NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Gigidu31
Merci également .Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31,

merci c’est gentille , je te souhaite une excellente semaine également !!!

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATI

5 « J'aime »

Hello la team,
Mon dossier est retourné à la SDANF semaine passée, c’est pour ça y’a pas eu de décrets :smiling_imp: je suis un sacré poissard :yum:
Aller deux décrets cette semaine, ça va faire du bien à la série 6, 7 et 8.

2 « J'aime »

@nour1 je pense que tu n’es pas (le/la) seul(e) dans l’histoire il y a d’autres poissards mdr (moi par exp on m’as dit qu’il est parti le vendredi )

1 « J'aime »

salut les amis
bnne semaine aux 9 et force au reste des 8
et à tous le monde
Que de bnne nouvelles
allez on y croit !!

2 « J'aime »

bonjour @Gigidu31 excellente semaine à toi aussi et bientot au scec j’espère ! on est déjà mi-septembre , le temps passe vite (ca dépend comment on prend ca lol ).
la semaine dernière il n’y a pas eu de decret . Je ne sais pas si c’est fréquent les semaines sans decret ou si c’est une exception. Moi je pensais qu’il y avait au moins un decret par semaine.
bon esperons de bonnes nouvelles !
bonne semaine à tous

1 « J'aime »

bonjour comment je peux savoir de quel décret je peux paraître. Merci

Bonjour les ami(e)s,

Je vous souhaite une semaine remplie de bonnes nouvelles !

Pour les curieux, voici à quoi ressemble la lettre du ministère :slight_smile: :

Désolé pour la qualité de l’image, la lettre était froissée quand je l’ai reçue samedi.

Excellente journée !

29 « J'aime »

merci @Galllet19 pour cette information .
Le certificat de nationalité Ne fait pas partie des documents remis ce jour là?

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 excellent semaine à toi aussi

2 « J'aime »

Merci beaucoup, Force et courage à tout le monde, même si pour certains la fin du tunnel n’est pas visible , ça viendra un jour , quitte à creuse sois même le tunnel :slight_smile:

3 « J'aime »

Yasmine,
Une fois votre dossier traité par le SCEC et renvoyé à la SDANF, il faut compter 1 à 2 semaines pour apparaitre sur un JO.

Donc si je comprends bien je suis de la série 32

2 « J'aime »

Ah c’est toi alors heiin!! je me disais bien que ce n’était pas moi le poissard :blush:
Elle dure combien en générale ta poisse ?:grin:

Bonjour @labe_2 il faut masquer ton numéro préfectoral c’est confidentiel.Cordialement

@labe_2 tu es de la série 32.Cordialement

coucou, vivement un décret pour libérer la série 8 hihi, l’impatience commence à se faire fortement ressentir …

1 « J'aime »

@Chabbaz visiblement non. Il faut s’adresser au tribunal d’instance de son domicile pour certificat de nationalité française :

C’est un document très important qui permet de prouver sa nationalité quand on perd tous ses papiers ou pour postuler à un poste dans la fonction publique.

Pour info, pour prouver sa nationalité, il faut l’un des documents suivants :

  • passeport
  • carte nationale d’identité
  • copie intégrale d’acte de naissance ou extrait avec filiation
  • ampliation du décret ou la déclaration de nationalité
  • documents prouvant la possession d’état
  • Certificat de nationalité française
3 « J'aime »

Salut mon ami,
On est les deux rescapés de ce Forum, j’ai appelé ce matin, le fameux monsieur me dit 《 nous avons reçu votre dossier depuis le 30/04 et en plus il est en cours de traitement là, vous allez bientôt recevoir un mail 》 voilà !

1 « J'aime »