NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ça fait plaisir à entendre comme tu le dis InshaAllah ça ira pour nous tous autre qui sont en attente pour ce fameux papier. T’inquiète pas pour le cdi je compte pas lâcher et merci encore une fois. Je croise les doigts

1 « J'aime »

C’est normal frère
J’ai connu ce stresse aussi, pour aider j’ai remit mon rex à jour comme sa tout le monde verra mon parcours. Ne t’inquiete pas, je peux te jurer sur tout ce que tu veux que tu auras cette carte bleu et le passeport marron. Moi sa aurai du prendre plus de temps vu que j’ai demandé à changer mon prénom. Mais rien de tout sa, j’en dormais même pas la nuit tellement j’etais Stresser, mais ce forum avec mes anciens collègues m’ont bcp aider. On était tous là, à appeler scec tout le temps. Y’a un monsieur qui nous dit que votre dossier est en bonne voix, d’autre nous rajoute du stresse. Mais une fois ton dossier arriver au ministère, t’as eu un avis favorable de la préfecture donc pour le reste dors tranquille, crois moi tu l’auras, fait ton recours, t’as rien à perdre à le faisant au contraire tu y gagnes car sa passera et au pire si sa passe pas. T’attends 24 mois pour refaire ta demande sachant que tu n’as rien à y perdre frangin, je suis là en cas de besoin et pour tout le monde. Envoyez moi juste un message et je répondrai. Courage à vous la famille
On est tous ensemble
Vive notre belle république
Vive la France
Courage

3 « J'aime »

Ce qui m’a surpris c’est qu’il y’a 20 jours la préfecture m’avais envoyé un mail comme quoi mon dossier aller partir pour le ministère et je me disais que c’est bon c’est sur la bonne voix et avant hier j’ai pris cette claque :man_facepalming:t4: Mais bon je vais suivre ton conseil parler de mon parcours scolaire mes cdd plus mon cdi dont la période d’essai est déjà passé.

Fais un courrier en béton en y expliquant tout ton parcours diplôme travail et tout le reste. Crois moi fait le recours tu verras sa marchera. Parfois pour de peu la préfecture te bloque alors que le dossier aller passer une fois arriver au ministère. Fait ton recours hiérarchique auprès du ministère et explique les tous en détail. T’envoi sa par recommandée avec accusé de réception et t’attend. Je serai là si t’as Besoin d’autre conseil

Merci pour votre reponse @Mamoudou_

1 « J'aime »

D’accord t’inquiète je vais faire de mon mieux merci encore une fois merci de ton soutien :heart:

3 « J'aime »

De rien frère c’est normal. On est tous passé par là donc on comprend parfaitement. :heavy_heart_exclamation::heavy_heart_exclamation:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Avis à ceux de la série 18 et autres…
Je viens d’apl le SCEC, mon dossier n’est pas encore arrivé à leur niveau
Tranche 400

1 « J'aime »

Merci @Mer78

Je suis série 18 également

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le SCEC à l’instant et mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux. pour infos, je suis de la série 20

2 « J'aime »

SLT

DU COURAGE. avec les vacances , ca retarde tout,
un dossier qui arrive au scec cest 95% d etre Français j imagine lol

2 « J'aime »

bonjours chers Amis.J 'espère que vous allez bien? @Yahaya je confirme les propos de @PrincemilloG et mois aussi j 'ai fait un recours sans avocat et çà finalement donné un résultat positif.Tu ne perds rien en tentant…Alors courage et surtout beaucoup de patience comme le recommande @PrincemilloG…De cœur avec toi…:grin:

3 « J'aime »

ok après c’est des speculations que je fais (sur la base de donnees que j’ai)

2 « J'aime »

Salut @TECH,
tu peux m’expliquer ta démarche de recours? je n’en suis pas encore là mais je veux être pret si cela m’arrivait ! moi j’aurai pas les moyens de prendre un avocat lol . pour l’instant je suis chez SDANF mais moi j’aime toujours me préparer au pire lol

@Gigidu31 tu es de quelle série?

de la serie 026 , j’ai encore assez d attente!! pour l instant j avale beaucoup de comprimés de patientamol mdrrrr

2 « J'aime »

si je me trmpe pas le sdanf est vers les series 19 en traitement

@Gigidu31 moi je suis déjà en overdose de patientamol, mais bon il y a qui sont pire que moi donc je vais pas trop me plaindre lol

en fait j’ai vu une personne qui a dit dans les commentaires précédents qu’elle est de la serie 21 et qu’elle était déjà chez SCEC c’est pour ca j’ai appelé comme je suis de la serie 20

1 « J'aime »

hahaaaa!!!
tu vois? tu es avance de serie devant moi, mais cva aller.
selon les estimations des forumistes, j imagine quil faut attendre vers le 19 aout pour traitement serie 20 ?

1 « J'aime »