Naturalisation bordeaux Gironde

Ah oui faut bien connaitre les ministres
En plus avec tous ces remaniements faut pas se tromper …entre ceux qui ont demissionne et ceux qui ont change de ministere :slight_smile:

Bonjour à tous il y n’ a plus des nouvelles ? Plus. Personne écrit À+

Bonjour ,
Il y aurait il quelqu un qui a déjà reçu la convocation pour une demande faite début septembre 2016 .
Parceque l attente devient de plus en plus longue.

Bonjour on est la …:wink: vous en etes ou ?

Bonsoir tous le monde,

Je ne sait pas quoi dire, on a l’impression que la préfecture est fermé , abandonnée …C’est dommage aussi que les gens qui ont déposé leurs dossiers à partir de septembre 2016, ne se manifeste pas (très peu sont actifs, je crois que il y aura beaucoup qui sont contents de regarder sans donner jamais des info’; peut-être que je me trompe ?!) ;
Je trouve que ça serait bien pour tous si chacun d’entre nous écriras son parcours concernant la date de dépôt, on pourrait avoir une statistique intéressante pour toutes et tous.
Bonne soirée

Bonsoir a tous

Pour vous donner du courage et ne jamais perdre espoir je vous racontes un peu mon parcours …

Premiere demande en 2013
Ajournee pour 2 ans pour insuffisance de revenu
J’avais recu le courrier d’ailleurs assez rapidement et j’avais meme pas essaye de faire un recours
J’ai attendu. Avril 2016 pour redeposer un dossier…et pas de nouvelles pendant 2 ans puis convocation pour entretien avril 2018 la dame m’a alors dit que a Bordeaux ils sont overbookee par les dossiers …
Et puis mail de la sdnaf au mois daout me disant que mon dossier est chez eux
Puis plus rien jusquau 5 nov je recois un mail pour verifier l’orthographe de mes prenoms car ils sont entrain de finaliser mon acte de naissance Francais a ma grande surprise.
De la jai envoye un mail au Scec et ils m’ont repondu que mon dossier a ete valide le 12 en attente de decret…

Mon parcours est tres long mais ce que je voulais vous dire c que si vous avez pas de nouvelles c bon signe car a ma premiere demande j’ai recu le courrier d’ajournement tres rapidement genre 2 mois apres le depot…
Je sais que c pas facile et croyez moi je suis de nature negative et stressee mais sachez que vous etes en bonne voie voila voila
Bonne soiree a vous tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Kalasoa pour ton temoignage, très encourageant car sans nouvelle, bonne nouvelle et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s,
Par ce message, je vous informe que j’ai déposé mon dossier en fin septembre 2016 pour la naturalisation par décret. J’ai renvoyé les documents pour l’actualisation du dossier mais je n’ai pas de nouvelles. En guise de conclusion, je pense qu’il faut attendre plus de 26 mois à Bordeaux …on verra …Bon courage

Bonsoir tous le monde, moi j’ai déposé mon dossier fin août 2016 , mi septembre 2018 j ai reçu un courrier pour actualiser mon dossier et le 12 octobre j’étais convoqué pour un entretien a la préfecture de Pau. Pour moi c’était l’entretien final car l’agent ma posé des questions sur ma vie privée ,mon parcours professionnel et pourquoi je veut devenir français et je me suis dit enfin ça avance un peut !mais le 16 octobre 2018 je reçois un courrier de la préfecture de bordeaux pour un autre entretien pour le 28 janvier 2019 et c est là que j’ai compris que mon premier entretien c’était un entretien de police lol…courage a vous .pour moi c’est 29 mois d’attente pour avoir un rendez vous pour l’entretien.

Bonjour toutes et tous,
… à vous lire j’ai presque envie d’abandonner … mais ne me sachant pas toute seule dans cette attente interminable, je continue à patienter et peut-être ensemble c’est plus facile … oui, me concernant ce seront presque 26 mois sans aucune nouvelle de la préfecture après avoir reçu l’attestation du dépôt de dossier !
Néanmoins je vous souhaite un bon w-e serein et agréable :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour je sais que c tres long et j’avais meme pense qu’ils avaient perdus mon dossier …j’ai pose la question a l’agent de la prefecture et elle m’a dit qu’ils sont tres en retard et qu’en realite le delai de 18 mois d’instructions c a partir de l’entretien a la prefecture …parcontre comme je disais au dessus des que vous passer l’entretien le dossier part vite a reze et heureusement :slight_smile:

Bonjour Ramy,
Comme je suis de Pau, j’ai une question pour vous. Est-ce que vous êtes convoqués à la préfecture via un courrier ou un appel téléphonique. Merci pour votre réponse et bonne journée.
Cordialement

Re-bonjour Ramy,
Pouvez-vous nous communiquer les pièces demandées par la préfecture pour actualiser le dossier.
@+

si ta de la chance tu reçois direct le courrier de la préfecture de Gironde et tu passe pas l’entretien de police a Pau.
Pour l’entretien de Pau tu reçois pas de courrier mais juste un appel téléphonique.

Ils ont demandé les bulletins de salaire.certificat de scolarité si vous avez des enfants.contrat de travail.avis d’impositions.edf

Bonsoir comment vont les futurs naturalises de la nouvelle aquitaine? :slight_smile:

Bonsoir tous le monde,
Merci Kalasoa pour ton soutien , pas de nouvelles , on est toujours dans le brouillard

Avec plaisir si vous vous etes dans le brouillard moi je suis carrement dans les hallucinations …hier j’ai veille jusqua une heure du matin pour gueter les J.O pour voir si j’allais y etre …sauf que dans le stress je me suis trompe d’annee au lieu de taper 25 nov 2018 j’avais tape 25 nov 2017 …j’ai annonce alors a l’autre groupe quil y avait un decret qui etait sorti mais que moi j’y etais pas encore une fois …:joy::joy::joy: j’ai embrouille tout le monde alors qu’au final il y avait pas de decret du tout …ces 6 annees de démarches me jouent des tours …mais bon j’arrete de me plaindre il y en a qui sont encore loin …bon courage a nous tous :facepunch::facepunch::facepunch:

Merci Kalasoa, bon courage à toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et merci à vous toutes et tous pour vos différents témoignages !
Également sans nouvelles, je vous souhaite un bon début de semaine :sunny:

1 « J'aime »