NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut @weskip, je trouve que dans la domaine informatique, c’est beaucoup plus intéressant aux US q’ici surtout si on habite dans l’une des grandes villes. La qualité de vie c’est autre chose. Je préfère la qualité de vie en France et j’adore la culture française. J’aime voyager en Europe et l’idée de vivre en France me plait toujours. Je préfère payer un peu plus en impôts pour mieux sécuriser mon avenir et l’avenir des autres.

Pour ton cas, vas-y pour l’expérience. A mon avis, tu ferais mieux de cibler les grandes villes ou les villes qui pourraient te soutenir sur tous les niveaux. Si tu souhaites changer le cap pour travailler dans un autre métier par exemple, c’est toujours possible. Si tu n’as pas le bon diplôme ou le diplôme « exact » pour travailler dans la profession de ton choix on dirait que peut-être ce n’est pas trop grave.

C

1 « J'aime »

@kheros78, j’espère bien. L’un des problèmes c’est que les agences ont du mal à travailler entre eux. Je vois ça tout le temps sur les sujets ou des idées très simples.
En espérant que leurs systèmes informatiques s’évoluent rapidement sur la bonne voie.

C

1 « J'aime »

@kheros78 lesquelles?

Tu parles des pages Web suivant? Si oui, c’est bien vrai.
https://naturalisation-francaise.fr/statistiques-par-serie/
https://naturalisation-francaise.fr/liste-des-decrets-de-naturalisation/

J’ai sur mon disque dur un paquet des fichiers JO pour les années 2018 et 2019. Je n’ai pas de problème pour leur fournier des fichiers s’ils en manquent. Comme ça, ils pourraient mettre à jour leur pages Web mes données. :joy: :joy:

2 « J'aime »

bonsoir as tous j ai depose mon dossier naturalisation j ai recu mon numero le 24 06 2019 depuis rien

Bonsoir @titi2
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Non c’était pour plaisanter. Cependant, je pense que c’est par ce que les doctorant ont un statut étudiant ou une carte scientifique, c’est à dire qu’ils n’ont pas le statut salarié qui permet de faciliter l’accès à la nationalité.

2 « J'aime »

Sous Prefecture de Torcy (Seine et Marne)

1►Dépôt dossier : 12/06/2017
2►Entretien préf : 10/08/2018
Demande de complément de dossier expliquant mon parcours par l’ agent qui ma interviewer à la sous préfecture 30/07/2019 et jusqu’à présent rien j’ai envoyé un email en demandant mon numéro ministériel la semaine dernière sans réponse merci pour votre réponse
(mail SDNAF)
4►N°REZE: XXX
5►SCEC: XXX
6►Décret n°XXX
7►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonjour, TLMD!

Est sorti cette nuit un décret modificatif:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000039034209

2 « J'aime »

J’avais mal lu, le terme docteur sans ajout de spé est couramment employé pour désigner un médecin.

Quelque part, ne pas être naturalisé n’empêche pas un étranger de travailler en France et ce quelque soit son niveau de qualification et sa spécialité.

Du coup, peut être que pour eux il n’y a pas d’urgence particulière.

Je me fais l’idée que les dossiers qui prennent du temps sont ceux pour lesquels il y a eu des compléments de pièces qui ont mis du temps à leur revenir. Ceux dont les documents sont difficilement vérifiables dans les pays d’origine, ceux dont les personnes ont des membres de leur famille ayant eu maille à partir avec la justice etc… je suppose aussi qu’un dossier ouvert par un 1er agent est chiant à reprendre plusieurs semaines plus tard pour un 2eme agent, dans l’hypothèse où le 1er ne serait plus au même poste.

C’est juste mon avis perso, dans mon coin.

Bonjour, je juste appeler SCEC pour savoir si il reçu ma dossier…Reponse NO…je suis serie 22 tranche 400-500…toujours a SDNAF

3 « J'aime »

ton dossier arrivera peut etre mercredi prochain.actuellement ils sont peut etre sur les debut de la serie 22 ! genre tranche 0-300 … c’est mon estimation

Bonjour c est pas un décret normal qui est sortie cette nuit ? C quoi décret modification j ai pas compris ?

Bonjour à tous,
Je passai là aujourd’hui juste pour vous informer que j’ai vu hier mon nom sur le décret du 22 août dernier. J’étais même pas au courant jusqu’à hier; par hasard en fouillant les derniers décrets sortis; et voila que je tombe sur mon nom.
Sachant que j’avais appelé le SCEC au mois de juillet et le monsieur au bout du fil m’avait dit que mon dossier n’était pas encore chez eux. Il ne faut peut-être pas se fier à 100% sur ce qu’ils peuvent nous dire parfois.

Sur ce, je tiens à remercier l’ensemble des membres du forum et je souhaite bonne chance et une belle patience à tout ceux qui sont en attente.

Vive la république et Vive la France !!!

16 « J'aime »

Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle dans ce forum, je viens d’écrire les détails de mon dossier sur mon profil!

En gros, j’ai presque 22 mois d’attente depuis mon entretien à la préfecture de Nanterre (23/11/2017).

Je suis de la série 21 (tranche 200-300), dossier reçu au SCEC hier (04/09), confirmation par téléphone ce matin.
La dame m’a dit de leur rappeler vers fin novembre / début décembre pour plus d’informations.

Dites-moi si vous êtes série 20/21 pour qu’on puisse suivre ensemble l’avancement des dossiers!

Merci et bonne journée!

4 « J'aime »

Salut, je suis de la série 20 tranche 200-300 et mon dossier est reçu chez SCEC le 21/08/2019. Ok pour suivre ensemble l’avancement des dossiers

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

1 « J'aime »

Bonjour, oui, je suis d’accord avec vous.

1 « J'aime »

Peux-tu nous communiquer ton REX?
Tu étais de quelle série ?
Bien à toi.

c’est beau de découvrir son nom par hasard sur un decret lol

2 « J'aime »

Bonjour les amis y avais un décret cette nuit au Pas ?