NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

merci pour ta réponse mon frere

1 « J'aime »

Bonjour à tous si je comprends bien tous les dossiers arrivés le 20 et le 27 février sont traités alors ? Puisque ils en sont au traitement du 6 mars.

ca personne ne le sait malhereusement
c’est comme au SDANF ils passent a une autre serie sans que la majorité de la precedente ne soit traité

@Chanty
Normalement et logiquement oui mais il y a aussi les retardataires.

oui en principe, contrairement à la SDANF, SCEC respecte l’ordre d’arrivé pour le traitement des dossiers.

@Chanty Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit avant. Je rajouterai juste que « traité » ne veut pas dire « validé ». A mon avis, on peut dire que tous (à l’exception peut-être des dossiers dont l’agent est en congés :slight_smile:) ont été mis en traitement mais certains seront validés le jour même, d’autres bcp plus tard. Mais généralement quand SCEC dit que le dossier a été traité, c’est qu’il a été validé

1 « J'aime »

moi mon dossier c’est le 10 février,
ça c’est le message de scec reçu aujourdh’ui

Bonjour,
Vous allez passer au décret 19 qui paraîtra dans un prochain journal officiel.

1 « J'aime »

Merci @bleu75, @Galllet19, @mulhousien, @le_sans_papier, @olive merci beaucoup pour vos réponses. Je pose cette question car à ce jour je n’ai jamais eu une réponse réconfortante à chaque fois que j’appelle le scec ils me disent toujours d’attendre 1 mois du coup je ne sais pas si mon dossier est traité et validé ou pas. Pour rappel mon dossier est chez eux depuis le 20 février

4 « J'aime »

on a les meme dates,
moi si on m’a contacté tout simplement par ce qu’il avait des doutes sur mon orthographe et c’est a peine 10 jours si non je devrais etre comme toi dans l’attente sans rien savoir
mais je vois que tu va pas tarder a voir ton nom apparaitre dans le prochain JO c’est sur que ton nom sera inscrit
pas de nouvelle égale bonne nouvelle tkt

1 « J'aime »

@Chanty
A mon avis, vous n’allez pas tarder à apparaître dans un JO.
Mais vous pouvez essayer d’envoyer un mail à cette adresse (DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr) en leur demandant l’état d’avancement de votre dossier. Généralement ils donnent des infos.

Bon courage !

Tu es de quelle tranche? Merci

Bonjour.
Je constate que globalement, les fins de tranche série 7 et pratiquement les séries 8 et 9 sont a la SDANF depuis presque 4 mois et ils sont dans la majorité des cas pas encore arrivé a la SCEC.

Bonjour, je suis de la série 7 et mon dossier est au SCEC depuis presque 15j

1 « J'aime »

Bonjour @Nabil75 Tu peux mettre ton rex à jour si ton profil. Montes au tout début du forum tu veras un exemple de badr.merci

Coucou Chanty ,
J’ai des news Fraîches aujourd’hui : mon dossier est retourné aujourd’hui au Sdaf et on m’a dit d’attendre 2 mois avant le Jo…
Mais bon j’ai déjà une bonne nouvelle. J’espère que vous aussi :slight_smile: ( car je pense qu’on a le même rédacteur Scec)
Bien à vous

5 « J'aime »

jai recu le mail ce matin et mon dossier est arrivé au scec le 06 mars

2 « J'aime »

Bonjour, vous êtes de quelle série svp ?

Cool @Warrior @Lilou10 @yazahraa:relaxed:

De la tranche 300 400 et toi ?

1 « J'aime »

Les amis mettez vos Rex à jour sur vos profils merci.

2 « J'aime »