NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Il y a une drôle de synchronisation entre l’arrivée et le traitement des dossiers au SCEC. En ce moment, SCEC réceptionne les dossiers arrivés à REZE début mars et traite ceux arrivés au SCEC début mars (pas tous bien sûr) :slight_smile:

Bonjour
Quand vous appelez SCEC vous leur dites quoi?
Je pense qu’il serait intéressant de demander gentiment une seule question (je parle des personnes qui savent que leur dossier a deja passé 75 jours SCEC)

« Est ce que votre dossier a déjà été renvoyé à la SDNAF? »

La personne vous répondra si la réponse est négative demander ensuite

« A t’il déjà été traité? Validé? »

C’est la formule que j’ai utilisé

Je pense que les standardistes (bon ca dépend) SCEC n’aime pas trop qu’on leur demande cmt ça avance chez eux et le détail de leur travail…

1 « J'aime »

@Bobo11 J’ai surtout l’impression qu’on connait mieux ce qui s’y passe que certains standardistes :joy: :joy:

1 « J'aime »

je viens d’appeler SCEC, encore pas reçu mon dossier. Serie 7 tranche 100-200.
:frowning:

Bonjour à tous!
Merci pour les conseils utiles.

Voici mon REX:
Paris(75006) ►Dépôt dossier : 18/08/2018 ►Entretien préf : 22/03/2019 ► Transmis à Rezé: 11/04/2019 ►N°REZE: 2019X 015 ►SCEC: XXX ►Décret n°XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX

Selon vous, quand peux-je appeler le SCEC pour vérifier si elles ont bien reçu mon dossier et, a votre avis, quelle est la date la plus proche de mon naturalisation si tout se passe bien?

Merci!

Bonne nouvelle SÉRIE 9.
Je viens d’appeler SCEC mon dossier est arrivé ce matin.
Pour rappel mon dossier a été enregistré par la SDANF le 01/03 je suis de la serie 9 tranche 200-300
@Galllet19 @jjcale

9 « J'aime »

Bonjour @marko75

Bienvenue dans la communauté :slight_smile:

A mon avis, votre dossier arrivera au SCEC vers la 1ère semaine de juillet et vous serez naturalisé vers la 1ère semaine d’octobre si tout se passe bien.

2 « J'aime »

Super, content pour toi @FOF77 ! Je te souhaite la bienvenue parmi la communauté SCEC :smile:

A vos téléphones les séries 9 :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Galllet19 une fois que tu découvres ce forum LA PATIENCE n’existe plus dans ton dictionnaire :joy:

5 « J'aime »

hahaha @FOF77 .c’est vraiment çà :joy:

2 « J'aime »

un pronostic pour la série 13 ? date SDANF 27/03/2019 :slight_smile: merci

Bonjour,
Mon dossier vient d’arriver aujourd’hui à SCEC.
Merci @Galllet19, @FOF77 et le @le_sans_papier pour votre soutien. On est ensemble !

4 « J'aime »

Courage mon ami(e) @courage !

C’est pas facile, mais ça va venir !

Je pense que la série 13 Pourrait atterrir dans 1 mois au scec .et de là il faut compter 3 mois en moyenne et donc çà nous ramène facile début octobre pour une parution au JO.Avis @bleu75

2 « J'aime »

Voilà c’est fait. Félicitation mon ami @kool ! Bienvenue dans le monde de l’impatience !

2 « J'aime »

@kool c’est la famille. Bonne chance à nous pour la suite :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Merci donc encore un peu de patience avant d’appeler SCEC :slight_smile:

felicitations mon ami bravo bienvenu dans le bateau

1 « J'aime »

oui à mon avis…parce que je pense pour ce que je lis ici qu’il tourne encore sur la série et les retardataires des séries précédentes

On l’espère… croisons les doigts