NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

Désolé une vieille habitude de fermer les sujets .:innocent:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.
Nouvellement inscrit sur cette plate forme que je trouve formidable ( Grand merci aux initiateurs de ce projet), je viens vers vous afin de savoir si il ya ici des personnes qui ont déposé leur demande de naturalisation à la préfecture de Bobigny à la date du 2 avril 2019 où dans la même période. Ce serait intéressant de faire chemin ensemble :slightly_smiling_face:.
Cordialement

Bonjour ,
Moi j’ai déposer à la même période en 2018 l’entretien aillant lieu le jour du dépôt . je n’ai pas encore de retour , j’ai envoyé un Email en décembre 2018 le dossier étais en cours d’instruction . à ce jour je n’ai aucune réponse.

@s_lo
Bonjour, tu as déposé ton dossier avec entretien le même jour à la préfecture de Bobigny en 2018 et après plus d’un an toujours aucune nouvelle ?

oui , suite à une relance en décembre 2018 ils m’ont indiqué
( Bonjour, Votre dossier est en cours d’instruction.
La procédure prend entre 12 et 18 mois en moyenne. Vous serez informé prochainement par courrier des suites données à votre demande.)
j’ai envoyé un nouveau email il y a 2 semaines mais j’ai pas de retour.

@s_lo je vois. C’est chaud quand même de rester dans l’ignorance totale après tout ce temps.c’est la préfecture de Bobigny ?Courage en tout cas

Oui c’est bien la préfecture de Bobigny , tu à eu l’entretien aussi ?

Oui oui , entretien le même jour

Bonjour Mer78

Alors tu as eu des nouvelles depuis ?

Bonjour @Soo78
C drôle tu as senti que j’ai essayé d’appeler Scec ce matin, sans succès pour l’instant (je réessaye cet aprèm)
Mon dossier est à la Sdnfe depuis le 13 mai (date de réception du mail par leur service)
J’ai apl Scec, le vendredi 2 dossier pas encore réceptionné
Je reviens vers toi fin d’apem ou demain, dès que j’ai des infos :wink:

1 « J'aime »

haha oui j’ai comme un 6ème sens :wink:
Moi je n’ai reçu aucun mail de leur part (est-ce normal?), la préfecture m’a seulement
informé de la transmission de mon dossier au ministère (fin juillet, il est resté 4 mois chez eux après l’entretien).
J’espère que ton dossier a été transmis

Je pense que la Sdnf (ministère) a validé mon dossier car je viens de recevoir un mail de la préfecture d’informant que mon dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation … je pense sur l’attente est de 3/4mois pour être sur un décret (et en finir avec cette procédure)
Pour rappel je suis de la série 18
J’espère que ça ira vite de ton côté aussi, je te souhaite bcp de courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh la chance tu commence a voir le bout du tunnel lol
C’est la préfecture de saint germain qui t’as écrit ?
Jte remercie pour tes encouragements

Oui tout à fait celle de Saint Germain, j’avais envoyé un mail à 15h parce que SCEC ne répondait pas.
Adresse mail utilisée: Pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr

1 « J'aime »

Super. Felicitations ! Vous etes de quelle tranche dans la serie 18 ?

Je suis de la tranche 400 série 18

Ah moi aussi j’ai envoyé pour avoir des infos et ils m’ont dit qu’ils l’ont transféré au ministère fin juillet (série 30 tranche 800)

1 « J'aime »

Vu qu’il t’ont donné ton num ministériel c qu’il est déjà enregistré au niveau du ministère, c’est une très bonne nouvelle.
Dans mon cas entre la date d’envoi du dossier le 19 avril, qui m’a été communiquée par la pref et le moment où il a été enregistré le 13 mai après-midi (près de 3 semaines de perdu! Grrr lol)
Je pense que pour toi mi octobre voir le 22 (comme indiqué sur ton profil) ton dossier sera au SCEC!
Sois patiente et courageuse! (Et croisons secrètement les doigts pour une validation express :crossed_fingers:t2:)

1 « J'aime »

Exactement c’est une bonne nouvelle, à la pref ils m’avaient dit tu seras convoquée au mois de septembre voir octobre (vu que ça fait plus de 10 ans que je suis en France, la procédure devrait je dis bien devrait prendre 12 mois et non 18) mais bon à suivre avec de la patiente comme tu dis lol
en tout cas merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur, bon courage également
et on se tient au jus :wink: