NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci, Je crois qu’on sera naturalisé dans une semaine maximum

1 « J'aime »

@HalaMadrid tu attend le decret avec impatience aussi

2 « J'aime »

@Fayfine Ça viendra quand ça viendra lol même si oui j’avoue j’espère un décret ce soir haha

2 « J'aime »

Bonsoir tt le monde pas de décret pour ce soir ?

1 « J'aime »

Bonsoir @noisy, J’attends des nouvelles lol

Non pas de décret. JO sorti depuis 10mn
Seulement des demandes de changement de nom et un cas de réintégration

Pas de décret ce soir

Aller bonne nuit

1 « J'aime »

Mdr c’est un truc d’ouf je ne peut plus srx vivement la fin

Une torture ce jo, vivement la fin, on dort plus correctement et la journée on est crevé …
Bonne nuit tout le monde

Ah je me disait aussi. Parcontre je ne sais pas du tien l’info mais a verifié la serie 30–31-32 ne sont pas encore traités par le scec et sorties au decret donc sa m etonnerai bcp que la 33 sors dans le mois a venir sachant ce sont des series arrivée en novembre 2018

On commence à croire que c’est l’overdose de vacances chez reze hein ! 1seul decret en 23 jours ? À croire qu’ils manifestent tous en gilet jaune.

si a NICE c très long il ya d’autre série 29 mais ils sont de 2017

Dans le mail automatique de SDANF, ils disent qu’on reçoit une reponse dans les 6 mois. Est ce que le delai est respecté ? Car le mien fera 6 mois le 03 Fevrier.
Dossier validé chez Scec le 14 Janvier 2019

Bonjour à tous
On vous l’a dit depuis un moment
Au mois de janvier n’y aura que 3 décret comme c’était le cas en 2017 et 2018 mais l’attente est grandissante ce qui fais que la déception l’est aussi.
Attendez vous à un décret le week-end prochain et un autre au milieu de la semaine prochaine ou un décret en milieu de cette semaine et un autre le week-end.
Je suis certain qu’on n’aura pas plus de 3 décret sur ce mois.

2 « J'aime »

6 mois pile je ne crois pas mais je pense que tu auras forcément ta lettre du ministère avant fin février si nous admettons que tu es sur le dernier décret du mois il peut s’avérer que tu sois également sur le décret de la semaine prochaine mais je ne pense pas trop car j’ai l’impression que le délai moyen entre avec et la parution du jo est revenu à 2 semaines

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai besoin de votre aide pour connaître mes chances d’avoir la nationalité française, Je vous résume mon cas :

Arrivé en France en 2007 pour les études
Diplôme M2 validé en 2008
2009 et 2010 : inscription à l’université sans avoir valider de diplômes.
2010 : changement de statut étudiant–》commerçant.
2012 : carte de résidence 10 ans et fermeture de l’entreprise commerçant.
(entre 2008 et 2012 j’ai régulièrement travaillé à temps partiel)
2013 : 11 mois de travail en intérim
2014 à fin 2016 : 2 fois en CDD (32 mois)
De novembre 2016 à août 2017 : au chômage.
De août 2017 à avril 2018 : en CDD
De avril 2018 à 10 Déecmbre 2018 : au chômage
Depuis 10 décembre j’ai signé un CDI en portage salarial avec 4 mois renouvelable de période d’essai ( mon employeur m’a promis de me fournir une attestation de fin de la période d’essaie après 1 moi de travail).

j’ai envoyé mon dossier par courrier le 05 Octobre 2018 à la préfecture de Nancy.

1 - Dois-je envoyer mon contrat à la préfecture pour les aviser de ce changement professionnelle et la reprise d’activé ?
2 - Un contrat CDI en portage salarial peut-il poser des problèmes ?
3- Que pensez vous de mon dossier ? Pensez-vous que j’aurai ma chance ?

Je suis pas locataire mais hébergé.
Merci d’avance pour vos retours

C’est pas rezé qui dort mais c’est scec qui est en retard. Si il n’ya pas beaucoup de dossier qui part chez Rezé faut attendre pck reze ne vas pas mettre un decret avec 500 personnes apres je me demande la navette qui transfert les dossiers de scec a sfand il y a combien de dossier de dans mdr trop curieux sur les petites details

1 « J'aime »

Bonjour, @yacine

1- tout changement doit être signaler surtout quand le dossier est toujours à la préfecture, si le dossier est parti a reze pas obliger si ils ne demandent pas.

2- non pas forcement, il y a des gens au chômage ils ont leur nationalité Français. Tu as tes chances.

3- j’ai répondu à la deuxieme question. Bon courage !

1 « J'aime »

Bon matin à tous

Je souhaites à tous ceux leurs que leur dossiers est parti chez REZE,notamment d’ont leur dossier edt traité et validé que vous sotez sur ce fameux prochain décret. Par ailleurs, les autres qui attendent encore, soyez patient votre jour arrivera. Bon courage à vous, et bon fin week-end.

3 « J'aime »

Je suis curieuse de savoir si nos dossiers sont retournés à REZE