NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Betti,

Tu as de la chance…Est-ce que le monsieur t’a dit la date d’arrivée de ton dossier dans leur service SCEC ? Normalement, le dossier reste 3 à 4 mois maximum au SCEC avant de retourner à REZE ? Je te conseille de rappeler pour savoir la date de réception de ton dossier au SCEC pour t’assurer une fois de plus.

Bon courage

1 « J'aime »

Je suis née au Maroc mais originaire d’Afrique de l’ouest et ils m’ont demandé en plus mon etat civil d’afrique de l’ouest parce qu’il y avait un prénom en plus

1 « J'aime »

Merci bcp pour la réponse, on respirant février car je suis pas la seule séries 35 :hugs:

1 « J'aime »

yes ça pique un peu je dois l’avouer

1 « J'aime »

Bonjour @soufian, c’est surprenant? :sweat_smile:

Bonjour,
je suis du serie 32.
mon dossier est traité par le depuis le 14/11/2019 et retourné chez réze depuis le 21/01/19.
vous pensais qu’il faut attendre combien de temps pour être sur JO.

1 « J'aime »

Généralement c’est 10 jours dès que ton dossier retourne à reze. Ce mois de janvier était exceptionnellement long

1 « J'aime »

Donc je peux être sur le prochain (1ére semaine de février) ?
Dossier arrivé chez SDANF le 12/09/18, reception scec le 14/11/18. reetour chez reze lz 21/01/19.j’ait c’est quoi la prochaine étape.
merci pour votre aide

Bonjour,
est ce que les série 39 tranche 600 peuvent se manifester, SVP ?

est-ce que vous avez des nouvelles de vos dossiers ? déjà chez Scec ?

En vous remerciant

1 « J'aime »

Pareil ici, je suis de la série 24 et toujours pas de nouvelles

1 « J'aime »

Mimi85 je suis aussi de la série 35 dossier chez scec depuis le 12 décembre j’attends toujours on verra d’ici fin février

1 « J'aime »

Si tout roule à reze, certainement dans les 2 prochains décrets tu y seras…

@Alstone merci beaucoup pour tes réponses

1 « J'aime »

J ai reçu un e mail pour me dire que mon dossier est retourné au ministère le 17 janvier dès coup c est bientôt les filles :hugs:

1 « J'aime »

Hello Mimi85,
C’est un email envoyé spontanément par SCEC ?
Merci.

comment tu le csais que ton dossier a ete retourné chez réze

merci beaucoup pour ta réponse et félicitatiooooooon

1 « J'aime »

Et les garçons aussi …

1 « J'aime »

Moi c est l Agent de la préfecture qu elle m a informée de ça, j étais tellement contente j ai pas demander les détails :slight_smile:

C est l agent de la préfecture qu elle m as informée de ça