NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @bleu75
Après je ne sais pas si je me trompes
Normalement le PAN en ce que je sache n’ai pas pour tout le monde
Peut être que je dis des bêtises, je croyais que le PAN était pour des personnes qui ont changé complètement leurs noms ou prénoms d’où on leur envoie le PAN pour soit mettre une signature avant d’être valider
Ooo putain c’est pas si je dis des bêtises

Oui oui voyer vous l’adresse en haut de mon message, c’est une dame qui travail chez eux donc scec
Au fait c’est une dame qui m’avait envoyé un message pour que je confirme mes noms, mes prénoms et le nom de ma mère
Et quand j’ai répondu le même jour, aussitôt elle m’a répondu que, madame je viens de valider votre état civil français.
10 jours après j’ai envoyé le message a la même adresse pour avoir des nouvelles et c’est là où elle m’a dit que mon nom va sortir au prochain JO

Je veux bien le croire aussi! C’est juste que c’est bizarre à ce moment là que les ADN ne soient pas prêts tout de suite.

Contacter la préfecture pour connaître mon numéro de décret, j’aimerais bien. Mais « mon » agent a quitté la préfecture, malheureusement. Sinon, j’aurais bien essayé! C’est tellement plus facile de patienter avec une date butoir…

Mais ça se trouve, les standardistes SCEC ont l’info et c’est pour ça qu’ils nous donnent des infos différentes quant à quand on peut commencer à regarder les JO? Car ça varie quand même pas mal de ce qu’on peut lire sur ce forum. Entre 1 et 4 semaines, on a de tout.

On a des infos sur les logiques des inscriptions sur les décret? C’est premier venu-premier servi? Ou il y a des quotas de je ne sais quelle nature (hommes/femmes, pays d’origine, préfecture…)?

Bonjour monsieur
Je suis dans la série 44 mon dossier j’ai appelé la scec le 21.5.2019 ils m’ont dit si mon dossier est parti aujourd’hui à la sdnaf l’apparition de mon nom sur le jof ça va prendre combien de temps s’il vous plaît
Merci cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Spero
Il faut compter 15 jours, moi aussi jai été dans la série 44 et je viens d’être naturalisée, notre série va toucher à sa fin bientôt

1 « J'aime »

Bonjour @Spero comme l’a dit @olive faut compter deux à 4 semaines. Les décrets sortent généralement les week end.

1 « J'aime »

@babba le fonctionnement du processus ne sera jamais connu officiellement.
Le traitement des dossiers restera un mystère pour tout le monde.
J’ai vu un REX ou tout le processus a duré que 4.5 mois entre le dépôt du dossier et le décret.
Comment sont traités les dossiers? qu’est ce qui favorise un délai écourté pour les un ou plus long pour les autres? Cette question n’aura de réponse sauf si on travaille au SDANF ou au SCEC :joy:

4 « J'aime »

Hier, la dame m’a dit de commencer à regarder, puis elle me sort que ça prend généralement d’une a 4 semaines. Je ne sais pas si je commence à regarder à partir de ce we car selon ce que @Galllet19 a expliqué au dessus, le décret sur lequel notre nom va sortir est connu avant que notre dossier débarque au SCEC !

1 « J'aime »

@acrkfd peu importe ce que le standardiste te dira, une fois que tu as la confirmation que ton dossier est retourné à REZE commence Deux semaines après à regarder tous les Jo jusqu’a Ce que tu vois ton nom.

1 « J'aime »

cool @Alskod et @Hyke on se tiens au jus normalement nos dossiers arriverons fin juin maxi mi-juillet au scec

@Galllet19 Je suis d’accord, mais si je prend l’exemple de la série 44, ces sont des séries qui sont arrivées au SDANF depuis Décembre 2018, donc la sortie JO se fait en Juin, donc pour moi ce n’est pas un vrai retard.

Toutes les séries arrivées en Janvier 2019 vont sortir en Juillet 2019 etc …

1 « J'aime »

Bonjour la communié, voici mon parcours :
_ Dépôt dossier naturalisation 12/02/2018 préfecture de torcy (77).
_ Entretien le préfecture le 07/02/2019.
_ Dossier transmis au REZE et mail de SDANF le 20/05/2019.
_ Numéro ministériel : 2019X 018… tranche (100 à 200)

savez-vous quels doseirs sont traités actuellement par le REZE et combien de temps dois je patienter avant d’appeler le SCEC.

merci de vos réponses

Je regarde tous les JO depuis plusieurs mois. En pleine conscience que je n’y serai pas bien sûr, mais je trouve que c’est très intéressant comme lecture du dimanche matin :joy:

Si tu veux savoir si tu es dessus, ça te prendra 1 minute. Donc fais le dès ce weekend. On ne sait jamais !

4 « J'aime »

il faudra patienter 2.5 à 3 mois pour que ton dossier soit transmis a la scec

Bonjour @yaniso
La série 44 c’est vrai que certains dossiers étaient arrivés en décembre pour l’instant certainnes personnes de la série 44 sont déjà naturalisées depuis ce mois de mai, je crois ça sera jusqu’au moi de juin comme vous le dites

@RQ77 il faut attendre au moins 2.5 mois pour aller SCEC.

1 « J'aime »

T’es pas le seul même moi je regarde​:joy::joy: combien même que je suis consciente que mon nom
N’y sera pas.
Mdrr je pense qu’a la fin de cette procédure on devrait se faire consulter. Ça nous rend tellement dingue :joy::joy:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai une question, SVP si vous pouvez m’aider.
Comment faire pour avoir un RDV à la préfecture de Paris pour renouveler le titre de séjour?
je ne sais pas comment ça se fait. Est-ce en ligne ou devons-nous appeler?
Et si c’est en ligne, où devrais-je aller?
Pour info:
Type de titre de sejour que j’ai : « scientifique chercheur » expire: 30/09/2019 … et je veux le renouveler

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@RQ77 Je suis de la même série que toi
Je partage mon REX
Le 09/08/2019 Dépôt de dossier à la sous préfecture de saint Germain en Laye(78)
Le 19/02/2019 Entretien
Le 19/04/2019 Date d’envoi du dossier à la SDANF par la pref
Le 13/05/2019 Mail de la SDANF confirmant l’enregistrement de mon dossier

Numéro ministériel 2019X018 (T 400)

Bon courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour @yazahraa voici le lien pour prendre une rendez-vous: Site Internet de la Préfecture de Police - Renouvellement du titre de séjour