NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour lepicard c est exactement sa car je suis au scec depuis 3 mai sa fait 4 mois j ai appelé il y a deux semaines la dame elle m’a dit attendre encore 1 mois pr que sa sort de chez nous

1 « J'aime »

moi je suis de la serie 20 et mon dossier a été reçu il y a deux semaines au SCEC. la serie 23 il faut attendre mercredi prochain (pour les premières tranches) et celui d’après aussi (pour les dernières tranches)

2 « J'aime »

Merci !! Je suis de la série 6. C’est la série qui est sortie en masse lors du dernier décret.

1 « J'aime »

ton dossier il est rester combien de temps au scec

Merci @Chabbaz pour cette info je suis de la série 23 tranche 700.

Quand j’ai appelé debut Aout pour savoir ou en était mon dossier, j’ai eu le même retour alors que mon dossier n’avait pas encore était attribué. Il y’a des agents qui donne cette réponse pour dire que "le dossier est au SCEC depuis … ". Patience les gars, votre tour ne va pas tarder.

Procédons par un raisonnement par l’absurde dès lors
Supposons que l’attribution signifie traitement et qu’il y’a lieu disons 2 mois (periode pas vacances) et 4 mois (periode vacances) après arrivée du dossier.
Comment es ce qu’ un agent du SCEC parmi plusieurs selectionne un dossier à un moment donné et comment est effectué la gestion?
on peut dire qu’il existe une pile d’arrivee a une date precise et que les agents se servent jusqu’a ce que celle si soient vide et passe à la suivante uniquement ou alors dès qu’un agent finit sa pile il passe à la suivante de la semaine d’après
Cette configuration requiert deux choses : avoir l’information de la pile fini et de gestion de tous les dossiers attribués
et puis connaissant ces fonctionnaires qui feraient preuve de zelle pour travailler plus vite?
alors qu’en attribuant chaque dossier arrivant à un agent celui ci à conscience des dossiers à traiter et avancera à son rythme et informatiquement cela est plus facile à gerer.
Après la gestion peut être absurde rendant ce raisonnement absurde mais je reste sur la logique

Et moi série 23 tranche 800 :slight_smile:

appelle SCEC vers le 18 ou 25 septembre ! je pense que ton dossier va arriver vers ces dates la !

@Chabbaz tu as vu juste je compte appeler vers ces dates .Cordialement

je vais me chercher une francaise c’est bien plus rapide frero

2 « J'aime »

Mon dossier est arrivé au SCEC le 30 Avril.
Mon dossier a été attribué le 05 Aout
Mon PAN a été établit le 07 Aout
Mon dossier est retourné à la SDANF le 12 Août
Mon nom est apparu dans le décret 33 du 30 Août 2019

Mon dossier a mis 3 mois 5 jours avant attribution
Mon dossier a mis 3 mois 12 jours avant retour SDANF
Mon dossier a mis 4 mois depuis son arrivé à SCEC pour apparaître dans un décret.

J’espère que c’est clair.

5 « J'aime »

on est pareil tqt, moi en plus mon titre de séjour s’expire fin septembre haha

2 « J'aime »

ta definition d’attribution n’est pas la même que celle de SCEC
ton dossier a plutot été traité
encore une fois attribué ne veut pas dire que quelqu’un se met à la tache sur votre dossier mais qu’il va s’en occuper
Faut qu’on revoit notre vocab à ce sujet au fur et à mesur qu’on en saura plus
mais bn c’est plus ton problème ca mon ami :slight_smile:

1 « J'aime »

bon toi t’es docteur mdr la france a besoin de toi des sans papiers comme moi ca cours les rues
Mais prions qui sait traitement avant Vendredi par nos foutus agents

3 « J'aime »

meme la meuf du forum la sur facebook alycia son mari y travaillait ou y avait des relations elle a explicité les dires des agents du SCEC

1 « J'aime »

MERCI pour les précisions fréro ! j’espère que ca va soulager ceux qui sont impatients comme moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, dossier déposé en Juin 2018, arrivé chez Reze Mars 2019, nous sommes en Aout et aucun singe !

ah ouais ? alicia maillard ? je me disait bien qu’elle etait trop informée lol, j’ai même pensé qu’elle y travaillait

Hello @le_sans_papier,

Je suis d’accord que le vocabulaire de certains agents du SCEC ne se conforme pas au notre. Moi aussi en debut aout, je suis tombé sur un agent qui m’avait dit que « Ton (mon) dossier est attribué depuis le 30 Avril » hors que non, mon dossier était juste arrivé au SCEC depuis le 30 Avril. Quand j’ai rappelé une semaine plus tard, un gentil agent m’a dit que « Le dossier est arrivé depuis le 30 Avril et n’a été attribué que le 05 Août, mais il n’est pas encore traité ».

En conclusion, jusqu’à preuve du contraire, pour l’instant, je considère que le vocabulaire que nous avons est la bonne.

Un dossier arrivé au SCEC, puis est attribué à un agent. Puis il est traité en établissant un PAN. Une fois me PAN établit, le dossier est retourné à la SDANF le lundi de la semaine qui suit l’établissement du PAN.

4 « J'aime »