Naturalisation bordeaux Gironde

salut. merci tout le monde pour vos apports et réflexions enrichissantes. jhabite ds le 64 et j’ai envoyé ma demande en octobre 2017.accusé de réception et numéro de dossier transmis fin oct 17.depuis pas de nouvelles.rien d’étonnant vu les lenteurs et incohérences de Bordeaux. ce qui me pousse à réagir est que ma sœur qui habite la région parisienne à aussi déposé son dossier en fin oct 2017.ils ont checké les docs et lui ont tout remis le jour même, en lui donnant rdv pour l’entretien dans un an,donc debut nov 2018.elle devait ramener tout son dossier avec les mises à jour impôts et salaire.elle a donc eu son entretien le 5 nov et à déposé tout son dossier. voilà.je vois tiens informé et bon courage à nous.

Bonjour EMME,
Mon interprêtation c’est qu’ils ont préfèré enlevé leur période d’introduction du 2ième trimestre 2016, tout simplèment parqu’ils sont incohérents dans leurs informations, ils se sont rendus comptes eux mêmes plutard,ils parlent d’instruction en cours actuellement ( août 2016), mais ils écrivent sur le site 2ième trimestre 2016, ils ne savent même plus compter ou limiter les trimestres de l’année , vous imaginez ?ils sont vraiment perdus et pourtant le mois d’août fait parti du 3ème trimestre de l’année, c’est du jamais vu.
Bon courage

Bonjour j’ai. Reçu le courrier avec la convocation et la liste des pièces à fournir et pas d’instructions sur le livret dois-je m’inquiéter ?

Bonjour,
J’ignore le livret, mais pour ne pas te faire gronder, apporte avec toi scrupuleusement les originaux de ceux qui sont des copies dans ton dossier, ainsi que les photocopies demandées dans la convocation.

Et si possible il pose les question sur le dossier ou sur l’actualité ?

Je n’avais pas trop de questions sur le dossier, mais s’il y a des modifications à ta situation, prépare-toi à les expliquer.

Salut bilog
On peut savoir la date de votre premier demande svp

J’ai déposé mon dossier le 21 juin 2018

Merci pour la réponse mais je trouve c est très lente

Oui et j’appréhende l’entretien

Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu’un parmi vous sais comment obtenir le numéro ministériel (Rezé) et combien de temps il faut attendre après l’entretien pour savoir si notre dossier est envoyé chez Rezé.
J’ai essayé de joindre la préfecture mais c est impossible.en plus sur leurs répondeur ils disent qu’ils sont en train de traiter les dossiers de fin 2015 ,je comprends rien hors que moi j ai déposé septembre 2016.

Salut Ramy,

Une fois que tu as passé l’entretien il faut regarder Forum 1, tu trouvera toutes les informations nécessaires:

Bonsoir tous le monde,

Il y a une personne qui a passer l’entretien à bordeaux ce dernier temps (novembre 2018) ?

Bonsoir,
Je l’ai passé en octobre 2018…

Merci pour ton retour, quaternion!

Bonsoir si vous avez pas encore passe l’entretien je vous conseille vivement d’apprendre le livret et de vous preparer a la question pourquoi voulez vous devenir Francais…
Ils ont fait chante la Marseillaise a ma mere de 68 ans dans le box qui avait fait sa demande pour une reintegration
Quant a moi heureusement que j’avais revise un peu

Bonsoir et merci mais je n’ai pas le lien pour le livret comment faire ?

Ils vous l’ont pas envoye ? Essayer de voir sur le site de la prefecture si vous pouviez pas le telecharger
Faut absolument que vous revisiez le livret moi je lai passe en mars ou avril dernier
Elle ma pose tellement de question dessus heureusement javais revise
Les amis pers ne peut nous dire comment le telecharger svp ? Merci :pray::pray::pray:

Aussi, j’étais surpris par des questions sur le gouvernement actuel ; par exemple, nommer plusieurs ministres. Les seuls que j’aie connus étaient en train de démissioner! Alors, pas mal de lire les journaux ou écouter à France Info avant l’entretien.

Comme j’ai déjà dit, fais attention à tous originaux et copies demandés dans la convocation.

Merci pour elle ou lui :slight_smile: moi j’etais incapable de nommer la ministre des sports de lepoque Laura flessel ou je ne sais plus comment elle s’æppele
J’avais dit a la dame la championne de l’escrime :joy::joy::joy: