NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Et en terme de délais ça donne quoi?
Genre j’ai eu le mail début novembre, quand est ce que j’aurai une réponse ?

Bonsoir une question s’il vous plaît comment on sait quand le dossier a quitté rezé pour scec ? S’il vous plaît ou y aura t il quelqu’un pour nous expliquer

On appelle SCEC pour le savoir, C’est eux qui nous informent

Bonjour je vais vous expliquer ma situation le plus bref possible, donc Je suis refugier russe je suis arriver en France je crois à l’age De 4 ou 5 ans, mes parents se sont divorcer je devais avoir 7ans je sais plus JAI vecu quelques année avec elle ensuite elle a donner la garde à mon père , j’ai fais toute ma scolarité ici maternelle j’ai arrêter en 3 eme ensuite j’ai fais un apprentissage ça a durer 9 mois l’entreprise à fermer aujourd’hui j’ai 19 ans je cherche du taff et je souhaite faire une demande de naturalisation , sachant que je vis plus avec ma mère biologique depuis petit et elle a obtenu la nationalité française avant mes 18 ans et elle a des enfants née en France vous pensez que j’ai une chance d’obtenir la nationalité par décret ? Et pensez vous naturalisation par frere ou soeur français ? Dans les 2 cas qu’en pensez vous??

Hello la procédure n’est pas là même entre la naturalisation par mariage et par décret. Nous avons des informations par décret mais par mariage je ne sais pas pourquoi ils n’en donnent. La plupart des rex des mariages que j’ai vu c’est juste ceux qui ont pris connaissance de l’avis favorable du ministère par chance. Toutefois essayer de joindre scec mais ça m’etonnerait Qu’ils vous informent sur le sujet

Ya t il un numéro alors pour les joindres sinon

Salut Fofana, j’ai vu la question sur ce forum posée par vivelafrance. Moi aussi je me demande s’il y aura un autre contrôle par Rezé après le retour du dossier de chez scec. J’aimerais savoir quel type de contrôle?

2 « J'aime »

Série 31
Entretien 10/08/2018
Sdanf : pas de mail
SCEC : 14/11/2018
Dossier validé et retourné le 16/01/2019
La dame m’invite a commencer de vérifier les décrets a partir de cette semaine…

Bon courage !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’aurais aimé savoir lorsqu’un PAN est rédigé par SCEC, est-il validé immédiatement et renvoyé à REZE, ou y-a-t-il un délai entre la rédaction et la validation ? Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour , à mon avis, le rédacteur rédige et valide le pan en même temps. N’est ce pas les amis du forum ?

Bonsoir fahdboukkane,
Je suis de la même série et on a les mêmes dates notamment pour l’arrivée au scec.
Tu as eu un peu plus de chance que moi car mon dossier n’est tjrs pas attribué quand le tiens à déjà fait la bascule à Rezé.
Puis-je savoir par curiosité dans quelle tranche tu te situe (moi dans les 500) et de quelle préfecture tu es.
Mci

Bonsoir,
Je suis dans la tranche 600-700
et dépends de la préfecture de Meurthe et Moselle (Nancy)

Pour moi la vérification de reze est peut-être dû au pan qui a été établi par scec avant de te mettre sur un décret dans le jo idée personnel lol

Ca dépend parfois raction validation envoie reze prend 1 semaine parfoi plus. Certains son validé le jour meme renvoyé a reze d’autres 2/3 semaines après. Sa depend du redacteur et de la navette je dirais. Par contre entre l’ouverture et la redaction aucune idee je pense que sa prend qql jours voir qql semaine le temps d’avoir tt les elements pr rediger le pan etc

Ça marche, mci à toi.
Faut croire que selon la pref’ on est pas logé à la même enseigne (saint germain en laye pour ma part):unamused:

nono Toujours pas de nouvelle et toi de nouvelle ?

@goumane921, regarde bien son numéro de série, c’est bien de 2018.

yayouda bonsoir je m’excuse j’ai confondu la date d’entretien et la date du dépôt

Bjr C’est ça commence à bouger pour la série 31👌. Moi aussi je suis de la série 31.mon dossier est arrivé chez SCEC Le 7 Novembre et validé le 7Janvier j’attend la suite

1 « J'aime »

Oui, d’après SCEC il faut que je commence a regarder les JO