Naturalisation bordeaux Gironde

Salut
j’ai retrouvé mon post c’est ici Réussir son entretien à la Préfecture
Bonne révision :smile:

Bonjour,
Je pense bientôt cela va faire 5 mois qu’il traitent les dossiers du mois Août, c’est bizarre je trouve ils mettent autant de temps pour traiter 1 mois de dossiers.
Cdlt

Merci :+1: beaucoup :+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Bonjour tous le monde,
Un petit passage ici pour voir si quelqu’un parmi vous est au courant de « quoi que ce soit » :wink: … il y a des jours où l’attente pour avoir ce fameux rendez-vous d’entretien est pesante … dans mon cas cela va faire bientôt 28 mois … si non, j’espère que pour vous les choses se passent bien.
Pour toi @Ramy je croise les doigts, que ton entretien se passe le mieux possible et qu’ensuite ton dossier arrive rapidement au ministère.
Bonne fin de journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tt le monde
Ca fait 27 mois d attente, aucune nouvelle
Je crois je vais abandonner. Y en a marre de cette histoire de naturalisation

Salut @Rach310. Quoi tu veux abandonner si prêt du but ? Tu veux me décevoir et me faire de la peine.

Montre l’exemple

  • a tous ceux (comme toi) qui aiment la France et qui attendent avec patience
  • a ceux qui angoissent par peur de l’ajournement.
  • a ceux qui doutent de l’issue de leurs demandes.

Donne leur ta force et ta patience, toi qui attend depuis si longtemps, a ceux qui viennent juste de commencer le processus.
Que la force soit avec toi

Bonjour,
Je comprends le sentiment de @Rach310.
C’est désespérant d’attendre tout les jours et de voir que rien n’avance.
Le pire c’est le manque d’information, auparavant, on avait des informations sur le site de la préfecture.
Là par contre on a rien, il faut appeler, et quand on travaille ce n’est pas toujours facile.

Par mon message je ne souhaite pas désespérer les autres.

Bonsoir,
Mon merci va d’abord à @BobdeLyon pour son encouragement envers @Rach310 et je suis tout à fait de son avis.
J’ai également envie de te dire @Rach310 que d’abandonner maintenant après avoir investi toutes ces démarches et d’avoir montré tant de patience, serais vraiment trop dommage et surtout pas la solution. Après et bien évidemment, tu es libre de faire ce qu’est le mieux pour toi.
Néanmoins et bien des fois, moi aussi j’ai le moral dans les chaussettes :wink: concernant cette naturalisation. Mais elle me tient tellement au coeur; d’être enfin une citoyenne française avec tous les droits et devoirs, que je n’abandonnerais pour rien au monde cette procédure qui ressemble parfois je l’avoue, à une véritable épreuve. Car j’aime profondément ce coin de terre, ce pays et les gens qu’y vivent …
N’abandonnons pas … montrons que nous avons la capacité d’attendre et que nous sommes de bonne volonté!
Bonne nuit !
P.S. Merci @Lili1988 pour ton message qui ne désespère pas; il parle de la difficulté des faits; les partager ici dans ce forum est important.

Bonsoir tous le monde,

@Rach310: " Ne jamais renoncer à quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d’attendre, mais le pire c’est de regretter".
C’est un parcours long et stressant, mais il faut continuer, on a pas le choix, il faut rester patient et persévérant.
@Ramy: Bon courage pour lundi!

1 « J'aime »

Salut @mimi3
La nationalité est une faveur que l’etat Français nous accorde. Cette naturalisation est donnée selon des critères.
Les étrangers ont la possibilité de résider et de travailler en France et ils ont de nombreux droits n’empêche laisse pas ta déception et la longue attente de faire dire des choses.
Pour mémoire il y a quelques années il fallait attendre au moins 4 ans pou être naturaliser
Courage et patience

Salut. La durée d’instruction est comprise entre 18 mois et 2 ans , céderai démarre après l’entretien en préfecture. Pour être sûr de traiter un nombre constant de dossier l’etat à mis en place le dispositif Pimms . Il contrôle le nombre de naturalisation annuelle.Comme il y a beaucoup de demande de naturalisation , leur nombre a explosé en particulier les anglais et irlandais mais aussi les réfugiés politiques les délais avant d’etre reçu à l’entreetien en préfecture deviennent de plus en plus longs.

Bonjour,
Je pense la on est parti pour des années encore, vu la lenteur.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde,
@Ramy: J’espère que ton entretien c’est bien passé et que ton dossier va avancer très vite maintenant; Bon courage pour la suite!
Bonne journée!:slight_smile:

Bonjour tous le monde,merci Emme, ça c’est bien passé j’ai eu beaucoup de questions sur l’histoire et l’actualité en France.
pour vous donner une idée sur la durée des démarches :
Fin août 2016 dépôt de dossier
Septembre 2018 courrier pour actualiser mon dossier
Fin octobre 2018 entretien police
28 janvier 2019 entretien final.
La dame m’a dit il faut attendre 9 mois pour avoir la réponse.
Courage à tous

1 « J'aime »

Salut Ramy
Félicitations pour ton entretien !
Tu peux ne dire un petit plus sur le questions que tu as eu,afin de permettre à tous de pouvoir se faire une image plus claire sur l’entretien à la Préfecture de Gironde ?
Merçi à toi !

Bonjour Ramy
Félicitation pour ton entrétien, personnellement je suis pas étonné pour cette longue durée, surtout pour la préfecture de Bordeaux, la patience nous a déjà habité. Bonne chance toi

1 « J'aime »

Merci Emme et Xavier 33,
L’entretien ce déroule en deux parties, la première c’est des questions concernant ton parcours professionnel, social et familiale,il y a rien a inventé genre combien de fois tu retournes a ton pays d’origine, pourquoi tu veut devenir français,est ce que tu es membre d’une association, pourquoi tu es venu en France…
Et la deuxième partie c’est culture générale (politique, histoire et savoir vivre)
Citez moi des personnalités qu’ont marqué l’histoire de la France.
Citez moi des écrivains français et le titre de leurs ouvrages.
Citez moi les présidents français depuis la 5eme République.
C’est qui Charles de Gaulle et qu’est ce que vous connaissez de lui?
C’est qui Simone veille?
C’est quoi les valeurs de la République ?
C’est quoi la laïcité ?
Qu’est ce que la France exporte?
Les couleurs de drapeau français
C’est quoi la démocratie ?
Comment on choisi le président français et pour combien de temps ?
Qui nomme le premier ministre ?
Les dates des deux guerres mondiales.
C’est quand la révolution française et pourquoi il y a eu cette révolution?
Nommé des grandes villes,des départements ,des fleuves et des monuments historiques…
Elle m’a pas demandé les paroles de la marseillaise mais il faut bien ce préparer pour l’entretien.

Bonjour tous le monde et en particulier @Ramy avec mes félicitations pour l’entretien enfin surmonté … merci beaucoup Ramy pour tous les détails du déroulement de l’entretien que tu nous a donné. En souhaitant que pour toi l’attente d’une réponse positive se fait dans la sérénité et surtout qu’elle est pour bientôt.
Une bonne soirée à toutes et tous :slight_smile:

Merçi beaucoup Ramy pour avoir bien décrit ton entretien avec toutes les questions posées; Tu as raison, il faut bien se préparer ; Maintenant il faut juste que ça avance plus vite une fois que ton dossier sera envoyé par la préfecture au SDNAF.
Bonne soirée!:slight_smile:

Bonsoir tout le monde moi depuis février 2017 donc 2 ans sans aucun avancement meme pas un entretien c est tellement désespérant