NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour félicitations aux nouveaux français
Vive la France vive la république

Félicitations pour les nouveaux français :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::tada:
****Par contre à votre avis la série 17 quand elle arrive au scec**?

Salut @Galsen92,

Je crains de devoir rendre une copie vierge :slight_smile: j’avais imaginé un scénario dans lequel il y aurait de nouveaux embauchés qui s’attaqueraient directement aux dossiers en haut de la pile. Mais c’est un phénomène qui se répète tous les ans, ce qui fragilise cette théorie.
C’est l’une des nombreuses zones d’ombre qui caractérisent le processus de naturalisation

1 « J'aime »

même si il y’a eu un mariage à létrager avec une étrangère ?

1 « J'aime »

Dossier déclaré irrecevable même si le SCEC a déjà validé l’etat civil, en cas de déclaration de mariage à l’étranger avec une personne ne disposant pas de TSF ou française.

Ta thèse ne sera pas complete sans une réponse claire à cette question, loool. Mais je te comprend, c’est l’une des nombreuses zones d’ombre dans cette procédure.

1 « J'aime »

merci @theu25 , ton tour la semaine prochaine :slight_smile:

Oui elle est naturalisée. J’ai juste envoyé l’extrait de naissance et à la préfecture et au sdanf par recommandée.
Bien sur que ta fille peut être naturalisée si elle a été déclarée dans la procédure dès le début.
Si pas encore né, il faut juste le déclarer à la naissance(mairie)puis envoyé l’acte de naissance à sdanf et à la préfecture.
Bonne chance

Une rententions de permis de conduire, peux t’il influencer sur la procédure de naturalisation ?
Pour info j’ai été flashé à 129 au lieu de 80km/h
Et sur le pv il ont retenu que 122km/h et rétention du permis

Bonsoir, toutes mes félicitations aux nouveaux et nouvelles français et françaises je vous souhaite pleines de bonnes choses et plus particulièrement à Yazahraa je suis vraiment contente pour vous ainsi qu’à touts les autres membres du forum et je souhaite bon courage pour ceux et celles qui attendent leurs Naturalisations ainsi qu’à moi même qui est en vacance et je ne sais pas si SCEC à reçu mon dossier car j’avais appelé 28 juin avant mon départ
s’ ils ont reçus mon dossier mais pas encore reçu et depuis je suis parti en vacances et je ne sais plus ils sont à quelle serie. Merci

1 « J'aime »

Coucou !!! Moi je dirai à partir de la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Haha :joy::joy:
Je pense que j’arrive à l’examen en retard. Est ce que j’ai le droit de passer l’épreuve ?
Néanmoins, je tente le coup.

Tout d’abord, je rejoins les amis, il est difficile d’être dans les petits papiers de la SDNAF pour creuser ce mystère. Par ailleurs, ce n’est pas inédit car la série 40 Ou 41 de 2018 nous a sorti une trajectoire similaire.
Pour ma part, je ne peux imputer cela qu’à un impact humain précisement l’absence de certains agents.
Quoi qu’il en soit, il est difficile d’élucider cette zone d’ombre ^^

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux compatriotes !!!
Persévérance et patience à ceux qui attendent :blush:

Bon week-end !

2 « J'aime »

Salut mon ami,

Je vais certes me répéter voire être redondant mais tu seras naturalisé. C’est une question de temps ^^
Je me fais une raison. Celle de ton parcours : le recours.
Nous avons tous vu que ça peut prendre un peu temps, pourquoi ? Je ne saurais donner une raison.

Tu as tout mon soutien, on garde le cap. Le meilleur est à venir mon ami :blush:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Ibra3 pour tes émotions , je te souhaite également un bon courage pour les prochains deux-trois mois.
Je suis quasi sûr que ton dossier est déjà chez SCEC compte tenu la date quand ton dossier a été transmis à SDANF (28/03).
Si tu peux les appeler maintenant d’où tu es , ce serait bien , sinon, appelle-les dès que tu reviens de vacances. Bon courage à toi :blush:

Une mention spéciale aux amis @Vanga_2019 et @yazahraa !!! Toutes mes félicitations pour vos naturalisations respectives. J’avais plusieurs posts à rattraper :grin:. Très heureux pour vous.

1 « J'aime »

hahah merci @Ksanflo, ouiii, cela indique que pas mal des membres du forum avaient leur fête aujourd’hui :smiley:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux naturalisés et bonne chance à ceux qui sont dans l’attente…:wink:

Merci l’ami !!! Maintenant nous sommes à l’écoute de vos précieux conseils sur le forum 2

1 « J'aime »

Merci l’ami. Ton tour viendra très vite !!! Je te souhaite de ressentir ce moment (très vite).