NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Cette semaine, ils doivent être sur les 13 mars et quelques 20 mars. J’imagine qu’il s’agit des séries 001 et 002 (sachant que moi, je suis 000, je fais partie des 6 mars et mon dossier a été traité et validé la semaine dernière).

2 « J'aime »

Merci @Babba pour ta réponse mais tu me parles des dossiers traités non? Donc si je comprends bien ils ont pas encore reçu les dossiers de la série 11? Parceque je suis de la série 11 et j’aimerais savoir si c’est vraiment le bon moment pour appeler savoir si mon dossier est arrivé chez eux?

@Clandestindumonde vous parlez de 2 choses différentes : @Babba parle des dossiers en cours de traitement au SCEC et toi, de ceux en cours de réception.
Pour les derniers, ce sera normalement la majorité des dossiers de la 10 et les premiers dossiers de la 11. Mais il faut attendre mercredi pour avoir les premiers retours

1 « J'aime »

@clandestin ton dossier est arrivé chez REZE le 08/04 le délai en moyenne la bas est de 2,5 mois je pense que tu appelles SCEC fin juin. Le mien il a fait 2 mois 3 semaines au REZE.

1 « J'aime »

@FOF77 je pense que tu t’es trompé. Son dossier est arrivé le 15 mars à REZE.
@Clandestindumonde mieux vaut attendre vendredi pour les appeler, il y a des chances que ton dossier y soit

2 « J'aime »

Bonjour à tous et félicitations aux naturalisés j’ai même pas eu le temps de me connecter.
Je voulais tellement profiter de mon week-end et oublier cette longue procédure stressante.
Sinon la team 13 Mars quelqu’un aurait des nouvelles concernant le scec.
J’esPere que ça sera bon pour nous avant mi juillet

@Galllet19 je viens de voir le 08/04 c’était la date d’envoi de son mail à Sdanf. Merci

1 « J'aime »

@Galllet19 et @FOF77 ahhhh les génies de ce forum encore merci pour ce boulot gratuit je suis reconnaissant pour vos réponses oui c’est vrai j’ai reçu le mail de Sdanf le 15/03 et la semaine dernière j’ai envoyer un mail a la dame qui m’a fait passer mon entretien à la préfecture elle m’a confirmé que mon dossier était envoyer le 06/03 au Sdanf voilà ce que j’ai comme info donc je vais appeler vendredi :pray:t5:
Une dernière question pensez vous que mon dossier est déjà chez Scec ou pas encore sachant que je suis de la série 11 tranche fin 500

1 « J'aime »

En effet. @Clandestindumonde , j’ai répondu à la deuxième partie de ta question, sur les dossiers actuellement traités.

Les numéros de série n’ont plus grand chose à voir à ce stade, je pense. A partir de l’étape SDANF, c’est la nature du dossier et la rapidité de l’agent sur lequel on tombe qui sont déterminants. C’est en tous cas ce que je retiens des différents REX.

Sur le dernier décret, il y a déjà pas mal de gens de ma série qui sont naturalisés et qui appartiennent à des tranches bien plus élevées que la mienne.

2 « J'aime »

@Clandestindumonde la jeudi 06/06 ça fera 3 mois que ton dossier est parti chez REZE appelles mercredi dans l’apres Midi ou vendredi, je pense fortement qu’il est au SCEC.

C’est plustot @Galllet19 le génie de notre promotion.

1 « J'aime »

Ahh d’accord Merci a vous tous mais je tiens a vous dire que c’est fantastique tout ce que vous faîtes ici pour trouver les mots et les infos :pray:t5::pray:t5:
Okey pour vendredi comme j’ai lu ici généralement ils sont content de partir en week-end donc ça va le faire affaire a suivre :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Comme je le dis @Clandestindumonde ici on forme une très belle famille des inconnus, des futurs compatriotes qui incarnent le principe de FRATERNITÉ.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai c’est ça la fraternité vous êtes déjà français. Quand tu vois bien on fait tout ici notre vie est ici; il nous manque juste les papiers français.

Une petite histoire hors sujet

Le jour de mon entretien à la préfecture; la dame m’a demandé qu’est ce qui m’a marqué en France? Je lui ai répondu la coupe du monde18 que je l’ai vécu cette coupe tout le monde était dans la joie fraternité même moi j’étais français dans ma tête de la tête aux pieds bleu blanc rouge même les français à Paris croyaient j’étais Français mais non même pas juste un étranger amoureux de ce pays mdr :rofl: la dame a rigolé :rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

Merci bcp @bleu75. Je pense qu’on sera tous sur le décret 21. S’ils t’ont pas contacté pour l’orthographe c’est qu’il n’y a pas eu besoin.

2 « J'aime »

@Rashel1 Ici tu auras beaucoup de Réponses
s’il Y avait un problème sur ton dossier tu aurais reçu un recommandé, tant que ce n’est pas le cas tu peu toujours espérer. Ton dossier est arrivé à REZE dans la deuxième semaine de Janvier, aujourdhui ça fait pratiquement presque 5 mois. Tu aurais été contacté depuis s’il y avait un problème.

Je pense que ton dossier est au SCEC, dans ton message tu dis les avoir contacté par mail mais je te déconseille de les appeler demain très sereinement en demandant si ton dossier est chez eux, si oui tu demandes la date d’arrivée après tu patientes.
Bon courage.

@Clandestindumonde après cette petite histoire elle t’a Mis une notre 20/20 :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ahhh oui toi-même tu sais @FOF77 il faut gratter quand on peut mdr :rofl::rofl: j’avoue elle était sympa

1 « J'aime »

@Clandestindumonde :+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum et j’aimerai avoir des témoignages
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nancy en mars 2018, rdv entretien en Novembre 2018
Le 7 janvier 2019 j’ai reçu un mail du Sdanf me confirmant que mon dossier est arrivé chez eux .
Le 03 mars ,je reçois un recommandé du la Sdanf me demandant mon acte de naissance à légaliser par les autorités consulaires de mon pays.
Je retourne l’acte légalisé le 7mai ( lenteur des administrations de mon pays d’origine ) .
Seulement, aujourd’hui ,je reçois un pv pour stationnement du trésor public ,je le paierai demain mais es ce que cela aura une incidence sur l’état de mon dossier ? Es ce que je risque l’ajournement? Pensez vous que mon dossier soit déjà au scec vu qu’on m’a demandé mon acte légalisé ?
Merci pour vos retours

En ce qui concerne le PV pas du tout il faut pas vous inquiéter moi-même j’en ai eu des PV j’ai payer même 1 retrait de point mais mon dossier suit son chemin rien a craindre pour ça tant que c’est pas un crime pour arrêter la procédure.

2 « J'aime »