-rapide (si dans le 59 c’est rapide alors dans les autres c’est extra-rapide :grinning:)

3 « J'aime »

Mdr Mdr Mdr…:joy:

C’est bizarre l’administration moi j’ai envoyé dossier AR le 16 février 2018,le 5 mars 2018 reçu numéro prefectoral date du 20 février puis le 14 mars visite police maison il m’ont donné convocation au commissariat pour le 16 mars et enfin convocation prefecture entretien et recepisse le 17 avril 2018 ,l’agent m’a dit attendre entre 4 et 6 mois pour contacter rezé voila. mon voisin lui a envoyé son dossier 1 mois avant moi et a ce jour il n’a reçu que son numéro prefectoral

Bonjour aAsda,
Vous avez déposer votre dossier dans quelle préfecture?
Moi je suis Lille et ça fait 8 mois toujours pas de convocation ni à la police, ni à la préfecture pour un entretien. Merci d’avance.

Bonsoir prefecture de montpellier

Merci
Vous dans l’une dès préfecture les plus rapides de France. Moi je suis dans la préfecture la plus lente de France.
Bonne chance pour la suite

Merci je pense que la lenteur ou rapidité des prefectures dépend aussi des agents de police et des agents de préfecture ,et même lors de mon entretien l’agent était étonné de la rapidité du dossier mais il ne savait pas pourquoi il m’a seulement dit je ne peux pas expliquer l’inexplicable c’est ça L’ADMINISTRATION avec humour ,et comme je disais mon voisin à envoyé son dossier 1 mois avant moi et il a seulement son numéro prefectoral et une autre personne sur le forum attend l’entretien de la préfecture de montpellier depuis août , alors oui il faut un peu de chance je pense et que le dossier tombe sur un bon fonctionnaire…

bonjour
dossier envoye en mars 2018.avril accuse reception et en juin j’ai eu la visite des RG a la maison .
bon courage a tt le monde

Bonsoir donc moi aussi j’ai déposé le dossier au nord à lille donc déposé le 28/08/2017 et j’ai passé l’entretien 7/06/2018 et j’attends la prochaine étape

Bonjour.j’ai passé l’entretien a la préfecture de Lille le 22 /02/2018.au mois de juin j’ai appelé la préfecture pour voir l’avancement de mon dossier,on m’a dit qu’il l’ont envoyé au ministère depuis le 22 mars.et depuis pas de nouvelles.doit-je patienter ou appeler .merci de me répondre.

le mien a mis 12 mois l attente n est pas facile