NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je suis de la Série 9 d’après les retours d’expérience et la date de réception du mail SDANF

0826080604
Il faut appuyer sur la touche * et 7

Si je comprends bien les series 6 à 9 sont actuellement au SCEC mais pas encore attribuées.

Une série c’est environ 1000 dossiers et chaque semaine une partie de la série de la semaine précédante est traité plus le début d’une nouvelle série??

Le numéro de série correspond aux numéros de semaine du calendrier auquel il faut ajouter 1 semaine car les séries commencent à la semaine zéro qui n’existe pas sur le calendrier?

1 « J'aime »

Re,tu peux envoyer un mail à sdanf pour connaître ton no ministériel

Profites bien de tes vacances @Galllet19

1 « J'aime »

Salut @noixvie, d’après ton rex, je pense que l’étude des dossiers de la série 19 sont encours à la SDANF.
Nous sommes de la même série et même tranche, et le courrier que j’ai reçu samedi date du 08/08/2019 pour la légalisation des actes d’état civil.

Ah, c’est parfait alors maintenant que tu es français. Qui sait peut être qu’on se retrouvera aussi un jour sur un forum sur la nationalité canadienne :smile::smile::smile::smile:. Tu peux te faire plaisir désormais. Moi je considère ce pays après la France comme le paradis des francophones. Il est facile d’y avoir du boulot, des amis, les gens sont ouverts, accueillants etc. Si tu pars, tu verras. Seul bémol, je n’y suis encore jamais allé :laughing::laughing::laughing:, je parle en fonction des rex d’amis et ex-collègue qui y vivent quand même. Alors ne prends pas, ce que je dis au pied de la lettre. De toute façon, ta tante pourra mieux te renseigner.

Bien reçu, merci pour ton message, j’ai tellement hâte que le patiencetamol ne fait plus effet :joy:

Salut les amis, ya til des personnes dont le dossier est au scec depuis le 18/04 , avez vous des nouvelles, attribué ou pas encore ??

Hello tout le monde,

J’espère que tout le monde va bien et que vous profitez à fond de vos vacances/congés.

Je viens d’appeler SCEC, mon dossier a été attribué hier. Dossier à SCEC depuis le 30/04.

Nous sommes donc bien sur les délais annoncé: 3 mois et demi avant attribution.

Bon courage à tous! Et surtout n’oubliez pas, PATIENCE EST MÈRE DE VERTU.

4 « J'aime »

Galsen92 super , bonne chance pour la suite bro…

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Vous pensez qu’on aura un decret cette semaine avec le férié du 15 aout ? Merci

Super t’as eu la date d’arrivée au SCEC moi elle n’avait pas l’information. Mais elle m’a dit que mon dossier était la bas. Donc en gros c’est 3 mois et demi sans rédacteur et ensuite combien de temps met le rédacteur pour rédiger le projet d’acte de naissance ?

1 « J'aime »

Tout depend. Ce n’est pas une science exacte.

Mais d’apres les REX, ça peut durer 24h comme ca peut durer plus de 2 semaines. Donc generalement elles sont attribué, traité puis retourne à Rézé les lundis de la semaine qui suit. puis à partir de là, il faut compter 2 semaines (ou 2 décret).

2 « J'aime »

Zahara10 il va falloir patienter et attendre les témoignages ,cela ne saurait durer…

votre dossier sera attribué à un rédacteur qui va établir un brouillon de l’acte de naissance (projet d’acte de naissance) Naturalisée par décret numéro… combien de temps cela dure à mon avis cela dépend de l’agent qui traite le dossier.

Puis le dossier repart vers La sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) celle-ci publié le décret (Jo) journal officiel

Puis le dossier reviens vers le scec

Le même rédacteur finir l’acte de naissance avec le numéro de décret.

NB: on attend le témoignage des érudit du forum pour nous apporter beaucoup plus d’informations …

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai une question et j’ai besoin d’aide.
J’aimerais savoir comment vous faites pour contacter REZE, j’ai la bonne adresse, mais a chaque fois que j’envoie un mail, je reçois un mail systematique, qui dit que ce n’est pas un accusé de reception et qui m’oriente vers une autre page ou c’est mentionné que la demande de l’avancement de dossier sera sans reponse.
Merci

1 « J'aime »

Buffalo effectivement il y a des moments ou on a ce mail automatique.
si non c’est à ce mail que j’ai reçu mon numéro ministériel:
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Merci infiniment c’est tres gentil

1 « J'aime »

Buffalo remonte tout en début de forum il y a un exemplaire de mail à formuler à adresser a Rezé

Bonjour @Buffalo. Regardez plus haut dans ce forum. Il me semble qu’il y a eu une discussion la-dessus (en mai/juin peut-etre). Il fallait mettre un sujet precis « envoi de pieces/renseignments complementaires » en plus de numero, nom, prenom, date de naissance si je me souviens bien.