NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

felicitations @weskip t’es dans les delais bravo

Bonjour mon ami,

J’étais un peu occupé ces derniers temps, je chercherai quelques liens utiles dès que possible :slight_smile:.
Tu en es où dans ta démarche?
Nous on attend toujours en espérant avoir une délivrance bientôt,

Question bête: il y a une liste de pays pour lesquels il faut des docs d’état civil appostillés par le consulat? Ou comment avez-vous su que c’est ce qu’il fallait pour vos dossiers ?

Bonjour tout le monde,
Merci de me conseiller s’il vous plait, sur ma problématique, voila j’ai chérgé un ami en France de faire un saut au niveau du tribunal d’instance de Saint Denis - Paris pour voir la suite sur la déclaration récognitive de mon grand père maternel qu’il à déposer en 1966 (on a en notre possession le récépissé de la déclaration), ils lui en répondu que rien n’a été trouver, et pour se faire faudrait vois avec le REZE.
Ma question est la suivant:
Que pourriez vous me conseiller à faire s’ils vous plait? Merci à tous de votre soutien.

SDANF serie 8 j’attends je vous vois partir je suis content :slight_smile:

Bonjour @diouks,

Ressortissant algérien du coup ?

Si je comprends bien vous avez le decret de naturalisation de votre grand-père ?

Avez-vous essayez de voir avec l’archive nationale si vous ne l’avez pas trouvé ou chercher un jugement d’admission dans les tribunaux de première instance en Algérie (ça dépend de la date d’admission aux droits de citoyen français)

Bonjour @Babba,

La préfecture te répondra plus précisement en fonction de ta nationalité mais voici une liste de pays où l’apostille est nécessaire pour certains documents si ça peut aider :wink:

ici

Bonjour,

Merci a toi pour ce retour d’expérience et félicitation pour ta naturalisation !!!

merci mon pote ca va arriver ton heure

donc aucun décret n’est attendu cette nuit? C’est plûtot demain?

1 « J'aime »

Je mise sur un decret demain moi :slightly_smiling_face:

Merci @gogetit !

C’était vraiment par curiosité. J’ai la chance d’avoir mon dossier au SCEC, donc visiblement, mes docs leur convenaient tels quels… J’espère que ça vaudra aussi pour le SCEC.

C’est les vacances à Nantes :unamused:

Mais sii un peu d’optimisme ne nous fera pas de mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Les anciens sont de moins en moins présent, y compris moi, je ne vous follow plus comme avant mais je souhaite à chacun de vous beaucoup de patience et de force mentale.
Si vous avez des questions, @FOFANA12 @Ephphatha on reste disponible par MP.

mais @Mama75 restera un bon moment avec vous pour vous materner je pense.

Petite pensée à toi @Abdoul n’hésites pas à me faire un MP quand c’est bon :wink:

Sinon @Mama75 ton permis ça à donné quoi ?

2 « J'aime »
1 « J'aime »

slt mama75 je voulais savoir quelle est la procédure pour rejoindre le forum 2, car bientôt je pense je verrai le bout de tunnel,merci

1 « J'aime »

Bonjour @Hasko_95 et @gogetit
Merci pour vos réponses. J’espère que la suite sera rapide mais bon déposer un dossier complet est déjà un grand pas.
Je vous tiendrais informé.
Merci encore.

2 « J'aime »

Bonjour bip-bip59,
Via mon numéro ministeriel c indiqué que je suis de la serie 08. Mon dossier est arrivé le 14 février mais n’est enregistré qu’à la fin du mois.