Naturalisation bordeaux Gironde

Merci EMME pour la réponse. C est un peu compliquer tt ça. Mais je vais renseigné au centre des impôts et pôle emploi…on sais jamais si non je vais écrire une attestation sur l’honneur comme tu m’as dit.
Je te remercie EMME

Bonjour Rach310,
Si tu as suffisamment de revenu tu peux écrire une attestation sur l’honneur comme quoi tu le prend en charge.
il demande ca quand ta femme ne travaille pas beaucoup, oubien ne travaille pas du tout.
Cdlt

1 « J'aime »

Merci waise pour ce conseil. Qui marron dans l’histoire ce que quand j’ai fait la demande j’ été que moi et ma femme mais tellement c’était long je me trouve aujourd’hui avec deux enfant et les ressources restaient les mêmes. Et à cause de la grossesse et l’accouchement m’a femme à pas pu travailler. Sachant que j’ai fait la demande par décret Just pour moi. aujourd’hui jai peur que la réponse ça sera négative a cause des revenus insuffisantes.

Si je comprends bien, mon dossier date de 15juin 2017 donc il me faudrait patienter encore 10 mois avant d’être convoqué à l’entretien. Merci de votre réponse.

Bonjour,
Vous avez des nouvelles.

Bonsoir tous le monde, si ça peut vous aider voici mon retour d’expérience :
Août 2016 demande de naturalisation
Septembre 2018: courrier de la préfecture pour actualiser mon dossier
Novembre 2018: entretien de police
Janvier 2019: entretien préfecture
Mars 2019: dossier envoyé à la sdanf
Juin 2019: dossier chez scec
Encore 3 a 4 mois d’attente je suis de la série 11 tranche 0/100.
Merci de partager vos rex

Bonjour Ramy,
Merci pour ce retour, comment tu as su que ton doissier a été envoyé à la Sdanf, tu as recu un mail.

Non j’ai rien reçu, j’ai envoyé un mail a la sdanf et 48h après j’ai reçu mon numéro ministériel.

Bonjour tout le monde est ce qu ils ont changé le site on ne peut plus les contacter ?!

Ramy,
Donc il faut compter 6 mois, pour etre naturalisé, d’apres ton parcour.

bonjour,
c’est qui « ils »? précisez bien vos questions pour des réponses plus claires

Je parie de la préfecture car je vois pas comment les joindre pour savoir l avancement du traitement

un courrier par la poste, avec accusé de reception, cest tout.
ou sinon, se deplacer

Comment ça 6 mois !? Pour mon cas c’est 3ans et 2 mois et encore

Je veux dire quand tu passes l’entretien il faut attendre 6 mois pour etre naturalisé.

3 ans c pa.normal.
Ton.dossier a des soucis

1 « J'aime »

C’est pas normal ça c’est sûr mais mon dossier est bien solide c’est juste que la préfecture de bordeaux c’est la plus lente en france.ta qu’a regarder les autres cas et lire les autres commentaires car je suis pas le seul.ta des cas ils ont déposé leurs dossiers un mois après moi et jusqu’à maintenant ils ont pas passé leurs entretien…

Ah ok, normalement c est 6 mois après l’entretien mais apparemment il y a un grand retard au niveau de la sdanf et scec et rajoute a sa les départs en vacances en mois d’août du coup il y aura moins de décret…je pense 8 a 9 mois après l’entretien

Bonjour tous le monde,
Un petit retour de mon côté … cela fait plus d’un mois que j’attends la date pour l’entretien après avoir envoyé l’actualisation des papiers demandés … d’ici 3 mois cela fera 3 ans que je suis dans cette attente qui semble interminable et vu la lenteur de traitement des dossiers à la préfecture ma demande de naturalisation à condition qu’ils me donne cette faveur, aura prise 4 ans …
Je vous souhaite à toutes et tous et comme chaque fois, bon courage et un été dans la joie :sunny:

Bonjour tout le monde est ce que quelqu’un sait quel mois traite a la préfecture?