NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut tout le monde!
Je voulais juste savoir, combien de temps prends un peu prêt pour que préfecture envoyer le dossier chez sdnaf? Car j’ai passé mon entretien a la préfecture à 31 juillet 2019, et depuis pas de nouvelle…

Merci d’avance :blush:

1 « J'aime »

FOF77,
Bonsoir,
Vous êtes de la série 22 aussi non?
Avez-vous du nouveau ?
Je suis de tranche 200 et pas de nouvelles depuis mon entretien au mois d’avril.
Bien à vous

ça dépend des préfectures , moi à Nanterre ça pris 6 mois

Lille 1mois et 1 semaine.
Dossier déposé et enregistré 12/2017

Bonsoir @Bobo632 notre docteur @FOF77 est de la série 9 et non 22 il va se fâcher héin. Mdrrr

1 « J'aime »

Moi perso a nanterre ça a pris 15 jours .apres certaines préfectures qui donnent un rdv rapide pour entretien mettent du temps à l’env Vers REZE par contre d’autre mettent longtemps pour proposer des entretiens mais envoient rapidement les dossiers vers REZE . C’est ce que j’ai compris

Bonsoir @Bobo632 non je suis de la série 9 arrivée au SCEC le 22 mai d’où la notion TEAM 2205

1 « J'aime »

@Baks il a besoin d’injection de SERICELYNE et de TIMAFOL pour faire la différence entre série et team :joy::joy::joy::joy::joy:

Ce gars ci veut qu’après deux ans et demi dans la procédure je me trouve sur un décret de 2020 @Bobo632 stp ne me souhaite pas ça je ne vais pas dépasser le record de @Baks et @albarmat

4 « J'aime »

Ton dossier n’est toujours pas attribué ??
Moi je n’appelle plus psk à chaque ils me disent ça aussi et ça me stresse plus qu’autre chose…

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Mini Rex de ma mère.
Préfecture de police de Paris
Envoie dossier octobre 2018
Attestation de dépôt Novembre 2018
Entretien préfecture Avril 2019
Mail Reze 24 mai 2019 série 20 tranche 700-800
Dossier au Scec le 10 septembre 2019

4 « J'aime »

Salut peut tu m’ajouter aussi stp ?

1 « J'aime »

Non pas encore @zahra10 la dernière fois que j’ai appelé c’etait Vendredi. En fin de cette semaine je vais rappeler.

C’est mieux :joy:

Pour ceux qui sont tentés de s’appeler Galsen93, 94, 95, 77, 91, merci de passer à la caisse😂

2 « J'aime »

Hello la team,

Comment vous allez ? J’espère que tout le monde va bien et que l’impatience ne vous guette pas trop.
Moi je suis en vacance et je ne me connecte que rarement mais je suis quand même toutes les discussions.

Un petit coucou pour vous informer aussi que j’ai reçu la lettre du ministère aujourd’hui. Donc 15 jours post-décret.

5 « J'aime »

Slt @Galsen92 merci de penser à nous profites bien de tes vacances.

moi quand j’analyse les numéros (tranche/ série… ) et les dates de naissances(si la personne a 50 ans c a dire qu’elle a dèja des enfants ou peut-être marié, généralement les naturalisations par décret suite à des études, cdi… l’age de ces personnes ne dépassent pas les 35 ans.)bref pour voir en gros si c le même cas pour moi; c’est plus pour anticipé et faire des probabilités en se basant des statistique de chaque décret, histoire de faire le calcul pour savoir approximativement qd est ce que je le serais aussi; et au même temps pour avoir un backround pour pouvoir conseiller les gens si je peux. bref il faut s’occuper pour ne pas attendre sans rien faire lol

piece complementaire
ils ont perdu ma copie integrale extrait de naissance
je vais donc renvoyer tout vu qu on me demande des copies et nn des originaux

2 « J'aime »

Bonjour, il y a 3 semaine SDANF m’a demander des papiers en plus pour mettre à jour le dossier, j’ai toujours pas de réponse, a votre avis, combien de temps ils prénnent pour prendre une décision après avoir demander des papiers en plus ? (Série 7, dossier déposé en mars 2018, entretien pref en septembre 2018, toujours pas de réponse. J’ai appelé SCEC la semaine dérnière, dossier tjrs pas chez eux. JE N’AI MARRE D’ATTENDRE !!!

Dépôt de dossier le 29/03/2018. Entretien Préture le 04/04/2019.Mail du SDANF pour des documents supplémentaire le 10/07/2019 quelque jour après j’ai eu une confirmation du SDANF que mon dossier a été transmis au service central de l’état civil pour suite de l’instruction le 15/07/2019

Bonjour @le_sans_papier,

Je suis vraiment désolé du retard que tu subis dans cette procédure. Envoi, les documents demandés et tu leur demandes vraiment une confirmation de leur part pour la suite du dossier.

Bon courage et bonne journée à toi.

2 « J'aime »