Naturalisation et Echange de permis Etranger

Bonjour à tous,

Je vous écris sur ce site pour avoir votre aide concernant mon sujet d’échange de permis étranger après naturalisation.
Voici le contexte:
Septembre 2006: Arrivé en France en tant qu’étudiant.
Avril 2008: Permis obtenu dans mon pays de résidence. Sachant que le permis a été passé en 2006 (avant mon arrivée) et pour je ne sais quelle raison, il m’a été livré uniquement en 2008. Et la date inscrite sur mon permis est celle de 2008.
2015-2018: Statut salarié.
2019: Naturalisé, mais en attente de documents.

Mes questions:

  1. Puis-je faire ma demande d’échange de permis avec la lettre notifiant que je suis naturalisé?
  2. Est-ce à partir de la date notifiant que je suis naturalisé que j’ai 12mois ou à partir de la remise officielle?
  3. A quelle préfecture dois-je m’adresser pour ma demande? Service étranger? Ou service Français?
  4. Parmi les documents demandés pour constituer le dossier, voici mes questions:
    a. Justificatif de résidence dans le pays de délivrance de votre permis à la date de sa délivrance sauf si vous possédez la nationalité du pays: Je possède la carte de séjour permanente du pays. Est-ce que cela est valable pour justifier ma résidence?
    b. Copie de justificatif de résidence normale en France à la date de la demande : est-ce la même chose qu’un justificatif de domicile?
    c. Copie de justificatifs de la date d’arrivée en France: Est-ce la date de ma 1re entrée en France?

Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie par avance.

Bonjour

il existe déjà plusieurs sujets concernant l’échange de permis donc il n’est pas utile d’en créer un autre.

je t’invite a taper permis dans la barre de recherche

Bien a toi

je ferme le sujet

1 « J'aime »