Naturalisation bordeaux Gironde

Bienvenue @Muscattt
Si tu publies ici, je déduis que tu dépends comme nous de la préfecture de Bordeaux.
Pour mieux répondre à ta question, faudra nous dire quelle est ta situation actuelle (séjour, professionnelle et sociale). Pour info, une demande de naturalisation est automatiquement ajournée pour irrégularité de séjour. Comme t’as pu lire, à un moment tu recevras un courrier de mise à jour de ton dossier.
Bonne journée!

Le mieux est de s’acquitter de tout : PV, et tous retards de paiements Électricité, Gaz, Loyer, Téléphone… Une façon de prouver que vous êtes de bonnes mœurs.

3 « J'aime »

Suis Etudiant, qui a fini ses études. J’ai arrété de travaillé à cause de séjour. Mais au moment où je deposais la demande de naturalisation mon séjour etait valaide

Bonjour Bidouce
oui je depend de la prefecture de Bordeaux

Bonjour @Muscattt
Si je comprends bien vous avez fini vos études et votre autorisation provisoire de séjour (APS) a expiré. Vous avez arrêté de travailler pour irrégularité de séjour. Si c’est le cas, je suis navré de vous dire que vous serez probablement ajourné pour séjour irrégulier et si la préfecture remarque que vous êtes encore sur le territoire, vous recevrez sans doute une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Je te conseille de très vite régulariser ta situation. Merci

Oui j’ai fini mes études
Moi ce qui me retient actuellement c’est juste l’entretient
j’attendais pas que ça sera aussi long
Mais j’ai une attestation de récépissé de dépôt

Oui j’ai fini mes études
Moi ce qui me retient actuellement c’est juste l’entretient
j’attendais pas que ça sera aussi long
Mais j’ai une attestation de récépissé de dépôt

D’accord, je ne pense pas que l’entretien d’assimilation puisse débloquer ta situation. Rien que l’enquête de police fera ressortir ta situation actuelle, avant même l’entretien à la préfecture, tu risques d’être convoqué à l’entretien de police et te faire arrêter. Bon courage pour la suite.

ok merci Bidouce
qu’est ce que vous me conseillez de faire,?

ok merci Bidouce
qu’est ce que vous me conseillez de faire,?

Le seul conseil est de régulariser ta situation. C’est une priorité et un passage obligé pour pretendre à naturalisation. Tiens nous informé de la suite de ton parcours.

OK MERCI
Mais c’est eux qui ont pris le temps
j’ai déposé depuis septembre 2016 et je fais plus de dix en France

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans une situations un peu particulière:

  1. Suite a une intervention chirurgicale, je suis souvent en arrêt maladie,et du coup, je perçois des Indemnisation journalières, est ce que ça va poser des problèmes sur mon dossier?

  2. Suite a la même intervention chirurgicale, mon médecin il me propose de travailler en mi-temps thérapeutique, et après, (peut être), travail partial avec un pension de invalidité grade 1;
    Quelles seront les conséquences sur mon dossier, ils peuvent refuser ma demande faute de ressources insuffisantes, en sachant que mes revenus seront diminuer ?

Dépôt dossier fin Octobre 2016 à la préfecture de la Gironde Bordeaux , j’ai reçu l’attestation de dépôt - début Novembre 2016, depuis pas de nouvelles pour avoir l’entretien; En France - moins de 10ans
Merci d’avance pour vous réponses

Bonsoir Garonne,

Merci beaucoup pour ton réponse! ça me soulage énormément, j’ai vu ton parcours,et j’ai vu que t’a passe l’entretien à la préfecture l’année dernier, c’était dur pour les questions?
Je te souhaite une bonne continuation, et bonne santé!

1 « J'aime »

Merci beaucoup encore un fois pour ton réponse, même si je ne sais pas quand je vais passer l’entretien, ton réponse ça ma aide énormément, l’entretien c’est un pas qui pèse amplement dans ce parcours;
Je suis d’accord avec toi, le gens qui gèrent ce site sont vraiment fantastique; C’est pas facile de faire tout cet chemin tout seul sans avoir des réponses a pas mal de questions.
Merci pour ta disponibilité, je reviendrai vers toi pour des autres questions

1 « J'aime »

bonjour ) tous! j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décré le 06 2016 et depuis plus de nouvelles

sachant que j’ai reçu l’attestation du dépôt en juillet 2016

bonjour garonne! ton entretien ça c’est bien passer?

après l’entretien faut attendre 18mois?

merci infiniment ,donc si je comprend bien après l’entretien faut attendre moin d’un ans?

1 « J'aime »