NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Salut Danne76 oui on surveille les prochain decret !!!pour info j’ai déjà demandée une ADN à Nantes et j’attend de voir la semaine prochaine !!!

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: tu es grave toi tu n’es pas encore sur un Jo et tu demande un ADN. Bon ok tiens moi au courant. À mon avis on sera sur le décret de la première semaine de juillet ou la seconde semaine. Donc on surveille.

2 « J'aime »

Lol mais oui c’est déjà validé alors j’essaie pour voir lol
On attend les prochains décret s’il plais a dieu !!!

Tu as déjà eu des cas comme ça ? Pas sur le Jo et qui obtiennent leur ADN?

@Danne76 @Vermillon
Bonjour,
Non ce n’est pas possible. Il faut que ton nom sorte sur le JO quand même d’abord voire attendre encore quelques jours ou semaines. La première validation c’est une sorte de " brouillon"
Moi aussi quand j’avais été contacté par le Scec pour validation de mon ADN j’ai fait la demande mais bien évidemment je n’ai rien reçu.

2 « J'aime »

Impossible ton décret n’est pas signé, certes ta un avis favorable. Après pour le moment juste un bouillant d’act de naissance c’est une fois. Tu apparaît sur le décrets le dossier reviens vers le scec pour mettre numéro décret sur l’act
Naturalisés par décret numéro,
Après l’enregistrement de ton état civil
En gros il faut compter 3 a5 semaine après le JO
Si tu fais plusieurs demandes tu risques de bloquer l’instruction de l’acte de naissance.
Surveille le JO
Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut @Baks

fameux courrier soit c’est

1 Un courrier qui te précise que tu va avoir 4 mois de rallongement (signifie que ministre a accepté ton recours.est qui sera étudier de nouveau.generalement AF )

2 Soit refus ou ajournement. (ce que je te souhaite pas)

Bon courage

courrier de rallongement de 4 mois qui est aussi une décision implicite d’avis favorable de Rezé (nouvelle procédure).

Je te conseille donc de ne pas t’inquièter et d’attendre gentillement

1 « J'aime »

Bonjour @Saidou061
Merci pour votre retour et vos encouragements J’ai fait un recours avec des preuves à l’appui comme ils disent c’est une faveur et un droit .Cordialement

Comme je passe pas par là,baks est ce que t’avais pas reçu un courrier de rallongement?
Est ce que c’est pas reze qui envoie les courriers de rallongement directement au demandeur?

Bonjours @papillon
A Créteil tous les courriers de Rezé passent par la préfecture après c’est la préfecture qui les envoie si c’est un avis favorable elle l’envoie en lettre simple avis défavorable en lettre recommandée. Mon récépissé c’est ma sous préfecture qui me l’a envoyé et ma lettre d’ajournement.

1 « J'aime »

Oui baks mais c’était un ajournement de la préfecture et c’est la préfecture qui donne les récépissés.

Oui tout à fait j’ai été ajourné par la préfecture après 10 mois d’attente.

bonjours mes Amis @papillon @Saidou061 @Lhomme @KAMEL88 @Danne76 @Vermillon @couscousier77 @Badr @Pupuce
finalement j’ai eu une dame sympa au SCEC au téléphone
elle ma dit mon dossier est chez eux depuis 9 mai 2017 est na pas encore validé ( rédacteur ne pas attribué ) sa veut dire quoi SVP?

1 « J'aime »

C’est qui pousse à réfléchir. D’habitude une fois le dossier est chez reze,reze contacte la personne directement. Bon attends le courrier pour voir

1 « J'aime »

Merci @papillon je vous informerai une fois que lettre atterrisse.

Ok baks ça marche…

@Dollar86

Félicitations vous avez un un AF du ministère. Délai scec c’est entre 8 a 12 semaine . Il sera attribué à un rédacteur bientôt. Une fois attribué il faut compter 10 jour pour la validation de pjt act de naissance c’est ya pas de problème sur votre état civil
Je pense fin juillet tu seras sur un Jo. Inshaalah
Bravo la patience finit par payer Félicitations.

1 « J'aime »

Ben c’est plutôt une bonne nouvelle. Ça veut dire que tu as eu un AF du ministère. Attends un peu après tu les relancent. Comme elle te dit ton dossier attend son tour pour être attribué à un rédacteur après ils vont te mettrent sur un décret.

2 « J'aime »

Salut frère @Saidou061 @Lhomme
Merci beaucoup
Bah je suis content alhamdou’llah si c’est une bon nouvelles ce c’est que on attend tous merci encore les frère pour vous réponse

3 « J'aime »

Tu sera sur le prochain hooo patienté hooo lol.

1 « J'aime »