NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

c’est fait, ah oui tu as raison, merci bcp

Oui oui, c’est fait, je te remercie

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle pour vous !
Ça veut dire que ça avance :smiley::smiley::smiley:

Akkhhh ! j"hésite d’appeler ou non !!

Hello @acrkfd

Je viens d’appeler SCEC à nouveau (j’avais appelé lundi MDR) bon toujours la même réponse, dossier en cours de traitement sauf que la dame a rajouté que le dossier sera bientôt transmis au SDANF. bon on verra bien la semaine prochaine :slight_smile:

2 « J'aime »

@SAR483 @bleu75
Salut,

J’ai envoyé mon dossier en Aout 2017 arrivé chez scec en Avril 2019 si ca peut vous aider a patienter, dans certaines préfectures les procédures sont très longues souvent par manque d’agents.

Tours c’est long aussi j’ai entendu dire, un ami a moi de Blois est passé par pareil que vous aussi.

1 « J'aime »

@SAR483 enfin tu as ton numéro ministériel il ne fait plus qu’attendre @jjcale je suis aussi de la série 9 tranche 200-300 comme nous l’a suggéré @Galllet19 moi vendredi prochain je vais appeler SCEC.

@bip-bip59 merci pour ces infos, je vais patienter un peu et je vais les appeler dans 1 mois lol
je suis très patiente, sauf que ça m’inquiétais le fait que je n’ai eu aucune réponse depuis octobre / novembre

1 « J'aime »

Je viens d’appeler, la personne ( un monsieur ) m’a dit qu’il n’est pas encore traité « du coup je ne sais pas s’il est attribué ou non mais je suppose que ce n’est pas le cas », et j’ai eu le droit à la réponse classique, que le dossier reste de 3 a 4 mois chez eux avant de retourner a la sdanf, voila !

@FOF77 cette histoire de série je connais pas trop, au point d’afficher tout mon numéro (confidentiel ) MDR
si non pour info j’ai télécharger une appli sur mon tel pour calculer (approximativement ) le délais de naturalisation ça s’appelle Francenat
et le délais c’était entre le mois 6 et 7, mais je ne suis pas sur

@SAR483 oublis le délais chaque dossier est spécial , faudra juste ton dossier entre les institutions. Moi j’ai déposé mon dossier en février 2018 entretien 21/01/2019 transmis SDANF 20/02/2019 numeros reze 01/03/2019.

Hello à tous !

Vous savez combien de navettes par semaine envoie SCEC vers SDANF ?

Merci

@Galllet19 @bleu75 @jjcale @Clandestindumonde @mulhousien @SAR483
Je viens d’appeler SCEC, le monsieur m’a dit que mon dossier n’est malheureusement pas encore arrivé chez eux il faut attendre un an à un an demi car ça prend du temps à SDANF, ils me recontacteront dans quelques mois quand il l’auront :joy::joy:.

2 « J'aime »

Il etait par hasard jeune ce monsieur ?

l’envoi se fait de façon informatique d’après la dame que j’ai eu hier

2 « J'aime »

@bleu75
Bonjour,
C’est déjà traité, je pense, votre dossier sera probablement retourné à REZE lundi prochain. Une fois que le dossier est en traitement, c’est une autre façon de dire qu’il a été attribué à un rédacteur. Dans ce cas, cela ne prend pas plus de 48 heures. Dans plupart de case, le lundi suivant il est retourné à REZE.

1 « J'aime »

Non je ne pense pas pour rappel je suis de la série 9 tranche 200-300

@FOF77

Je pense que tu as eu le même monsieur que moi il y a qqs semaines, il m’a dit que mon dossier était dans ce service SCEC, et qu’ils allaient me contacter CETTE ANNEE mdr :smile: alors que je sais maintenant que mon dossier est en cours de préparation et bientôt sera transmis de retour au SDANF. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le grand mystère, c’est la différence entre « attribué » et « traité ». Selon certains REX, les dossiers seraient attribués à un agent dès leur arrivée au SCEC – puis traités des mois plus tard. D’autres semblent utiliser « attribuer » et « traiter » comme des synonymes.

Du coup, on se sait pas vraiment que faire des infos que les forumistes obtiennent en appelant SCEC…

2 « J'aime »

@OuiCmoi j’espère bien :slight_smile: je suis trop impatient là :smile:

1 « J'aime »