NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Au fait c’est une dame du scec, celle qui m’avait envoyé le message pour mon orthographe
Elle m’a envoyé un lien par mail pour demander mon acte de naissance
Elle m’a dit cliquer sur ce lien pour faire la demande de votre acte de naissance

Les actes de naissance sont établis que dans quelques jours voir 4 jours je croyais un mois lol

Très bien :slight_smile:
Par simple curiosité ça marche ? Tu as réussi? car on a toujours entendu parler du DALI ici, et j’y ai même fait ma demande.
L’essentiel bien entendu est que ça marche pour toi :slight_smile:
Il faudra que tu nous en dise davantage sur ton accointance avec ta rédactrice haha (je te taquine)

2 « J'aime »

Le message reçu
Bonjour,

Votre acte de naissance a été établi le 29 mai.

Vous pouvez en demander une copie sur notre site officiel gratuit : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pour l’établissement d’un passeport, la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire.

La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée.

Vous voudrez bien vous adresser à la mairie de votre domicile.

Bien cordialement,

MINISTERE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES

SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL

SCEC – Bureau Rédaction Section 2

11 rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 09

1 « J'aime »

@olive, il s’agit bien de dali. Regarde la fin du lien : /dali

1 « J'aime »

Oui oui je n’avais pas bien vu rooooooo

1 « J'aime »

Mdrrrr avec ma rédactrice, tu es grave toi

3 « J'aime »

Chaque fois tu nous ramènes des infos émanant de ta rédactrice :joy::joy: !!! Compte tenu de sa réactivité, je souhaite que d’autres amis tombent sur elle car une chose est sûre, elle n’est pas Escargot ou tortue ^^

3 « J'aime »

c’est une dame qui répond très vite quand on lui envoie le message
parmi tous les messages que je lui ai envoyer, elle m’a toujours répondu au moins dans 30 minute mais bon sais pas pourquoi lol
chacun sa chance lol

toi tu as eu la chance de faire entrer ton dossier d’acte de naissance et PP aujourd’hui moi non

Ceci étant, profite pour faire la demande de ton ADN, elle le valdiera aussitôt je pense :blush:
Il arrive qu’on tombe sur des personnes très réactives et cela ne saurait déplaire surtout dans cette procédure, donc c’est tout à ton honneur.

Oui je l’ai fait ce matin. On verra bien le temps que ça prendra.

Pourquoi tu n’as pas réussi ? Tu avais rdv cet après midi si mes méninges ne m’induisent pas en erreur ?

1 « J'aime »

Pour se rassurer psychologiquement ils devraient dire aux gens il reste 0.33 ans qui correspond à 4mois. L’impact psychologique n’est pas le même. Même le 0.5 ans à la limite :joy::joy:

tout ce que je ne voulais pas, c’est être en face des femmes pfff
suis arrivée à la mairie, les drôles de dames m’ont demandé de changer ma photo car selon elles c’était pas trop clair
donc aussitôt j’ai pris la voiture pour aller au carrefour market pour prendre une autre photo
une fois arrivée sur place à la mairie les drôles de dames m’ont fait savoir que ma photo n’ai toujours pas claire
j’ai répondu à la dame de toute de façon je suis foncée donc être comme vous c’est impossible sur la photo il faut en tenir compte
je serais obligée de partir voir un photographe pour me prendre une photo pfffff

Bonjour,
J’ai été naturalisé le week-end dernier
J’ai pri rdv à la mairie pour le 09/07
Pièce à fournir: photo,justificatif,pièces des parents (pour ne pas se tromper) et timbres
J’ai demandé; c’est tout?
Elle réponds: on s’occupe de vérifier auprès de nantes( SCEC)
C’est pas cool ça les amis??? :joy::joy::joy::joy:
Vive la république

2 « J'aime »

@Tcholeka pièces des parents? quel genre de pièce?

Vu que j’ai pas en ma possession adn,
C’est juste pour mieux orthographié le nom de papa et maman. Pk, je sais pas. Lol
Sinon Je pense que pour la demande des titres il faut renseigner le nom des parents. Peut être que c’est ça!!!
Qu’est-ce que tu en dis

Bonjour @Tcholeka,

Ils vous ont demandé les certificats de naissance ou les cartes d’identité des parents? Est ce qu’ils acceptent les photocopies?

Merci de votre réponse.

Les photocopies CNI @Lilou10. En plus j’ai que ça :joy:

1 « J'aime »

Ouf! Parce que moi c’est pareil!

1 « J'aime »

Je suis vraiment désolé pour toi :disappointed_relieved:
J’espère que la prochaine sera la bonne. Il serait mieux que tu fasses une photo avec un professionnel ça sera plus simple pour toi.

1 « J'aime »