NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

En tout cas c’est rassurant pour nous les anciens d’aujourd’hui qui avions reçu un leg d’autres anciens également qui ne sont plus présents (ou très peu présents). La vie est ainsi faite, c’est un cycle.
C’'est une question de temps pour vous autres. La naturalisation arrivera :pray:t4:

4 « J'aime »

La communauté est dans de bonnes mains, c’est rassurant :blush:

3 « J'aime »

Oui, en effet, tu as raison, merci pour ta sagesse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir a tous pouvez vous mettre vos rex a jour , la dates de dépôt en préfecture ,l’arrondissement ou vous avez dépose ;est la suite de votre parcourt ,pour nous écalerais merci a vous tous bonne nuit !!

1 « J'aime »

@Ksanflo inchallah vite que nous prenons ce vol de naturalisation pour la destination tranquilité😂

2 « J'aime »

@Samy93 commences déjà par mettre le tien sur ton profil Pour donner bon exemple. Merci

2 « J'aime »

Oui oui, ils font un travail formidable.
D’ailleurs toi aussi tu (as) fait un très bon boulot!
Félicitations pour ta belle naturalisation d´ailleurs :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Anna75😊 !
J’ai attrapé ton syndrome :joy::joy:, malgré que l’on soit naturalisé, nous venons rendre visite aux amis en attente de naturalisation. En réalité, on a pas déménagé lol ! Après une visite furtive du forum 2, je me suis dit on a plus besoin de moi dans le 1.

Merci également à toi du dévouement dont tu fais montre au service de la communauté :blush:

2 « J'aime »

salut cher ami je voulais mettre mon rex mais je sais plus comment

Bonjour @isodior voilà comment tu peux faire ton rex
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

3 « J'aime »

bonjour à tous,
@Clandestindumonde et toute la série 10, 11,
je viens de téléphoner à SCEC
la dame me dit de compter 4 à 5 mois après enregistrement du dossier à REZE pour que eux ils le reçoivent.
pour une naturalisation début 2020 :scream:
je suis déçu!
:cry::cry::cry::cry:
je ne pense plus telephoner avant 1 mois au moins
je vous laisse le relais…

nogenco au moins elle se serait débarrassée d’une pléiade d’appel lol .Elle pourra travailler tranquillement.la prochaine personne qui va appeler elle va lui dire il va falloir attendre jusqu’en 2022.:joy::joy:

3 « J'aime »

salut @LEPICARD
Je t’assure elle m’a bousillée la journée voire la semaine!
je suis littéralement K.O
ton dossier a été transmis à reze le 12 mars et tu es de la serie 28?
çà veut peut-etre dire qu’il on enregistré tard… et çà conforte l’estimation de retard?
BREF JE NE SAIS PLUS
moi j’ai recu le mail le 20 mars de reze et je suis de la serie 11!
c’est bizarre :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour @nogenco tu stresses pour rien.
Ton dossier a été enregistré par REZE LE 20/03 appelles SCEC à partir de la 3ème semaine du mois de juin ton dossier y sera ou au plus tard dans la quatrième semaine.

Le delai de traitement de REZE est 2 mois 21 jours à 3 mois.

il y a des standardistes de SCEC qui sont soulés par les appels donc ils disent des dates de sortes à ce qu’on ne les appelles plus.
Moi, quand j’ai appelé le monsieur m´a dit que les dossiers font un an ou un an et demi à REZE. Une semaine après, j’ai raappelé mon dossier y était.

Accorde toi le délai de 2,5 à 3 mois chez REZE et de 3,5 à 4 mois chez SCEC. Le délai REZE-SCEC-REZE est de 6 mois en moyenne.

NO STRESS

2 « J'aime »

Bonjour @nogenco

La série 17 en fait partie également ?
Moi je viens d’avoir reze et on me dit que mon dossier est en attente de contrôle.
Dossier arrivé à reze depuis un mois et demi environ.

Bon courage à tous et à toutes :smirk:

Ah tu me rassures @FOF77 .
Mais quand même. Dire des délais longs comme ça c’est stressant et je crois pas que ça diminue les appels.

2 « J'aime »

grave @Alskod,
là on sait que l’on va tomber sur une relou!!

@Alskod a partir de la date d’enregistrement a REZE faut se donner entre 6 à 7 mois pour être sur un décret sauf pour les dossiers exceptionnels ou les dossiers qui ont des problèmes.

1 « J'aime »

Bonjour à vous .Merci aux français d’être toujours là…:grin:…Courage à nous qui sommes encore dans l’attente et l 'impatience…Agréable journée à vous.:wink:

3 « J'aime »

Salut cher ami, réfère toi au post de @Baks :slight_smile: