NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Est ce que ta demande c’est par mariage?

1 « J'aime »

Oui j’ai demandé par le mariage demander 1 septembre 2015

1 « J'aime »

Ok c’est pour ça t’as ce numéro

1 « J'aime »

En fait j’ai reçu une lettre recommandée par Rezé 28 août 2016 complémentaire de papier j’ai en envoyé le 9 septembre 2016 avec une lettre recommandée accusé de réception du fils toujours aucune réponse sauf aujourd’hui je les ai appelé ils m’ont répondu mon dossier il suit son cours

2 « J'aime »

Le Décret 004 vient d’être publié au JORF

Je vous passe le lien du JORF ci-dessous:
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do81

Je vous passe aussi le lien du tableau ci-dessous:

Ce tableau vous permet de voir la progression de naturalisation séries 2014X 031xxx, 2015X 031xxx, 2016X 031 xxx…etc de tous l’ensemble des départements ainsi que celui de votre département publié au JORF.
De plus, cela permet aussi à ceux qui ne sont pas encore naturalisés de faire une estimation à savoir à partir de quand le numéro de leur série commencera a apparaître en masse au JORF. Cet estimation est faite en fonction des numéros de séries apparus au JORF en 2015/2016. En gros, ça vous donne une indication.

Félicitations aux nouveaux français(e)s et bon courage à tous ceux qui sont toujours en attente…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis de la série 08/2016, faut il attendre encore combien de temps pour une réponse ?

Merci à vous

Bonjour@ Absa
mon nom est apparu au JO le 29 janvier comme vous. je voulais savoir si vous avez reçu un courrier de la part de SCEC ou pas encore? moi j’attends tjrs? merci

1 « J'aime »

bonjour @nadia12 c’est ta pas encours reçu le courrier de ministre contacte le reze par email il vont le envoyer rapidement comme y’a des retarde y’a de oublier ok

Bonjour @ Kamel 88 je vais faire ça rapidement.je te remercie .
et toi koi de neuf?

1 « J'aime »

re @nadia12 moi toujours rien dossier encours en préf on patiente

@KAMEL88 En tout cas on a pas le choix .courage kamel88.

1 « J'aime »

C’est trop tôt pour les écrire, il faut attendre 1-1,5 pour recevoir le courrier de REZE

Je suis du décret du 15janvier j ai reçu ma lettre le lundi 6 février… Patiente :0)

1 « J'aime »

Bonjour moi j’attend le décret avec ma lettre de reze. Quand même il y aura un décret week-end.

Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse .

J’ai fait une demande d’Adn voici la réponse que j’ai reçu en retour :

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil.

Qu’est-ce ce que ça veut dire
Merci

Bonjour absa,t’es dans quel décret?

1 « J'aime »

@papillon je suis de la parution du 29/01/2017, décret n ° 003 sous préfecture de torcy dans le 77

Alors tu penses que ton ADN est entrain de fabriquer?

Oui tout à fait car dans le dernier mail que j’ai reçu ça me dit dans 10 jours max je l’aurais