NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est bien :+1:t4: puisque tu viens de démontrer toi-même que la décision de naturaliser ou pas est prise par la SDANF. CQFD, je suis content :relieved: @TECH

1 « J'aime »

Mais la préfecture fait parti du ministère de l’intérieur.

C’est le schéma simpliste que nous retenons tous y compris moi. Mais il n’est pas impossible qu’un dossier fasse plusieurs aller et retour pour avis selon le domaine de compétence de chaque administration d’autant plus que la procédure est dématérialisée.

No stress mon ami, ton logiciel est téléchargé à 100 %, on attend ce weekend :blush:

1 « J'aime »

Le père Noel en été c’est un peu chaud. La banquise a déjà assez fondu pour utiliser le traîneau :joy:
Garde le pour le moment au cas où ton nom parait cette semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes :joy: …Merci pour le soutien mon ami…C 'est toujours rassurant de lire des paroles aussi galvanisatrices…je vais mettre le champagne au frais alors :grin:…Ouais le père noël, je me disais bien aussi qu’il aurait du mal mais l 'espoir donne des ailes et nous laisse croire tant de choses…:grin:…merci l 'ami @Ksanflo .Ta sollicitude me touche.Et merci à vous qui, malgré que vous ayez franchi cette étape déjà restez des personnes ressources.Merci.

1 « J'aime »

Ce raccourci est un peu facile à mon avis. Voici l’organisation du ministère de l’intérieur ci cela vous intéresse.

Un préfet est nommé et affecté à un poste territorial par décret signé du président de la République, en conseil des ministres (Article 13 de la Constitution française), et sur la proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

Ce n’est pas parce que le ministre de l’intérieur est consulté pour la nomination du préfet que par ricochet les préfectures sont partie intégrantes du ministère de l’intérieur. Il n’y a qu’à voir les prérogatives du préfet pour se rendre compte qu’il est le représentant de l’état, donc ne peut être assimilé à un seul ministère.

Mon but n’est pas d’étendre le débat mais simplement d’éclairer, j’en reste là :blush:. Vous êtes libre de croire ou non.

Bien à vous !

1 « J'aime »

Bonjour

Je voulais savoir si tu as déposé ton dossier à la préfecture de Montpellier.

Pour moi j’ai passé l’entretien en aout 2018, et fin avril 2019, ils ont envoyé mon dossier au ministère.

Pensez vous que je peux avoir une réponse positive? Cela prend combien de temps pour avoir une réponse.

Cordialement

3 « J'aime »

Ok.dorvale…s’ils.veulent j peux.leur faire l’enquête du pays d’origine même pour aller vite lol. J suppose que cva plus vite sils ne.trouvent rien ? Oui maintenant que tu l dis je.me.souviens. des dossiers ont.ete rejetés car double mariage. Enfant a l étranger non déclaré etc…

Je suis passé par cette étape donc j’ai bien conscience de ce que tu vis ^^

Merci à vous aussi, futurs anciens, qui faites un travail formidable en renseignant les nouveaux. On vous lit de loin, et c’est toujours un plaisir.

Bon courage :blush:

1 « J'aime »

@Chabbaz, soyez rassuré si vous ne vous reprochez rien (pas toujours facile, je le concède). En l’absence de documents frauduleux et d’actes répréhensibles commis par le demandeur, tout se passera bien.

Bon courage ^^

Bof ! Nous sommes tous ici pour être naturalisé et non pour des débats qui ne nous avance en rien. Mon souhait est que nous tous obtenons la nationalité afin que nous soyons tous citoyens français.

2 « J'aime »

Votre souhait est noble et je le rejoins. L’ultime but de ma présence sur ce forum est d’aider ceux qui ont besoin d’information dans ce processus. C’est cette volonté qui m’anime.

Je vous souhaite d’être très vite naturalisée :blush:. En toute amitié.

3 « J'aime »

Oh désolée le picard, le voulais savoir la position de chacun. Si l’étape SCEC est passée :grinning::grinning::grinning::+1:

Merci beaucoup K j’ai vraiment hâte d’en finir.

Toujours à Scec, le monsieur vendredi m’a dit je serai OK pour le jo en fin septembre. Donc patience, de toute façon on paie pas de loyer pour nos dossiers donc pas d’inquiétude pourvue qu’au final on ait le sésame :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Parce que mon Adn est fini et validé, normalement selon le mail de la dame, il retourner au ministère aujourd’hui par navette hebdomadaire (ces mots)
Quand on as tu commencé ta procédure ?

En dehors toi personne d’autre

Bonjour bienvenue o club nous avons la même date d’arrivée pareil la dame gentil malgres que ce long ma dit sa yest votre dossier il est temps kil reparte a reze pour un decret me pour instant pas on a pas la date pour la validé et envoi et que je serai sûrement dans le decret de août car votre dossier a dja fait 3mois et demi chez nous mais max ce 4mois. Alala me bon el ete cool sympathique, mm el ma renseignée que en cas de changement d’adresse comme je lui ai dit, el ma dit ce bien de prévenir la préfecture mais sachez une choses que sur les actes de naissance sa restera toujours l’ancienne adresse depuis votre demande de naturalisation et il ne faut pas s’inquiéter par contre ce uniquement pour l’acte de naissance. Jai dit ok merci vous êtes gentil mme​:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

@Fra_2019
Bonsoir après l’entretien de la préfecture et que votre dossier part au ministère il faut compter 6 mois entre le ministère, scec et le journal officiel
Vive la France vive la république

1 « J'aime »