Naturalisation mariage 2 entretiens police

Ça fera 4 ans en juin que mon mari est en France donc pas de problème de ce côté là.

C’est peut-être un spécificité de l’Alsace-Lorraine.

1 « J'aime »

Dsl autant pour moi si je me suis trompée mais t’inquiète pas je pense que ça va aller c’est juste une formalité

1 « J'aime »

Ne t’excuse pas mdr je suis moi même complètement perdue et je cherche des réponses partout

J’ai lu que c’est arrivé aussi à @KAMEL88 qui est aussi du 54 mais lui c’est une naturalisation par décret alors je ne sais pas.
Vraiment il n’y a aucun parcours identique et du coup on est tous stressés pendant des mois voir des années !!!

1 « J'aime »

Je te comprends c’est un stress. J’étais même plus stressée que mon mari. Je pense vraiment que c’est une spécificité car votre statut est différent des autres département. Car si kamel vient du 88 c’est aussi la Lorraine.

1 « J'aime »

C’est ça le pire !!! Moi je suis stressée comme pas possible et mon mari lui il dit « bah je vais répondre à leurs questions et voilà »
Il ne réalise pas que être convoqué par la DGSI ce n’est pas anodin

Le seul point positif c’est que lorsque nous irons à la préfecture tout sera bouclé lol les enquêtes seront faites.
Si on nous convoque encore après notre entretien à la préfecture je crois que je ferai une crise de nerfs lol

salut @Laetitia54 moi j’ai dépose le
dossier par décert et entretien juillet 2016 en préfecture de nancy je ne suis pas convoque par la police donc ça fait 8.5 mois j’ai rien reçu a ce jours comme la préf de nancy nous donner pas des info alors on pas le choix que attendre et toi ta passer quand votre entretien !

1 « J'aime »

J’ai lu quelque part que quelqu’un dépendant de la préfecture de Nancy avait aussi été convoqué 2 fois mais je ne retrouve plus…

1 « J'aime »

oui j’ai déja vue sa c’est un réfugier politique lui j’ai pas ses nouvel des puis

1 « J'aime »

D’après ce qu’on vient de m’expliquer la première convocation était pour la communauté de vie/moralité (ils ne vont pas venir à notre domicile comme c’est le cas pour beaucoup) et la deuxième c’est l’enquête du ministère de l’intérieur.
Bon si c’est ça l’un dans l’autre tant mieux ! Plus vite l’enquête est faite plus vite mon mari sera naturalisé

waw tes conque déja par la police et en suite par le ministère de l’intérieur. votre dossier et trop complique alors si chaud la jai deja vue un seul cas comme sa

En fait quand je dis ministère de l’intérieur je parle de la DGSI de longwy. Apparemment ça arrive souvent d’après ce que les RG m’ont dit.

sur nancy c’est le premier cas que je voix sur le groupe et meme sur le groupe de facebook j’ai pas vue sa sur nancy c’est un seul cas que j’ai vue c’est une fille mais dans 92

Je ne sais plus quoi penser… Un ami dont la mère travaille à la DGSI vient de me dire qu’il n’y a pas de DGSI à Nancy. Juste à Metz et que c’est sûrement juste un entretien banal comme celui du commissariat de ma ville

Bon mon mari est allé au 2ème rdv au commissariat et ça s’est très bien passé.
Quasiment les mêmes questions que lors du premier entretien.
Les agents ont vérifié que mon mari connaissait bien ma date de naissance et mon lieu de naissance lol
Ils l’ont complimenté sur son excellent niveau de français et il lui ont même dit de ne pas s’inquiéter donc voilà plus que la préfecture et je suis très optimiste

1 « J'aime »

Bonne nouvelle. Y’a plus qu’à attendre! Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour Laetitia, parfois une mauvaise fréquentation ou des doutes peuvent déclencher un second rendez vous! La durée de séjour en France n’intéresse que la préfecture par contre tout ce qui touche à la moralité (mauvaise fréquentation, séjour dans un pays à risque…) intéresse particulièrement les forces de sécurité! A mon avis ils ont juste besoin d’éclaircir certains points avec votre conjoint! Donc pas de panique

L’entretien est passé lol et les questions étaient identiques au premier entretien. Mon mari ne fréquente personne ayant un mauvais comportement donc de ce côté no soucy :grin: