NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tu peux appeler, l’agent te dira si ton ADN figure ou pas dans leur base de données.

1 « J'aime »

J’ai oublié un chose plus importante : félicitations pour ta naturalisation. Et bonne continuation pour la suite des démarches

1 « J'aime »

Merciii beaucoup @Spider87 très bientôt ton tour :slight_smile: Bon courage :slight_smile:

@La_fdj
Lorsque le dossier est trnsmis au SCEC, il est en attente(non traité). On lui attribue ensuite un rédacteur (Attribué). Une fois que le travail est fait (traité), le dossier est retourné à la SDANF pour publication au JO, si tout va bien.

1 « J'aime »

kheros78 quel est le rôle de celui à qui le dossier est attribué si on considère que le travail est fait en amont par la préfecture, SDANF et ensuite transmis à scec. l’agent se contente d’établir l’acte de naissance? ou il à autres chose à faire qu’établir l’acte de naissance?

qu’etablir l’acte de naissance et verifier tes papiers d’états civils ca peut prendre plus ou moins longtemps en fonction des cas

le_sans_papier à scec , il n’y a plus de contrôle à faire dans ce cas ? si ce n’est que vérifier les états civiles ?

yep mais ca prend du temps car effectifs constants et demandes sans cesse croissantes en plus il (LE SCEC) ne gère pas que l’établissement des actes des naturalisés. En plus de cela gros turnover (donc formation des nouveaux agents) en gros y’a moyen d’optimiser.
Peut être proposer des procedures accelerées pour certains avec des timbres de 1000,2000 euros?? pour recruter du personnel?

En conclusion une personne qui a son dossier à scec , sauf fausse majeur est un FRANCAIS en entente? pour les gestionnaire on dirait en « 47 » compte d’attente ?

Non sérieux ? :sob: je suis inquiète :sob:

wep sauf si y’a des erreurs flagrantes dans tn acte ou celui de tes parents ou sauf encore si t’as caché des infos au SDANF (mariage etranger, enfants, fonds de l’etranger etc…)
A part ca si t’es reglo faut juste patienter a 99% c’est fait

2 « J'aime »

janvier? normalement la quasi totalité est naturalisé (serie 0 à 2)

Ce genre de vérification est fait en amont par la préfecture et SDANF je suppose.
SI c’est à scec qu’on découvre que tu as des fonds ailleurs ou un problème sur ton acte de naissance alors là c’est qu’ils doivent revoir leur système de checking

en amont oui après ils peuvent passer à coté mais rien ne les empêche meme après ta naturalisation de faire une seconde passe et de rapporter tn decret de naturalisation (te le retirer)
en vrai faut jamais dissimuler quoi que ce soit faut vraiment etre clean jusqu’au bout car même etant naturalisé ils peuvent te la retirer (plusieurs cas similaires) voir litterature

Salut

la série 17 vous avez des nouvelles ?

Bref il y 2 semaine j’appelle la pref et en gros mon dossier est toujours chez eux mais l’agent m’a garantir que ça sera traiter avant au moins d’aout. ça commerce a me nerve çà fait 2ans et demi que mon dossier est chez eux j’ai passé les 2 entretiens. et alors pour toi t’en es ou ?

Bonjour j’ai aussi passé mon entretien le 3/4/2018 à Nancy mon numéro ministériel est le 2019DX 0087xx avez vous une idée de quelle série je suis merci

Naturalisé ou pas il faut être clean, quelque soit le pays où on vit. Naturalisé ou non… Le respect des fondamentaux de ce pays.

Excusee moi 2019 pas 2018 erreur de frappe

moi je te dit juste ce qui est après chacun fait ce qu’il veux
d’autres trafiquent des documents d’autres pas mais pour etre trkl sur le long terme mieux vaut etre clean

1 « J'aime »