Naturalisation bordeaux Gironde

Salut ramy ta demande c est naturalisationpar décret ou par mariage
Merci

Bonsoir, moi depuis août 2016 et ma demande c’est naturalisation par décret.

Bonjour,
Je viens de contacter la prefecture, la dame au téléphone ma dit il traite les dossier du mois de Septembre 2016.
Quelqu’un a déposé son dossier au mois de Septembre et a recu une convocation.

Bonjour toutes et tous,
Merci @waise d’avoir pris des nouvelles à la préfecture. Quelle bonne surprise d’apprendre qu’ils sont enfin arrivés au traitement des dossiers du mois de Septembre 2016. Puisque mon attestation du dépôt de dossier porte la date du début d’Octobre 2016, je peux espérer de recevoir avant l’été :wink: mon r-v d’entretien à la préfecture de Bordeaux.
Je vous souhaite un bon w-e et encore et toujours beaucoup de courage afin de surmonter au mieux ce temps d’attente.
:slight_smile: :sunny:

1 « J'aime »

Bonjour Susan,
Est ce que tu pourrais nous informer quand tu reçois la convocation à l’entretien?
Merci,
Mohamed

Ô que oui @Mohamed64320, je vous informerai aussitôt que j’ai reçu la convocation à l’entretien; par contre je crains encore une attente de plusieurs semaines, voir même des mois, car s’ils traitent le mois de Septembre aussi longtemps qu’ils ont mis pour traiter les dossiers du mois d’Août, je ne me vois pas convoqué avant l’été. Mais peut-être suis-je trop pessimiste à ce sujet et c’est pour bientôt, la lettre de la préfecture de Bordeaux !
Je vous souhaite à toutes et tous encore une bonne journée :sunny:

Salut Ramy stp ca consiste en quoi l entretien de police et si tu peux me dire t es de quelle ville merci

Bonjour je suis nouveau ici .mais je viens vers vous parcque j ai vu votre groupe sur internet. J ai demandé la naturalisation française à la préfecture de Bordeaux. Le 22 octobre. 2016 aujourd’hui 14 février 2019 je viens d avoir la préfecture qui me dit que j ai un rdv d entretien le 19 mars 2019.bon je sais pas comment ça se passe j ai peur quelqu un peux m aide SVP…désolé pour les fautes d orthographe

Bonjour @Os33 et bienvenu :slight_smile:
Pour te répondre tu peux déjà lire le témoignage de @Ramy un peu plus haut et surtout de t’imprimer le le livret du citoyen.
Chouette que ton attente pour l’entretien est en vu ! J’espère que ça va être pareil pour moi, car mon dossier date du 10.Octobre 2016 … je vous souhaite une bonne soirée !

Salut tous le monde,pour répondre a kati , l’entretien de police c’est une enquête pour voir tes antécédents et faire le point avec toi sur ta situation et vérifier quelques documents avec un agent de police.moi je suis de Pau et il faut savoir que cet entretien c’est pas tous le monde qu’il le pass(comme par hasard sa tombe sur moi lol).

Bonjour ,
@Os33 Comment s’est possible tu es convoqué le 19 mars 2019 alors @susan à déposer avant toi, tu as reçu un courrier oubien un appelle de la préfecture.
Si j’ai bien compris l’ordre d’arrivée des dossiers n’est pas respecté on dirait.

Oui j ai reçu un courrier ou on ma demandé gavé de papier et j avais un numéro pour appel si j avais besoin quand j ai envoyé touts les papiers j ai appel le numéro pour demande si elle bien reçu mes papiers elle ma répondu oui et que j ai un rdv pour l entretien le 19 mars encore désolé pour les fautes d’orthographe

@Os33,
Merci pour ta réponse et bonne chance pour la suite, au moins tu as rendez vous, moi j’ai déposé début Octobre 2016 comme @Susan, mais toujours rien, même pas de courrier d’actualisation.
Par contre j’actualise souvent mon dossier, mais bon j’espère on recevra le courrier bientôt, car s"ils ne suivent pas l’ordre dépôt des dossiers, je ne sais pas comment situé l’état de traitement des dossiers.

Je vous souhaite bonne chance…

Bonjour
Moi j ai déposé mon dossier le 9 septembre 2016 toujours pas de nouvelle.
Je ne comprends plus rien

Merci Ramy je suis de pau aussi et tu l as passé a pau

Salut comment tu fais pour actualiser ton dossier
Merci

Bonjour,
Je met à jour mon justicatif de domicile, bulletin de salaire, bordereaux situation fiscale ect…, que j’envoie en recommandé à la préfecture, après je ne sais s’il ya une utilité puisque j’ai toujours pas de nouvelle de leur part.

Bonjour. Rémy quand ta eu ta convocation. Pour la première fois il ton demande des papiers ? Avant ?

Bonjour,la première fois j’ai pas reçu de courrier juste un appel de la préfecture de Pau et on m’a demandé de choisir un jour d’entretien selon mes disponibilités et d’apporter quelques documents (carte de séjour, bulletin de salaire, contrat de travail,avis d’impôt)moi au début j’ai cru c’est l’entretien final mais non c’était l’entretien de police et deux mois après cet entretien j’ai reçu un courrier de la préfecture de bordeaux pour l’entretien fina et la on m’a rien demandé.mais je précise que l’entretien de police c’est pas pour tous le monde la majorité ne le passe pas(cet entretien a retardé mon dossier de 3mois)