NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour ce retour @hajZEM.

Je viens de voir que dans votre profil Y a tous les chiffres de votre numero (qui est d’ailleurs un numero prefectoral, identifie par le « P » dedans). Il faut pas ecrire les trois derniers chiffres dans le forum. Pour le numero REZE, il faut les contacter directement.

Je partage ton avis @Galllet19 j’ai demandé car il s’agit quand même du ministère des affaires étrangères leurs missions doivent être autre que l’établissement des actes civils.
Si SDANF s’occupe de faire des enquêtes en interne ,SCEC s’occupe à faire des enquêtes en externe sur tout ce que tu as évoqué.
Logiquement pour une personne qui a rien à cacher et qui n’a pas fourni de faux document, une fois ton dossier validé par SDANF bah tu es quasiment français au calme.
Merci notre honorable @Galllet19 :joy::joy:

1 « J'aime »

Salut
@Nadia1
Mais Ne Tankit pas Il m’a dit la même chose il y a 10 jours
Et finalement Mon ADN Été validé le 21 Mai
Bon courage

Mdrrrr @FOF77

SCEC (Service Central de l’état-civil) comme son nom l’indique, ne s’occupe que de l’état-civil. Le ministère des affaires étrangères dispose d’autres services. REZE peut contacter ces autres services dans le cadre de l’enquête internationale.

Oui, à mon avis, un dossier au SCEC n’est refusé que s’il y a problème sur l’état Civil car l’enquête interne et internationale est faîte avant cette étape. A moins de commettre un attentat, on a rien à craindre lol

2 « J'aime »

Ton ironie d’un dossier tortue qui croise un agent escargot est plus qu’un attentat @Galllet19 ah attention tu es dans le viseur des agents SCEC​:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Et quand ton dossier tortue (qui a perdu tout son élan de guepard une fois arrivé sur SCEC) a son coup de foudre pour l’agent escargot et décidé de prolonger son séjour, tu te fais en plus doubler par les dossiers kangourou de la série 17 :joy:

3 « J'aime »

L’agent ressemble plus a ca : Paresseux traversant la rue - Costa Rica - Sloth crossing the street - YouTube ! un paresseux :smiley:

3 « J'aime »

Merci , j’ai appelé plus de 6 fois entre Jeudi dernier et aujourd’hui. aucune réponse.

Bonjour les amis,

A partir de quand il faut estimer un décret pour les dossiers de serie 5 (arrivés au SCEC le 18/04) ?
Merci et bonne journée a toutes et a tous.

@rami début août je pense ou vers la mi-août

@hajZEM je me trompe peut être mais je ne pense pas que tu as le bon numero ministériel, celui sur ton REX ressemble plus à un numéro préfectoral. Si ton dossier est arrivé à SDANF le 02/2019 ton numero ministériel devrait commencer par 2019X et ne devrait pas contenir de lettre.

Pour les séries 2019, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience :slight_smile:

Jusqu’ici on a à peu près le même nombre de naturalisés qu’en 2018 :

  • En 2018, 20 décrets pour 20 776 naturalisés
  • En 2019, 19 décrets pour 20 899 naturalisé
    ** Soit 123 naturalisés de plus en 2019 qu’en 2018

Donc on peut dire qu’on est sur le même rythme que l’année dernière.

L’année dernière, la série 0 a commencé à sortir en masse dans le 1er décret de mai. Voici les dates d’apparition en masse des 1ères séries de 2018 :
Série 0 :

Série 1 :

Série 2 :

Série 3 :

Série 4 :

Série 5 :

Série 6 :

Cette année la série 44 de 2018 n’a même pas encore commencé à sortir en masse lol . Et pour la série 0, je pense qu’il faut attendre le 2ème ou 3ème décret de juin, donc 1 mois et demi (ou 6/7 décrets) de retard par rapport à l’année dernière. Je laisse chacun estimer la date d’apparition en masse de sa série.

@Galsen92 @bip-bip59 j’estime la nôtre (série 6) à entre mi et fin août (ou le 2ème ou le 3ème décret d’août).

:joy: :joy: :joy:

7 « J'aime »

J’avoue que je n ai absolument pas envie de liker ton post :joy: Tout ça me met juste de mauvaise humeur.

Mais merci quand même pour tes recherches!

2 « J'aime »

ce numéro 2018Pxxxxx est celui que j’ai reçu sur ma convocation à l’entretien .
sinon comment connaitre mon numéro ministériel? le mail de SDANF ne contient pas de numéro.
Merci , sinon oui je suis patiente ,ou du moins je crois l’être ^^.

quand je pense qu’il y a des personnes qui a peine ont fini leurs entretiens sont venus s’inscrire sur ce forum, les stats de @Galllet19 ne leur fera pas du bien moralement​:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour, quelle est l’estimation pour la série 8 de 2019 stp?

de toute facon on es deja francais manque plus que ce papier, on peut donc oublier tout ca xD

3 « J'aime »

@hajZEM je te conseille de monter au tout début de forum. Prends le temps de lire les inscriptions tu apprendras beaucoup de choses. Tkt quand tu seras bloqué je serai là frérot.

1 « J'aime »

Mdrrr je te comprends. Mais toi et @acrkfd allez être naturalisés au plus tard fin juin si tout se passe bien (donc maximum 1 mois) Ca va lol Moi qui avait prévu de voyager cet été, avec mon brand new passeport Français autant dire que c’est mort :smile: :joy:

1 « J'aime »

@randa1 janvier 2020​:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: