Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Bonjour n’essaie,
Moi c est x004 ,tu pense que j’aurais une réponse prochainement ?

Merci à toi @Guevara

Je viens de voir ton message lol, j’avais complétement oublié que j’avais postulé une question ici

Mais sinon oui je confirme que les rdv sont ouverts à minuit même si moi j’ai eu vers 11h du matin (sûrement quelq’un à libéré sa place)

Pour mon cas:

  • J’ai tout déposé le 18 janvier 2019
  • Récépissé du dépôt reçu 5 semaine après en février
  • Convocation police le 14 Mars 2019
  • Convocation préfecture pour l’entretien le 29 avril 2019

PS: je suis étudiant
Cordialement

Bonjour MooBi,

Le rdv que vous avez eu était pour la semaine suivante ou c’est étalé sur tout le mois ?

Merci de votre retour

Je suis aussi étudiante en alternance. J’ai repris mes études en 2016 mais avant ça je travaillais.
Je suis en France depuis 19 ans, mais je me demande si tout ça compte dans la rapidité de traitement.
Je connais une personne qui a eu sa nationalité en 6 mois, ça me donne de l´espoir lol

@Ayamarie

Bonjour,

Je ne me souviens plus, mais le rdv était un mois après

Cordialement

Parfois vous pouvez trouver un pour la semaine d’après, c’était mon cas perso

Pour les personnes qui sont là pour plus de 10 ans oui c’est plus rapide

Après moi aussi je connais quelqu’un qui a eu en 6 mois c’était une étudiante (étude supérieur)

Merci Moobi
1 mois après ça va alors
Je vais ressayer ce dimanche avec le système indiqué plus haut. On croise les doigts après.

Bonjour la communauté du 95 :slight_smile:

Besoin de votre aide en urgence svp:
Quelqu’un parmi vous détient l’adresse courrier exacte pour envoyer un document pour le service de naturalisation !

Sur le site officiel, y’a qu’une principal:
Préfecture du Val-d’Oise
5 avenue Bernard Hirsch
CS 20105
95010 CERGY-PONTOISE CEDEX

cf. Contacter les services de la préfecture du Val-d'Oise - Nous contacter - Préfecture de Cergy - Préfecture et sous-préfectures - Services de l'État - Les services de l'État du Val-d'Oise

Merci d’avance pour tout vos retours !

@SamSam3
Oui c’est la bonne adresse, tu rajoutes juste au début Service Naturalisation comme ca:
Service Naturalisation
5 avenue Bernard Hirsch
CS 20105
95010 CERGY-PONTOISE CEDEX

Merci pour le retour rapide @Guevara :slight_smile:

Bonjour camarades,
Mon dossier est à la préfecture depuis plus que 14 mois. Est-ce normal?
La préfecture me dit qu’ils attendent la réponse d’une administration partenaire sachant que je vois des dossiers avancent bien à Cergy, je ne comprends pas de quelle administration ils parlent. je veux bien relancer cette administration et faire le boulot à leurs place mais je ne sais pas laquelle. Des idées??

Salut
Moi ca va faire un an et il dort toujours a la.prefecture. mais je crois c est l agent qui gere mal. C etai le quel.qui t a recu moi FA

Bonjour @Benab
moi c’est GG. Je vois des dossiers avec le même agent qui sont partis.
C’est vraiment insupportable de voir des différences de délai entre 7 mois et 2 ans et demi
je pense que les agents de cette préfecture ont deux mains gauches et je regrette d’avoir habité dans le Val d’oise

Bjr les amis.jsuis nouveau sur ce forum. Jsuis ds votre cas aussi. Dossier déposé a cergy depuis mai 2018 soit 15 mois. Le souci c’est que je vois des dossiers qui sont partis a sdanf. Le problème il est ds nos dossiers ou ds les agents . Que me conseillez vous de faire ? Merci.

Bonjour @bilar,
Patience mon ami,patience patience patience.
J’étais dans le même cas que toi mon dossier est rester presque 18 mois a la préfecture,il viens d’être envoyer a sdanf.
On peut rien faire,pas de nouvelle bonne nouvelle.
Juste si tu veux tu écris un mail à la préfecture pour leurs demander l’état d’avancement de ton dossier.
Mais je te le dis il faut s’armer de la PATIENCE. oublie le est ça va venir.
Y’en a des milliers comme toi ou plus.
Courage.

Merci . Franchement g l’impression que c’est une malédiction qui nous a frappé. Yen a qui ont déposé après moi et ont été naturalisé .g les boules.un mec même pas 8 mois . On y peut rien c notre mektoub, on es tombé entre leur main. Le 95 c la catastrophe.

Oui c vrai…

tu aurais pas du habiter à Cergy.
C’est le remord que j’ai moi :smiley:

@GUIDOUM.B
Il vont lui répondre: « Nous sommes dans l’attente de la réponse d’une administration partenaire (la NAZA) :stuck_out_tongue:. on va les relancer afin de terminer l’instruction en préfecture. »
C’est la réponse classique quoi!!