NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

@Monder25 bonjour ,il faut envoyé un mail à la préfecture oublié pas d’ecrire Ton nom prénom et ton numéro préfectoral et tu demandes simplement ton numéro ministériel . Mais en cas de complément de dossier à reze tu pourras recevoir un mail de confirmation avec ton numéro ministériel !

Merci avion39 je vous envoyer plus tard

Bonjour,
Je souhaite avoir un retour d’expérience pour les personnes de PARIS pour estimer approximativement le temps qui me reste. pourriez-nous nous préciser votre parcours à partir du dépôt (préfecture de Paris)?

Pour ma part, dépôt en Juin 2018 et toujours pas d’entretien
Merci d’avance à tous

1 « J'aime »

Bonjour @naturpa, d’après mes amis à Paris on envois de dossier par poste après on attend un an pour être convoqué à l’entretien et juste après l’entretien il sera envoyé à reze puis vous attendez la moyenne de 6 mois pour être naturalisé! C’est tout l’inverse à nanterre !

Bonjour Avion39; Merci bcp pour ces informations donc je dois attendre encore un peu pour l’entretien

1 « J'aime »

Préfecture Nanterre
Dépôt de dossier février 2018
Entretien : début avril
Janvier: reçu de Rezé

Bonjour à tous,

Je prévoir de déposer mon dossier pour la naturalisation par décret a niveau de la préfecture de Saint Germain en Laye 78
J’ai deux questions:
Est ce qlql a déjà eu des expériences avec cette préfecture ?
Si klk est fiché au niveau de la Banque de France cela peut poser un souci pour la naturalisation?

Merci par avance de votre aide

1 « J'aime »

Moi aussi! Préfecture de Nanterre et mail de la SDANF il y a quelques jours :relaxed:

@Hitman2017 , d’après l’histoire de ma voisine qui a demandé la naturalisation par mariage y’a pas eu de soucis malgré que elle est sont mari sont fichés à la banque de France !!! Il n’ya Pas de soucis l’essentiel il n’ya Pas de problème avec les impôts et trésor public.

Comme moi donc T’as ton Nemero ménestriel!!

@monder25,babba,goumane921,yayouda ,avion390,on va bcp s’écrire vers mars/avril vu nos séries qui se rapprochent lol

Coucou
Je crois qu’il faut attendre 9 à 12 mois pour passé l’entretien

Non. Il est sans doute trop tôt pour le demander. Et je me demande à quoi il sert réellement, donc je ne pense pas le demander. J’ai bien peur qu’il faille tout simplement être TRES patient :innocent: :worried:

Tu as le tien?

Des lors il est au ministère tu peux écrire à ta préfecture elle te l’envoie par mail , moi j’ai écrit deux fois en une semaine tellement jetait impatiente et je l’ai reçu deux fois lol @Babba

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai pas le Nemero de Rezé mais j’attend 2 mois après je veux envoyer un e-mail

Merci @Avion39 de ton retour
Est ce que klk ici a déja eu a faire avec la préfécture de saint germain en laye 78 (délai , temps de traitement , rejet)
Merci pour votre aide

Bjr Hitman2017
À mon avis être en interdit bancaire n’a pas d’impact sur le processus de demande de naturalisation.
C’est vraiment quand on a eu des démêlés avec la justice (condamnations) que ça peut impacter la demande.
Personnellement j’ai déposé mon dossier à St-Germain-En-Laye, et la procédure est un peu longue:

  • dépôt du dossier Nov 2017
  • entretien le jour même
    -envoie du dossier à REZE Janv 2018
    Donc là j’attends.
    Bon courage!

Merci @Keka22 pour ton retour , et bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde merci pour ce forum
J’ai envoyé ma demande de naturalisation à la préfecture de Rennes par décret le 8/01 j’ai reçu le courrier comme quoi je serai convoqué à l’entretien le 10/01 c’est un délai rapide j’étais étonné aussi mais on va dire c’est cool peut être la procédure ne va pas être longue.
Je voulais savoir combien de temps ça prend avant que je reçois la convocation pour me préparer :slight_smile:
Merci a vous et bon courage pour tout le monde :wink:

Bonjour Hitman

J’ai déposé ma demande le 22 août à la sous préfecture de Saint Germain en Laye, j’ai eu le même jour mon récépissé de dépôt, numéro de 2018 série 23.
Mon entretien est prévu le 11 mars et lorsque j’ai appelé la préfecture pour en savoir plus, ils m’ont dit que mon dossier était en cours d’étude. C’est tout