NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@le_sans_papier alors il en est ou ton dossier ?

Mdr @le_sans_papier est tranquille au beurre depuis que son dossier est chez Scec la chance juste de savoir que son dossier est au Scec c’est déjà une bonne nouvelle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut absolument déclarer le mariage, sinon vous risquez le retrait de la nationalité.
il y a eu plusieurs cas où on a retiré la nationalité plusieurs années après naturalisation.

Bonsoir oui moi le 14 decembre 2018 mon dossier est au sdaf depui avril

A ok merci moi j’ai dépose depuis le mois de février toujours pas de nouvelle

Bonjour @kool il y a un formulaire de contact sur le site www.defenseurdesdroits.fr

1 « J'aime »

J’ai téléphoné hier matin à la SCEC, on m’a dit que mon dossier a été attribué au rédacteur. Je suis de la série 2018X36. Entre 2 j’ai eu à compléter 2 documents. Elle n’a pas voulu m’en dire plus. Elle a juste dit « vous êtes au bout du tunnel, c’est bientôt fini. À partir de la semaine prochaine …

1 « J'aime »

Félicitations @Mams99 le nouvel enfant de la patrie. Tu es déjà français. Regarde ton nom sur les futurs décrets. Fais comme elle t’a dit. Il ne reste que tu vois ton nom sur un décret. Car une fois ton dossier attribué à un rédacteur il traite en 2 jours et ramène aussi au SDANF pour le decret. A mon avis ton dossier est déjà au retourné au SDANF depuis quelques c’est pourquoi elle te dit de regarder les jo à partir de la semaine prochaine elle te l’a dit sûrement tenant compte du jour ou ton dossier est retourner au SDANF.

FOF77 Merci pour ta réponse, en plus nous sommes 3 sur le dossier mes enfants et moi.

@Mams99 tkt pas tout est nickel elle t’a plus que rassuré. Tu n’as qu’a Patienter et vérifier vos noms dans les prochains décrets.

1 « J'aime »

Heureusement que ma femme est ici avec une carte de séjours de 10 ans, ses parents sont français, j’espère que ça va pas trop rallonger

Merci beaucoup

Merci pour cette information, ha oui de toute façon j’avais l’intention de déclarer mon mariage

Bonjour @Ruka, @Avion390 sur les papiers français, ce sera le nouveau nom qui sera indiqué. Ton ancien nom sera passé aux oubliettes.

Petite question: ton pays d’origine autorise la double nationalité? Si oui et que tu comptes la conserver je pense qu’il pourrait y avoir un souci car tu auras 2 identités différentes. A vérifier…

Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour @Anna75
je suis d’origine portugaise ( Portugal autorisé la double nationalité. Mais je pas besoin garde le deux nationalités, car je reste en France

1 « J'aime »

@anna75 stp quel documents pour faire pp et cni ? Merci

A hahahahaha @Avion390 mais attend encore un peu :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Lol @Tcholeka moi j’aime prévoir tout à l’avance rdv …ect et puis je le renseigne pour moi et pour toi aussi :wink:

Bonjour @Lilou10. Oui je pense qu’on peut se retrouver sur un décret du dernier dimanche de juin ou du premier dimanche du mois de juillet. Ainsi nos dossiers auraient fait 3 mois minimum au SCEC puisque hier çà faisait 2 mois.

Bonjour mon ami @kool,

Tu peux l’envoyer à cette adresse : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
Ils sont assez réactifs.
Mais pour être tranquille, n’oublie pas de demander à ce qu’ils accusent réception du document.

@TECH @Lilou10 @yazahraa
Je pense que nos dossiers sont arrivés chez SCEC le 20/03, espérant que nos dossiers soit attribués le jour de l’aid (3 ou 4 juin) et ça sera un double aid pour nous :smile:

1 « J'aime »