Naturalisation bordeaux Gironde

Merci @waise pour ton encouragement !

Bonjour
Rien de mon côté j’ai pas appelé SCEC mais je pense qu’il été envoyé au scec car j’ai rien reçu de la part de SDANF

Bonjour Breezy,
Ton dossier a fait combien de temp chez SDANF pour etre envoyé à SCEC.

Bonjour Waise,
Je ne suis pas sûr qu’il soit déjà au SCEC (j’ai pas appelé) je me base sur les REX des autres et apparemment les séries 18 et 19 sont arrivés au SCEC. Vu que je fais parti de la série 18 tranches 100-200 et que je n’ai rien reçu de la part de SDANF jusqu’à aujourd’hui, je suppose qu’il est peut être bien au SCEC.

Sinon mon dossier est arrivé chez SDANF début mai 2019, environ 3.5 mois chez eux.

je me suis dit que je serai dans un JO, si tout se passe bien, Décembre-Janvier 2020 ?

cdlt

Merci, pour les infos, mon dossier est arrivé au mois de juin SDANF, mais je ne connais pas mon numero serie.

Bonjour @waise,

Vous pouvez envoyer a mail a la sdanf. Suivez bien des conseils sur le forum 1 pour cela : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019
Il y a des formes a respecter. Bon courage.

J’ai envoyé plusieurs mail, mais j’ai toujours un mail de retour comme quoi l’entete n’est pas bon.

Bonjour. Qu’est-ce que vous avez mis dans l’objet ? Ne mettez pas tout le numero prefectoral ni votre nom/prenom bien sur dans votre reponse. Il faut bien suivre a la lettre le format precise dans les messages du forum 1.

Bonjour,
J’ai mis le numeros prefeecture sur l’objet, ensuite j’ai mis mon prenom, nom et date de naissance sur le corps du message.

Il vous faut plus que le numero prefectoral dans l’objet. Si je me souviens bien, c’est numero pref - nom prenom - date de naissance - raison pour contacter. Avez-vous mis tout cela ?
Sinon, lisez bien des conseils dans le forum 1 (lien plus haut que j’ai poste).

Slt j’ai lu pratiquement tt les message …j’ai déposé mon dossier le 20 août pour naturalisation par mariage…lol alors je dois attendre jusqu’à août 2021 minimum ! ?[quote=« Mohed33, post:1, topic:1635, full:true »]
Bonjour.
Je crée ce sujet pour avoir des informations plus spécifiques concernant la naturalisation via la préfecture de la Gironde à Bordeaux.
J’ai déposé un dossier de couple par envoi de recommandé avec AR que la préfecture a reçu le 16 Mars 2016 et je viens de recevoir l’attestation de dépôt de dossier en date du 8 Avril 2016.
Dans un premier temps, quelqu’un ayant déjà fait la procédure à Bordeaux pourrait me dire quand on sera convoqués (avec ma femme) pour l’entretien préfecture ?
Merci pour votre aide.
[/quote]

Malheureusement c’est le cas cet année pour la préfecture de bdx… J’ai déposé mon dossier en fin 2016 et j’ai pas eu des nouvelles jusqu’à début 2019 pour l’entretien :(… Mais c’est pour une naturalisation par décret, pour votre cas (marriage) peut être c’est différent.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse . .***

Bonjour à tous,
Est ce que un changement d’employeur peut être préjudiciable pour la naturalisation?
Merci de vos réponses

Bonjour
Non pas systématiquement.
Vous quittez quel genre de contrat pour lequel ?
Un cdi pour un cdi? Salaire meilleur ?

Je quitte un CDI pour un CDI avec un salaire plus important

1 « J'aime »

Bonjour
Avant d alle sur le forum 1 je tien d abord a dit merci ici et …merci beaucoup a touts le mondes :pray:
J ai récupéré mon passeport et ma carte d’identité hier a Bordeaux
Encore merci

2 « J'aime »

Bonjour tous le monde et merci Os33 de nous avoir tenu au courant et je me réjouis de lire que votre parcours continu à avancer de façon positive.
Perso j’attends toujours le rv pour l’entretien d’assimilation…mais vu que la rentrée a bien débutée, j’ai l’espoir que ça va être pour bientôt…néanmoins j’attends depuis bientôt 3 ans!
Une bonne journée à vous toutes et tous🌞

bonsoir
J’ai passe l’entretien la préfecture Il y a trois mois, tout s’est bien passé, j’ai appelé la semaine dernière la préfecture Elle m’a dit que mon dossier était toujours en attente d’une enquête réglementaire .Est-ce normal ?

Salut salah
D’abord félicitations pour votre entretien et que j’espère c’ été bien passé, est-ce que vous pouvez nous dire les genre des questions que vous les avez poser svp.
Et bon chance pour la suite de votre parcours