Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Bonjour,
Voici mon cas:
Novembre 2015:demande de dossier naturalisation à la pref de Cergy
Novembre 2016(soit 1an plus tard): rendez-vous pour dépôt de dossier et entretien le même jour
2017: pas de nouvelles
Mars 2018: demande de pièces complémentaires par la pref pour actualisation
Mai 2018: dossier parti chez REZE et la préf m’a dit d’attendre 4mois pour avoir un courrier
Août 2018: demande de numéro Rezé via mail à la pref:pas de réponse jusqu’à lors!le lendemain j’ai appelé Rezé ,la dame que j’ai eu était tellement désagréable et m’a dit d’attendre le courrier!
On est en octobre 2018 et pas de nouvelles :joy:
Le pire je n’ai pas mon. Numéro ministériel et ça devient très… Très long !
Bonne attente à tous ceux qui sont dans mon cas

c’est pref-naturalisations@val-doise.fr

Bonjour,
tu peux essayer de les joindre en envoyant un document (genre taxe d’habitation, impots etc…) et ptofite de l’occasion pour demander ton numéro ministériel.
J’avoue que dans cette pref, le traitement des dossiers se fait à deux mains gauche. Courage et patience

Bonjour @Guevara !
Merci pour le retour !
Malheureusement, pour ces deux mails j’ai toujours la réponse:

Mail Delivery Subsystem mailer-daemon@googlemail.com
Adresse introuvableVotre message n’est pas parvenu à pref-naturalisations@val-doise.fr, car le domaine val-doise.fr est introuvable. Vérifiez qu’il ne contient pas de fautes de frappe ni d’espaces superflus, puis réessayez.

pardon c’était: pref-naturalisation@val-doise.gouv.fr

Bonjour Samsam3,
Je viens de recevoir un mail avec mon numéro ministériel (pref-naturalisations@val-doise.gouv.fr)
Je leur avais envoyé un mail demandant ce fameux numéro avec toutes mes coordonnées (nom,prénom,date et lieu de naissance,adresse postale et électronique, numéro préfectoral, numéro de téléphone)
Ils m’ont répondu près de 2mois après (mail envoyé le 4 sept et réponse reçue lundi 22 oct)
Bon courage

Bonjour Soledad1,
As-tu essayé d’appeler (SCEC), c’est peut-être ton dossier est déjà chez eux!

1 « J'aime »

Guevara,
Je viens de recevoir un mail,j’avais demandé mon numéro ministériel car la prêt m’avait dit que le dossier était parti au ministère depuis le mois d’avril.voici le mail que j’ai reçu lundi:
Bonjour,

Le Ministère de l’intérieur vient d’accepter votre demande, enregistrée sous le n°xxx. Sous réserve du contrôle du Service d’Etat Civil à Nantes , le décret de naturalisation devrait être publié dans les prochains mois .
Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous sera alors transmis.

Cordialement

Je ne sais pas trop ce que cela veut dire" si c’est un oui pour la naturalisation",mais bon je continue à patienter,comme depuis 3 ans

Bonjour @Soledad1 & @Guevara

Merci bien pour votre retour, donc je note ces deux adresses mails différentes, je vais envoyer aux deux en cas où !

pref-naturalisation@val-doise.gouv.fr
pref-naturalisations@val-doise.gouv.fr

Si Rezé envoi ton dossier à SCEC tu es naturalisée à 99%.
Maintenant il faut appeler SCEC pour savoir si ton dossier a été attribué à un rédacteur pour avoir une estimation du délai du prochain JO dans lequel apparaîtra ton nom.

c’est à cette adresse que la pref est joignable, je viens de faire un test
pref-naturalisations@val-doise.gouv.fr

1 « J'aime »

D’accord,merci beaucoup pour ta réponse,je peux déjà me relaxer un peu…comme c’est long!

1 « J'aime »

Bonjour,

Quels sont les documents demandés lors de la vérification de dossier à la préfecture de Cergy svp ? Est ce que les documents seront gardés après vérification ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour @Hamid,

Pour les documents, ils sont sur le site de la prefecture du Val d’Oise, il faudra imprimer le document listant les pièces à apporter.

Une fois à la préfecture, ton dossier sera vérifié et une date de rendez-vous te sera donnée. Tes documents seront mis dans un classeur et te seront rendus. La préfecture ne les garde pas.

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous avez fait pour prendre un rdv pour déposer le dossier ?

Car moi depuis des semaines je ne trouve pas de créanaux… quand est ce qu’ils ajoute ça ?

Bonjour,
D’après les REX, il faut se connecter les dimanches à partir de minuit, rafraîchir la page des rdv de la préfécture plusieurs fois, quitte à ouvrir plusieurs browsers simultanément ou demander à des proches de vérifier les disponibilités avec toi.

1 « J'aime »

Bonjour @Soledad1,

Des nouvelles de ton dossier?

Bonsoir @Guevara,
Non je n’ai pas de nouvelles,je n’ai pas le temps d’appeler scec à cause de mes horaires de travail(mon forfait ne me permet pas d’appeler les 08)
Par contre…sur un autre groupe de discussion la série 23 a commencé à être attribuée !

bonjour mon frere
j essaye depuis plus de 3 mois sans succes , a tout moment meme de fois au milieu de nuit tjrs " Il n’existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement."
je l ai envoyer des mails sans reponses de leur part .

Bonjour @Soledad1,
J’espère que tu seras naturalisée avant la fin de l’année.