NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ok .reçu 5/5 la tour de contrôle…kerozène presque terminé mais possibilité de faire une dernière manœuvre pour envisager un atterrissage agréable et sans secousses…

1 « J'aime »

Je l’espère pour toi aussi, croisons les doigts

1 « J'aime »

Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Cordialement
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX

bonjour,
je suis de la serie n°2019X 015, avec cette réponse de la SDAN pensez vous que je peux contacter SCEC pour voir si mon dossier est transféré chez eux ou pas .
ce courrier est-il un courrier type ?

ce matin j’ai vue un rex sur le forum facebook ou les serie 15 sont arrivé aux scec la sdanf ne donne pas d’information ceci est un mail type

Bonjour,

J’ai appelé l’SCEC pour avoir un avis

Qu’en pensez vous ?

Merci

Franchement, personne ici :point_left:t5: ne peut dire s’il y aura un avis favorable ou non , on peut juste dire que lorsque le dossier :file_folder: arrive au SCEC, il a de très très grandes chances d’aboutir, s’il fallait donner une statistique je dirais 99% favorable.

1 « J'aime »

Bonjour @yaniso
Perso j’en pense que soit elle n’y connaît rien soit elle s’est foutu de toi. Il ne faut même pas commettre cette grave erreur d’aller se marier à l’étranger pendant la procédure ( quelque soit l’étape).
Il vaut mieux attendre la fin, j’espère :crossed_fingers:t4: que ce mariage n’est pas urgent à ce point là…

A moins que l’autre partenaire soit Français ou dispose d’un titre de séjour en France :fr:!?

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’avoir le SCEC au téléphone, série 17 encore au REZE (SDANF)

3 « J'aime »

Ah oui, la loi, c’est la loi. Multiplier les heures augmente fortement le risque d’erreurs dans un secteur aussi sensible que l’hôpital où la moindre erreur peut coûter une vie. Il y a une raison qui pousse le législateur à mettre une limite au nombre d’heures travaillées. Par exemple, qui peut croire raisonnablement qu’un étudiant peut travailler 40h/semaines et se consacrer totalement à ces études. Donc tu as raison, trop, c’est trop, peu, c’est peu…surtout quand c’est la loi…

1 « J'aime »

Bonjour,
@Galllet19 si vous pouvez m’apporter un éclairage ?
J’ai l’impression que mon dossier est bloqué au niveau de SCEC, arrivé le 27-03-2019 et qu’il n’est pas encore attribué.
Je suis marié depuis 2016 en Algérie, ma femme est arrivée en FRANCE en 2018 après une procédure fastidieuse de regroupement familial . elle a son titre de séjour maintenant (Fournis dans le dossier de naturalisation).

Est ce que dans mon cas, la transcription se fera après ma naturalisation, ou bien au cours de la procédure de préparation de projet d’acte de naissance qui peut expliquer ce retard ?

Que pensez vous ?

Bonjour, je viens de parler au SCEC, et mon dossier est là depuis le 09 /05.
La gentille dame m’a donner une estimation que tous sera fais soit en Septembre soit en Octobre.

Bof septembre/octobre ça serait ridicule, on serait pas loin d’un délai de 5 mois à partir de l’arrivée chez le SCEC

Bonjour,

Des news de la team 18/04 s’il vous plait ? merci

Bonjour,

Je voulais savoir, depuis quand votre dossier est au niveau de ministère

Cordialement

Vous pouvez mettre votre numéro ici mais à condition masquer les trois dernières chiffres en remplaçant par xxx

Bonjour;

Je voulais savoir si votre dossier a été envoyé au ministère depuis le 18 avril?

Cordialement

Salut
Vous étés de la série 22

Merci Ruka pour ta réponse. Tu sais ils en sont ou dans le traitement des séries ?

@lilahadjh

SDANF gère actuellement la série 16

Attention sur chaque dossier est un cas particulier, dépend des documents à traiter / vérifier.
vous devez compter 6 mois après le dossier arrive chez REZE