Naturalisation bordeaux Gironde

#Parisalmode,
merci mais toujours pas de AF de la parte de reze :slightly_smiling_face:

Bonjour Hisham,
Merci pour ton retour. Peux-tu nous en dire plus ? Il y a certainement une raison simple qui explique cela.
Tu demandes une naturalisation par décret ? Par mariage ? Fraterie…
As-tu emménagé avec changement de plateforme de traitement ?

Ma demande est par mariage non pas de changement et toi par mariage ou décret ?

Voilà l’explication.
Je crois que le fil de discussion est surtout orienté pour les demandes de naturalisation par décret.
(Personnellement c’est ce que je peux lire en ce moment même en haut de page).
Et les infos qui ont été transmises sont les bonnes il faut juste préciser le contexte :
-Dossier en cours de traitement pour les demandes de naturalisation par décret : mai 2016
-Par mariage : probablement aux alentours de novembre 2016 (comme tu l’indiques).
Il ne fallait pas chercher plus loin :wink:

Moi j’ai passé l’entretien le mois de novembre donc mon dossier a était traité bien avant,

J’espère que cava pas tardé pour vous aussi, courage et armé vous de patience :crossed_fingers:

bonjour
si g reçu le récépissé de dépôt de mon dossier mais depuis plus de nouvelles.
je pense que je vais les recontacter la semaine prochaine inchalah et on verra.
bon courage et bonne journée.

Bonsoir ninna33,
Aïe, cela me semble également très long. 2 ans d’attente pour avoir un rendez-vous de l’entretien ! En espérant que cela ne durera pas d’avantage. Combien de temps alors ça va durer pour moi, puisque j’ai le récépissé du dépôt de dossier que depuis le 10.Octobre 2016 ! Il nous faut vraiment de la patience …je nous le souhaite à toutes et à tous !

Bonjour, J’ai déposé mon dossier fin Octobre 2016 à la préfecture de la Gironde Bordeaux , j’ai reçu
l’attestation de dépôt - début Novembre 2016, depuis pas de nouvelles pour avoir l’entretien;
De plus, je ne sais pas comme ça marche pour l’attestation de langue française vu que elle est valable jusqu’à avril 2018, si j’ai pas d’entretien avant avril 2018 je serai obligé de repasse cet examen ou pas?
Cordialement

Bonsoir emme.
J’ai eu mon attestation de dépôt en Avril 2016 et j’ai passé mon entretien fin janvier 2018. Il faut donc attendre encore 5 ou 6 mois pour ton entretien.
Pour ton attestation de la langue ils ne te demanderont pas de la refaire. Par contre, peu avant l’entretien ils te demanderont d’actualiser bulletins de salaire, impôts, quittances de loyer, …
Bon courage et patience.

Merci beaucoup pour ton réponse Mohed33!

Bonsoir à tout le monde.
En effet j’ai déposer mon dossier de nationalité par décret a la préfecture de Bordeaux Mi février et début Mars j’ai reçu le numéro d’enregistrement de mon dossier.
A vous lire si j’ai bien compris je n’aurais pas de rendez vous pour l’entretien avant un moment alors ??
Merci

Bonjour kedy33,
J’ai bien peur que ce soit également votre patience qui va être mise à l’épreuve. Perso j’ai eu mon numéro de dépôt du dossier le 10. Octobre 2016 et j’attends toujours afin d’avoir un rendez-vous pour l’entretien !
Ils sont vraiment très en retard…bref et bon, il va bien falloir faire avec !
Bon courage

Merci pour ton retour Susan…je vais donc essayer doublier sa jusqu’à avoir de leurs nouvelles…tu avais également reçu ton numéro d’enregistrement assez rapidement ?? Moi 15j après l’envoi en recommandé…
Tu as également actualiser ton dossier tous les ans depuis ton dépôt ??
Mercii

Bonjour à tous,
Juste histoire de donner des nouvelles et d’en prendre.
Petit rappel :
Demande de naturalisation par décret.
Né en 1981 à l’étranger, en France depuis 1981 (36ans).
Dossier envoyé le 28 mai 2016.
Accusé de réception du 06 juin 2016.
Silence radio pendant 22 mois.
Courrier de demande d’actualisation de mon dossier reçu le 09 mars 2018.
Réponse avec pièces actualisées envoyée le 13 mars 2018.
En attente courrier de convocation.

Je souhaite beaucoup de patience à tous ceux dans le même cas.

Bonjour à tous : Moi j’ai déposé ma demande pour une réintégration le16Mars 2016 et reçu l’attestion de dossier le 15 Avril 2016 et depuis aucune nouvelle. Et ce que je lis ici des demandes de Mai sont déjà traiter je ne comprends plus rien .:cold_sweat:

Bonjour hisham c est a la préfecture de bordeaux que vous avez passé l entretien et si c est le cas est ce que vous pouvez me dire les questions merci

mon entretien a duré dans les 30 min.
Si vous ne savez pas la réponse, dites tout simplement « je ne sais pas ».
Ils jugent aussi votre capacité à vous exprimer, à faire passer vos idées clairement.
Soyez naturel, ce sera toujours mieux que de déballer des réponses toutes faites.
Questions:

  • Sur le couple ( rencontre, mariage, travail, loisirs, comptes en commun, connaissances mixte ou française…).
  • Mon projet? etc…
    Il faut récupérer le livret du citoyen, l’apprendre par cœur, connaître la géographie du sud-ouest. Exemple citez-moi des départements d’Aquitaine. Des lieux touristiques connus en Aquitaine etc…Connaître la gastronomie par région. En fonction des profils l’entretien peut être simple comme poussé.
    C’est pour quand l’entretien ? Bonne chance
1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta reponse alors je viens de voir que toi c été par mariage alors que moi c est par décret j ai pas encore recu la convocation et c est depuis fevrier 2017 donc je patiente encore

Bonjour.En 8 avril 2016 j’ai déposé un dossier de naturalisation par decret à Bordeaux.convocation.le récépissé.entretien 19 mars 2018