NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour jai appelé scec aujourd’hui j’ai demandé si mon dossier à été attribué et direct la dame ma dit que si un dossier est arrivé chez eux sa veut dire que ses attribué j’ai dit que mon dossier est la bas depuis février elle ma dit encore qu’il faut attendre encore 1 mois que actuellement ils traite les dossier de janvier elle n’a même pas demande mon nom et prénom ni numéro ministériel j’ai rien compris

1 « J'aime »

Que personne ne se sentent obligés de contacter le scec . Déjà de 1 c’est payant. Et de deux chacun gère son stress comme il peut . Il faut arrêter de dire aux gens de la même série que vous ,d’appeler pour que vous ayez l’info.

Si le retour des personnes ici ne vous conviennent pas ben il faut que vous appeliez.

Je ne vise personne mais pour les demandes d’infos ne poussezbpas les gens à appeler pour vous.

A titre perso , quand j’ai des doutes j’ai appelé le scec à 4 reprises depuis janvier . Je n’ai jamais eu des remarques d’agent me disant que j’appelle trop.

A bon entendeur .

3 « J'aime »

pour information série 1 2019 reçu dernière semaine de Mars donc je pense pour toi il faudra au moins compter un bon mois avant d’y arriver à SCEC

Tkt pas je l’ai pas pris mal je suis une femme assez ouverte d’esprit donc je vais pas me fâcher ou quoi et c’est gentille d’avoir donner les info et de savoir aider. Franchement jetais perdu et la tu ma bien aidez. Les gens qui comprennent pas l’humour laisse tomber. :slight_smile:

1 « J'aime »

série 1 2019 reçu vers 25/03 chez SCEC donc là je pense 03 et 04 c’est un peux tôt sauf les chanceux qui vont voir leurs dossiers mettre que 6 mois de bout en bout c’est rare en terme de statistique mais ça arrive

Et c’est moi qui a posé la question xd

1 « J'aime »

je ne vais pas me laisser demonter par les gens. Je sais ce que je fais et ce pourquoi je suis ici. Je respecte les gens je prends personne de haut je donnes des infos. Celles avec qui je déconne savent ce qui se passe et que je les respecte. Pour moi c’est la l’essentiel. Le reste je m’en fou un peu, je répondais juste pour la forme
Merci pour le soutien beauté :slight_smile:

1 « J'aime »

ah ah je peux donc savoir qui t’es

Il ne faut pas leur demandé si il est attibué ou non car sinon il ne prenne meme pas la peine de savoir qui tu es quil te reponde déjà. Je pense que tu es tombé sur une personne qui avait la flemme de te répondre si tu souhaite réessayer demande leur letat d’avancement de ton dossier si sa peut t’aider et si la personne te répond encore vaguement là tu insiste pour savoir sil est attribué et quand est ce qu’il va etre validé et renvoyé chez sdanf.

Ha D’accord je vais essayé lundi prochain

Série 44, et nous ça sera pour quand? :slight_smile:

@Mama75 @BnFl @le_sans_papier @rik_92

j’ai des nouvelles toutes fraiches ! Dossier reparti le 01/04/2019 à la SDANF. Elle a dit de surveiller les prochains JO car « nous sommes nombreux et il faut inscrire les gens sur les JO ». Voilà les nouvelles. Il n’y a plus qu’a attendre. J’espère que le délai de 15 jours est souvent respecté?

@le_sans_papier je suis inscrit au Barreau de Paris et de New York, à côté je suis consultant également pour les grands Groupes, voilà brièvement.

@Kira31800 oui tu as absolument raison. Les gens beaucoup attendent qu’on appelle si on est la même série. Ils ne veulent pas se « mouiller ». Certains guettent aussi les infos sur le forum sans y participer. C’est comme ca, beaucoup sont égoistes, et chacun pense qu’à lui. C’est dommage mais la nature humaine est comme ca. Après beaucoup s’étonnent qu’une personne de leur série est naturalisée et pas eux. Ils oublient que les dossiers sont singuliers. Si tu n’appelles pas comment tu peux connaitre l’état d’avancement réel de ton dossier?

7 « J'aime »

serie 44 à mon humble avis et selon ce que je sais vers fin mai

2 « J'aime »

Essaye :wink: :wink: :wink: :wink: :smiley: :smiley: :smiley:

analysons ensemble,
la serie 41 ils sont deja bien garni et à mon avis ca va continuer sur les prochains decrets
On suppose les decrets ont lieu chaque week end

prochain decret 06/04-> 38 en masse
suivant 13/04 -> 39 en masse
suivant +1 20/04 -> 40 en masse
suivant +2 27/04 -> 41 en masse
suivant +3 04/05 -> 42 en masse
suivant +4 11/05 -> 43 en masse
suivant +5 20/05 -> 44 en masse

après c’est mon estimation et ca peut être sujet à discussion

1 « J'aime »

je sais deja je ne vais pas divulguer ton identité mon ami :slight_smile:

bravo mon ami c’est franchement merité @Gentleman18, bientot le champagne
Ah ah t’imagines pas comment je suis content pour toi bravo frère
Bientot le champagne

1 « J'aime »

Je suis série 41 arrivé le 6 février je dois attendre encore quelques décrets :’( :’(

1 « J'aime »

ca peut être avant ou après c’est des estimations mais d’ici la fin du mois ce sera bon à mon avis

Cool tres bonne nouvelle !! tu vois je te l’avais dit :wink:

2 « J'aime »