NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

euh je pense que la majorité des series 8 c’etait le 15/05
ou d’ou tiens tu tn info toi?
simple supposition?

1 « J'aime »

possible, moi les série 8 que je connais c’est en majorité le 22 Mai, certains prémats était à scec dès le 15 oui, mais l’arrivée en masse c’est le 22 pour moi

@albarmat, La TEAM 2205 est composée des série 7,8 et 9 et peut être aussi des 10
Je suis de la série 9 tranche 200-300. Mon dernièr appel c’etait le 13/09 dossier pas encore attribué.
Donc ce n’est pas encore finir pour la team, si demain j’appelle je te tiendrai informer pour confirmer ton analyse.

1 « J'aime »

Les gars arrêter de vous envoyer des piques dans vos commentaires c’est comme ci certains ici cherchaient le monopole du savoir.

On est la pour une même cause, être naturalisés, il n’y a pas de trophées ici donc s’il vous plaît restons humbles et respectueux vis à vis des autres.

3 « J'aime »

Hello,
Pour information, j’ai appelé SCEC aujourd’hui, série 8, tranche (500-600) reçu le 05/06 pas encore attribué.

3 « J'aime »

Ils sont actuellement sur le traitement des 2205

2 « J'aime »

Bonsoir Polilois,

Super ! Moi je suis dans la tranche 600-700, et toi ?

Non j’ai pas appelé le SCEC, mais quand j’ai demandé mon n° ministériel à la préfecture de Nanterre, ils m’ont répondu le 11/09 dernier que mon dossier est en attente de contrôle au ministère, et que je reçois une réponse par courrier une fois le contrôle terminé.

T’es à Nanterre aussi ?

Non, je dépends de la préfecture de Paris (75). On est de la même tranche.
Je compte appeler SCEC la semaine prochaine pour savoir s’ils ont reçu mon dossier.
Une fois le dossier est à la SDANF, les préfectures n’ont pas vraiment la main. Impossible qu’ils te disent de façon fiable les informations quand le dossier est en cours d’instruction à la SDANF.

1 « J'aime »

Celà fait onze jours sans décret de naturalisation !!!

2 « J'aime »

@Polilois ils ont la main ils ne veulent pas donner d’informations ton agent suis le dossier jusqu’au bout.

@Rgou Je suis à Nanterre, ils m’ont dis la même chose

J’avoue que cela faire bizarre.
Est ce parceque Sdanf n’a pas reçu beaucoup de retour SCEC?

Notons qu’a Part le double décret, le dernier décret n’était pas rempli.

Normalement, si decret il y a, cette semaine ou le week end il doit être rempli.

1 « J'aime »

Un lien avec le débat sur l’immigration à venir ? Avec les priorités sécuritaires du weekend dernier et du prochain ?

Ces différents sujets pourraient expliquer le fait que le ministre de l’intérieur n’ait pas le temps (l’instruction ?) de signer les décrets en attente (35 et 36).

Qu’en pensez-vous ?

3 « J'aime »

Voire un nouveau double décret 35 / 36 !! :heart_eyes:

Effectivement, l’absence de décret en 13j le prochain va être bien garnie.

4 « J'aime »

Je ne sais si le ministre en personne signe forcément lui même les décrets mais ça pourrait s’expliquer par un manque de temps comme tu le dis et pour les autres raisons que tu évoques.

1 « J'aime »

Il y’a aussi des séries 11 qui sont arrivés le 29 mai :blush::blush:

1 « J'aime »

Non, je ne pense pas que c’est le ministre en personne qui signe les décrets quand-même, ça doit être un fonctionnaire d’état chargé pour les signatures des circulaires et décrets. A mon avis

1 « J'aime »

Oui c est vrais mais peut être ce soir

1 « J'aime »

Mais où est @Galllet19 pour nous éclaircir lol