NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je suis de la team 13mars aussi j’ai tellement peur de ne pas voir mon nom dans cette liste c incroyable

1 « J'aime »

Moi mon dossier est arrivé le 13 mars au scec

Bjr ohhh merci tu me rassure je pensez ke jte la laisse alors nous sommes très peu ? kel retard

Ah j’espère que sa sera le prochain

Vs êtes de kel tranche svp
Moi 200 a 300

Bonsoir Yasb9175 ton dossier est ressent 27 mai 2019 il faut patienter pendant 4 mois pour voir si ton dossier est parti au ministère.

Bjr cool vs me rassurer alors croisons le doigt pr le prochain vrema .restons patient e on verra bien le prochain

Kel tranche

Bonjour les compères de l’autoroute de la naturalisation
Flash info!
Rex naturalisation par décret FB
Team 13 mars : des dossiers retournés le 7 juin
:eyes: les prochain JO

Courage, à nous qui patientons

1 « J'aime »

Bjr ah merci beaucoup pour info cool

Bonjour la team,

Je vous remercie pour ce forum riche en infos ! vous êtes trop sympa aussi :slight_smile:
J’ai reçu un mail de la SCEC le 07 juin me demandant de leur envoyer l’acte de naissance (fait le jour même par mil comme demandé) de ma femme (ma fille est avec moi dans le même dossier).
Question : est ce que ma fille sera naturalisée (née après dépôt dossier. j’ai envoyé tous les papiers nécessaires) ??
Je suis de la série 2 année 2019. Dans quels délais pensez-vous que mon nom apparaitra dans le JORF ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir @7amchi,

Oui, elle sera naturalisée par effet collectif, car elle sera mineure à la date de votre éventuelle apparition dans un décret. Il faudra toutefois vous assurer que son nom y figure.

S’agissant du délai d’apparition, à mon avis vous pouvez commencer à scruter le jo dès à présent : dans le dernier décret, la série 1 a fait sa première apparition en masse. Il y a des chances que la 2 fasse pareil dans le prochain, surtout au vu de la date à laquelle vous avez reçu le courrier de SCEC. En tout cas, s’il n’y a pas de difficulté particulière, il y a de bonnes chances que vous figuriez dans les 2/3 prochains décrets.

Bon courage !

Ma tranche est de 100 à 200, non du tout tu n’est pas tout seul

@Galllet19 merci pour toutes ces infos. C’est rassurant tout cela !
Je compte appeler la SCEC en début de semaine prochaine afin de m’assurer que mon dossier est partie au ministère pour publication. Je vous tiens au courant pour que les autres sachent se situer :slight_smile:

@Nadia1 j’espère que nous serons dans la prochain décret !

1 « J'aime »

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je me posais la question parce que j’ai lu que beaucoup de gens reçoivent leur mail SDANF la semaine qui suit leur entretien…

Bonsoir non pas toujours moi ça fait 4 mois est toujours rien .

Re bonsoir yasb ,mais tu peut essai d’envoyer un mail a la préfecture pour leur demande!

Bonsoir @Emmajow

Etant donné que vous vous êtes mariés avant la naturalisation de votre mari, vous n’êtes pas éligible à la naturalisation par déclaration (en qualité de conjoint d’un français). Vous devez donc faire une demande de naturalisation par décret.

L’insertion professionnelle et la stabilité financière constituent des conditions essentielles pour la naturalisation par décret. A mon avis, le fait que votre mari gagne bien satisfait la condition de revenu, c’est à dire que vous ne serez pas ajourné pour manque de stabilité financière, puisque, d’après les rex, les préfectures considèrent le revenu global du couple. En revanche, je crains que le manque d’insertion professionnelle soit un frein, mais, sait-on jamais, il se pourrait que ça passe.

Le mieux serait d’avoir l’avis de quelqu’un qui a eu le même parcours.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Bonsoir la famille qui sont sur l’autoroute.
Vous qui êtes devant, essayez de passer le péage.
On est arrivé à Reze depuis le 23 mai et on veut continuer jusqu’au scec. Vous passez ou vous forcez le barrage.
Mdrr on a pas d’autres choix que de patienter.

1 « J'aime »

Pas du tout @Yasb9175 moi j’ai fait mon entretien le 30 avril passé jusqu’à présent pas d’informations.

Bonsoir je passe l’entretien le 19/12/2018 À la préfecture de gronoble .Je envoyé email à la sous direction de naturalisation français il me répondre à ce message :

Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

BONJOUR Diaama, pouezvous me dire votre numéro de série, Le mien c’est 18

Il fait chaud, il fait beau, SCEC traitera vite le reste du 13/03. Et attaque la suivante.