NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir
Je suis de la tranche 100-200

Merci. Je vais appeler cette semaine pour savoir s’ils ont réceptionné mon dossier en même temps que le tien.
C’est parti pour quelques mois encore.
Bientôt 1 an pour moi.
Bien à toi

1 « J'aime »

Merci, mais je veux comprendre quelque chose comment ça se fait que en lisant ce que postent les forumistes il y’aura Du série 22 au SCEC en ce moment ???

Bonjour
Je suis de la série 22 et mon dossier au scec depuis une 10 ene de jours
Vous pouvez appeler il y a de forte chance qu’il y soit

2 « J'aime »

Ah d’accord @Baks , merci pour votre reponse !

Salut les gars , je viens de recevoir un mail de la SDANF je suis série 10-tranche 300-500.

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
j’espère que vous avez passé de bons week end !
félicitation aux nouveaux français .
une nouvelle semaine avec j’espère un max de personne naturalisé, encore 2 decrets jeudi soir et samedi soir j’espère !
Pour la plupart d’entre nous, les semaines se suivent et se ressemblent : stress, angoisse, interrogations , est ce que mon dossier est traité? attribue? arrivé au SCEC ? retourné chez SDANF ? …
ensuite quand on appelle le SCEC l’angoisse c’est : vais-je tomber sur la « gentille dame » ? sur le « méchant monsieur »? mdr
je me demande à quoi ressemblera nos quotidien au travail quand nous seront naturalisé .
on commence à prendre l’habitude avec cette petite routine lol
BONNE SEMAINE A TOUS

7 « J'aime »

Je sais pas pour vous mais moi cette procédure me rappelle quelque chose : lors de la recherche d’emploi : toute la semaine t’es stressé, entre les entretiens qui t’attendent et les recruteurs qui t’appellent pour un rdv ! tu as ton téléphone tt le temps avec toi , en esperant qu’on t’appelle , et en même temps tu passe ton temps à chercher des offres pour postuler ! tu as hâte que le week end arrive pour être en paix car au moins le week end, aucun recruteur ne t’appellera ! ensuite le lundi arrive et rebelotte … lol ah la vie …

2 « J'aime »

Bonjour France 19, j’ai demandé l’état d’avancement en plus de mon numéro ministériel, en fin je n’ai eu que le numéro ministériel avec un message pas d’information sur le dossier avant fin procédure.

Sinon j’ai eu scec y a 2 semaines , la misse n’est pas très motivée pour me donner des infos vu que je n’ai pas mon numéro ministériel , j’ai insisté avec nom prénom date de naissance , elle m’a balancé octobre pour le traitement du dossier !!!

1 « J'aime »

Bonjour les amis.

Je viens d’appeler SCEC , dossier toujours pas attribué à un rédacteur :frowning:
série 9 , 2019X009 - 700-800 , dossier chez SCEC depuis le 29/05 :sob:

5 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

2 « J'aime »

Salut @albarmat

Merci pour l’info, normalement cela devrait se faire cette semaine. Il faut savoir aussi que parfois les dossiers sont ouverts traités et validés en une journée.
Bon courage

1 « J'aime »

@albarmat, on croise les doigts pour que ça soit fait sur la semaine
Je te laisse partir en éclaireur avant que mon dossier soit traité dans la foulée … :smile:

1 « J'aime »

coucou, série 8 tranche 400/500 toujours pas de JO :frowning: :frowning: peut etre un décret ce soir ?

un decret le lundi soir ? c’est possible ca ?

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler SCEC. mon dossier est retourné aujourd’hui même à SDANF.
je suis de la série 7, team 2205
une fois le dossier retourné a SDANF, combien de temps pour être dans un JO??
Je vous prie de bien vouloir me donner une réponse.

je vous remercie d’avance…

Cordialement

3 « J'aime »

Salut @Chabbaz

ahah non impossible deux décrets la semaine passée. Attendons peut être la fin de cette semaine.

1 « J'aime »

Salut @NAT2019
Félicitations
Normalement dans deux semaines. Tu auras de bonne nouvelle le 6 octobre :wink:

Pourrais-tu mettre ton Rex dans ton profile ? Merci

2 « J'aime »

Coucou, comment tu as formulé ta question à SCEC au tel pour avoir cette info ? merci

1 « J'aime »

J’ai posé la question de savoir l’état d’avancement de mon dossier.
la dame m’a dit que c’est ressent mon dossier car il vient d’être transmis a SDANF.
elle m’a dit donc d’attendre l’apparition dans un décret afin que l’acte de naissance soit finalisé chez eux.

1 « J'aime »